Les Encens nettoyant les corps énergétiques

3000 ans avant J.C, les Égyptiens connaissaient les effets bénéfiques des Encens. Ces pratiques étaient exercées uniquement par des connaisseurs (Mages). Le langage employé ne permettait pas leur utilisation si l'on n'était pas "Initié".

Aujourd'hui encore, certaines institutions comme la médecine, la science, la politique, la justice, la religion etc... utilisent des termes uniquement accessibles à des personnes reconnues par leur autorité. Les récentes découvertes sur la physique quantique nous ouvrent les portes des mystères de certaines pratiques anciennes, aussi faciles à utiliser que des recettes de cuisine. Ainsi, il est possible de modifier les empreintes énergétiques d'un lieu ou d'orienter nos pensées dans un sens positif et harmonieux par l'intermédiaire d'un substitut appelé encens, bougie, onde de forme etc.

Les différents ingrédients utilisés pour la fabrication des encens sont des produits naturels : épices, plantes, poudres de bois et huiles essentielles. Certains sont aussi précieux que l'or et sont utilisés avec des mélanges gardés secrets.

L'utilisation est simple à condition que l'intention soit consciente et orientée de pensées saines. Le résultat en dépend.

A l'origine, ce que l'on nomme "encens" est une résine appelée "Oliban", qui est tirée d'un arbrisseau d'Éthiopie qui se nomme "Boswalia Carteri". Cette résine est vénérée depuis l'antiquité, où on la faisait brûler pour honorer les dieux. Aujourd'hui, le terme "encens" désigne toutes les résines que l'on fait brûler pour créer une atmosphère particulière. Tout comme les bougies, l'encens met en œuvre ses pouvoirs par l'intermédiaire de la loi des correspondances. L'encens appartient donc au règne végétal. Le pouvoir de l'encens vient du fait que chaque senteur "vibre" sur une certaine "fréquence", et en la respirant, modifie la vibration et la fréquence de notre propre corps. Pour rappel, la "vibration" des électrons de charge négative, groupés autour d'un noyau de charge positive forment la matière. Ces électrons gravitent autour du noyau car ils sont en perpétuel mouvement, bien qu'à nos sens limités, la matière paraisse solide et statique. Cette "valse" des électrons, ce mouvement continuel, sont appelés "vibration" et la matière résultant d'un certain assemblage peut être aussi bien un morceau de viande, qu'une couleur ou un parfum. La "fréquence" est la rapidité ou la lenteur de cette danse, elle en est le rythme; telle une mesure, elle scande le mouvement. Plus la mesure est rapide et plus la "matière" se désagrège à nos yeux, moins elle est visible et dense; plus le mouvement est lent, plus la matière est ce que nous appelons telle : la densité palpable, visible, audible et odoriférante.

Les encens sont souvent utilisés pour parfumer les maisons et camoufler les odeurs. On en retrouve une vaste gamme sur le marché autant au niveau des parfums que de la qualité.

 

L’encens combustible (bâton et cônes)

Les encens en bâton ou en cône sont les plus communément utilisés. Il suffit de les allumer pour qu’ils se consument par eux même grâce à un combustible (le nitrate de potassium) dont ils ont été additionnés. Il s’agit tout simplement d’allumer le bout du bâton ou du cône et d’éteindre la flamme.

Il en existe une vaste gamme sur le marché et nous pouvons facilement en trouver en pharmacie, magasin d’aliments naturels, etc.

Il faut tout de même faire attention à ce que l’on peut trouver sur le marché, car certains encens sont de piètre qualité. Plusieurs personnes de pas les encens. Souvent, ces personnes ont acheté des encens de très mauvaise qualité dont les odeurs sont horribles et prononcées. En découvrant des encens de qualité ces personnes ont apprécié ces odeurs et vu tout de suite une différence.

Il est fortement déconseillé d’acheter vos encens dans les magasins à 1$ car ces encens sont vraiment de mauvaise qualité. Les odeurs qui s’y dégagent sont extrêmement artificielles et n’ont rien avoir avec la vraie odeur de l’encens désiré. De plus, cela peut provoquer des maux de tête ou des malaises au niveau des sinus. Les vrais bons encens sont plus dispendieux, mais ils vous offrent le meilleur des mondes.

Le désavantage de ces encens, est que l’on ne peut faire son propre mélange comme on le désire. C’est pourquoi certains préféreront se tourner vers les encens non combustibles.



L’encens non combustible (résines et herbes séchées)

C’est l’encens que l’on retrouve souvent sous forme de granules (résines). Ces encens sont souvent vendus dans la même section que les encens combustibles, mais dans de petits sachets. On peut aussi trouver des encens à base d’herbes réduite en poudre, mais cela est généralement en vente dans les boutiques ésotériques et magiques.

Un encens non combustible, n’a pas d’agent combustible lui permettant de brûler par lui-même. On doit le faire brûler sur du charbon. Le charbon utilisé est celui qui est aussi utilisé pour fumer la shisha (narguilé).



Il ne faut jamais, en aucun cas, utiliser des charbons pour le BBQ dans la maison. Ces vapeurs sont toxiques et mortelles. Si vous pratiquez dehors, dans un endroit aéré et propice à faire le BBQ vous pouvez utiliser les charbons à BBQ. Personnellement, je les déconseille, car ces charbons sentent tellement fort que cela ne fait que noyer l’odeur escomptée. Il semblerait, qu’il soit aussi possible de faire brûler des encens sur du bran de scie incandescent.

Ce qui est intéressant des encens non combustibles, c’est que l’on peut utiliser les résines ou faire nos propres mélanges d’herbes. Son utilisation est très simple : allumez votre charbon en laissant la flamme quelques secondes sur la pastille. Le charbon pétillera et laissez-le se consumer pendant 30 secondes (il deviendra rouge). Placez vos herbes sur le charbon et fumigez.



Il est toujours conseillé d’utiliser un encens à partir de bois, d’herbes ou de résines naturelles car les énergies et leurs propriétés sont authentiques. Sinon, assurez-vous que les encens en bâtons ou en cônes soient créés à partir de produits 100% naturels.



Les trois types d’encens:



1. Les encens aux herbes

Tout encens constitué à base d’herbes, fleurs ou baies séchées que l’on brûle sur du charbon ou que l’on peut retrouver en bâton ou en cône.

Exemple : anis étoilé, jasmin, sauge, baies de genévrier, …



2. Les encens de bois

Tout encens constitué de copeaux ou d’écorces de bois que l’on brûle sur du charbon ou que l’on peut retrouver en bâton ou en cône.

Exemple : cèdre, cannelle, bois de santal, …



3. Encens résineux

Tout encens constitué de résine ou de gomme que l’on brûle sur du charbon ou que l’on peut retrouver en bâton ou en cône.

Exemple : oliban, myrrhe, résine de pin, gomme arabique, …



Résumé des Encens en Grains

 

Encens en grains Acacia.
L’encens Acacia est un encens de bénédiction et de pouvoir. Il protège du mauvais œil. On utilise l’encens Acacia en fumigation sur une pastille de charbon ardent. En usage externe uniquement.

Encens en grains Ambre.
L’encens Ambre est utilisé comme bouclier contre les ondes négatives, c’est aussi un stimulant. On utilise l’encens Ambre en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Arabie.
L’encens en grains Arabie appuie les actions magiques, ainsi que les invocations en plein air. On utilise l’encens Arabie en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Argent.
L’encens en grains Argent est utilisé pour la richesse, les honneurs, la considération. On utilise l’ encens Argent en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Asa Foétida.
L’encens en grains Asa Foétida chasse les ennemis nuisibles et empêche ceux mal intentionnés de nous atteindre. On utilise l’encens Asa Foétida en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Benjoin.
L’encens en grains Benjoin pour une intense purification, ainsi qu’en protection de la maison. On utilise l’encens Benjoin en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Bethléem.
L’encens en grains Bethléem appuie les invocations sur autel. On utilise l’encens Bethléem en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Byzantin.
L’encens en grains Byzantin est utilisé en protection du foyer. On utilise l’encens Byzantin en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens grains Camphre.
L’encens grains Camphre naturel de Chine est utilisé pour la purification des lieux et la protection psychique, ainsi que pour la santé. On utilise l’encens Camphre en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Copal.
L’encens en grains Copal est utilisé en purification, ainsi que pour l’affectivité, tout ce qui vient du cœur. On utilise l’encens Copal en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Djaoui Blanc.
L’encens en grains Djaoui Blanc est utilisé en magie africaine. Il favorise la purification et les gains. On utilise l’encens Djaoui Blanc en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Djaoui Noir.
L’encens en grains Djaoui Noir est utilisé en magie arabe, il favorise le gain aux jeux de hasard. On utilise l’encens grains Djaoui Noir en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Eglise.
L’encens en grains Eglise est utilisé pour le recueillement profond, pour la consécration des pentacles, des talismans et des prières. On utilise l’encens Eglise en fumigation sur une pastille de charbon ardent.
Encens en grains Gardénia.
L’encens en grains Gardénia favorise la chance et la réussite. On utilise l’encens Gardénia en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Ghassoul.
L’encens en grains Ghassoul est très utilisé pour le nettoyage astral et pour les mauvais esprits de la nuit. On utilise l’encens Ghassoul en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Jasmin.
L’encens en grains Jasmin favorise l'honnêteté et la justice. On utilise l’encens Jasmin en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Jérusalem.
L’encens en grains Jérusalem appuie les rituels de bougies et des chandelles. On utilise l’encens Jérusalem en fumigation sur une pastille de charbon ardent.
Encens en grains Larmes de Somalie.
L’encens en grains Larmes de Somalie favorise les relations familiales et apporte la joie au foyer. On utilise l’encens Larmes de Somalie en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Larmes de Soudan Oliban.
L’encens en grains Larmes de Soudan Oliban est utilisé pour toutes le actions magiques. On utilise l’encens Larmes de Soudan Oliban en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Lavande.
L’encens en grains Lavande (encens parfumé) protège la famille et développe les facultés de voyance. On utilise l’encens Lavande en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Liban.
L’encens en grains Liban est utilisé pour dénouer les problèmes administratifs et les procès. On utilise l’encens Liban en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Lourdes.
L’encens en grains Lourdes favorise l'amour chez les femmes et les jeunes filles. On utilise l’encens Lourdes en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Lys.
L’encens en grains Lys est utilisé comme apaisant ou tranquillisant. On utilise l’encens Lys en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Manne.
L’encens en grains Manne est très utile pour les gains immédiats aux jeux et les opportunité en affaire. On utilise l’encens Manne en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Marie Qui Défait les Noeuds.
Il est recommandé de brûler l'encens en grains Marie Qui Défait les Noeuds lors des invocations ou neuvaines à Marie Qui Défait les Noeuds. On utilise l'encens en grains Marie Qui Défait les Noeuds en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Mastic.
L'encens en grains Mastic favorise la conscience des corps subtils et la pensée claire. Propice à l'auto guérison. Pour la consécration des pentacles. Cette résine récoltée en Grèce et en Turquie est surtout utilisée en cuisine, mais aussi comme encens. A une certaine époque de l'année l'arbre appelé « Pistacia Lentiscus » laisse tomber de l'extrémité de ses branches de grosses gouttes de résine liquide que l'on récoltera et que l'on fait sécher. Comme encens, cette résine entre dans la composition de plusieurs mélanges d'encens à caractère magico religieux du Moyen-Orient. On utilise l’encens Mastic en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Millénium.
L’encens en grains Millénium est utilisé lors de l’invocation d’un Saint ou d’une Sainte. On utilise l’encens Millénium en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Musc.
L’encens en grains Musc intensifie le désir et la passion. On utilise l’encens Musc en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Myrrhe.
L’encens en grains Myrrhe est un encens lunaire. Il favorise le bonheur, la santé de la famille, la voyance. On utilise l’encens Myrrhe en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Nazareth.
L’encens en grains Nazareth favorise les activités commerciales et le travail. On utilise l’encens Nazareth en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Noir.
L’encens en grains Noir est utilisé lors des rituels cérémonieux. Il renforce l'action des bougies. On utilise l’encens Noir en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Opoponax.
L’encens en grains Opoponax, appelé aussi encens du Lion, est un encens de purification et de protection. On utilise l’encens Opoponax en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Pin.
L’encens en grains Pin protège et purifie. Il apporte force et puissance. On utilise l’encens Pin en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Pontifical.
L’encens en grains Pontifical est utilisé lors des rituels, cérémonials, actions à distance, prières. On utilise l’encens Pontifical en fumigation sur une pastille de charbon ardent.
Encens en grains Racine de Mandragore.
L’encens en grains Racine de Mandragore est l’atout indispensable pour la réussite des rituels magiques. Il possède des vertus exceptionnelles. On utilise l’encens Racine de Mandragore en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Roi Mage n°1.
L’encens en grains Roi Mage n°1 aide à la consécration des désirs. Il protège l'être aimé. On utilise l’encens Roi Mage n°1 en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Roi Mage n°3.
L’encens en grains Roi Mage n°3 chasse les ondes nocives. Il procure l'aide demandée. On utilise les encens Roi Mage n°3 en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Rose.
L’encens en grains Rose (encens parfumé) protège et intensifie l’amour, l’amitié, les sentiments sincères. On utilise l’encens Rose en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Saint Chreme.
L’encens en grains Saint Chreme a une action intense. Il développe l'intellect et favorise les études. On utilise l’encens Saint Chreme en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Saint Michel.
L’encens en grains Saint Michel apporte la protection, la paix. Il chasse les esprits et purifie la maison. On utilise l’encens Saint Michel en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Sainte Rita.
L’encens en grains Sainte Rita est utilisé pour les cas désespérés. Il protège la famille. On utilise l’encens Sainte Rita en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Sang de Dragon.
L’encens en grains Sang de Dragon est une gomme résineuse provenant du fruit du Rotang (Inde). En brûlant elle dégage une agréable odeur balsamique. L’encens en grains Sang de Dragon est un puissant catalyseur, il purifie et protège contre les ennemis. On utilise l’encens Sang de Dragon en fumigation sur une pastille de charbon ardent.


Encens en Grains Santal Rouge.
L’encens en Grains Santal Rouge (poudre) purifie l'atmosphère des ondes négatives, aide à la réconciliation. On utilise l’encens Santal Rouge en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Sel Gemme.
L’encens en grains Sel Gemme Naturel est utilisé pour la purification et la préparation pour tous rituels magiques. On utilise l’encens Sel Gemme en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Soufre.
L’encens en grains Soufre (poudre) est utilisé lors des exorcisme. Il purification les lieux. On utilise l’encens Soufre en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Storax.
L’encens en grains Storax protège des énergies négatives. Il favorise la responsabilité et la fidélité. On utilise l’encens Storax en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Tibétain.
L’encens en grains Tibétain favorise la méditation profonde et spirituelle. On utilise l’encens Tibétain en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

Encens en grains Vatican.

L’encens en grains Vatican est souvent utilisé pour les cas graves et difficiles. On utilise l’encens Vatican en fumigation sur une pastille de charbon ardent.

 

Encens en bâton et cônes

 

AMBRE Utilisations magiques : cette gomme dispendieuse est utilisée en offrande aux déités ou à la Force Cosmique. Elle transporte les prières et amplifie la méditation. Elle a aussi la propriété de renforcer et stimuler l'amour. Favorise la passion, la sensualité et la virilité. Il est courant de déposer un peu d'ambre sur l'autel, ou sur vos articles car cela amplifie les vibrations magiques. Très utilisée pour la consécration de talisman et de symboles.

 

ANIS ETOILE Coutumes : Les orientaux utilisent beaucoup l'anis étoilé pour guérir les coliques et les rhumatismes. Au Japon, on utilise les écorces d'anis étoilé comme encens. Utilisations magiques : L'anis étoilé est reconnu pour développer la conscience psychique. Il est aussi utilisé dans les rituels de chance et de prospérité. BENJOIN Provenance : Asie Coutumes : Le benjoin fut utilisé par la médecine grâce à ses vertus antiseptiques et cicatrisantes. Utilisations magiques : Le benjoin est un excellent purificateur et est souvent utilisé comme base dans les mélanges d'encens. De plus, utilisé avec du basilic et de la cannelle, il attire la prospérité.

 

 

BOIS DE SANTAL Provenance : Inde, Îles du Pacifique, Coutumes : Utilisé comme composant d'encens depuis 4000 ans. Le bois de santal a été longtemps utilisé par les chinois. En Inde, certains temples ont été construits en bois de santal. Semblerait-il que l'odeur y émane encore aujourd'hui. De plus, à Hawaï, certaines demeures ont été construites avec des poutres de bois de santal. Les égyptiens l'importaient pour l'utiliser en médecine et dans la pratique de l'embaumement. Le bouddhisme le considère comme l'un des trois encens intégraux avec le bois d'Agar et le clou de girofle. Utilisations magiques : Nous avons découvert, il y a des milliers d'années, que l'odeur du bois de santal incite à la spiritualité. Il prépare très bien aux rituels de tout genre. Le bois de santal est aussi parfois utilisé lorsqu'une personne souffre de dysfonctions sexuelles car il est réputé pour être aphrodisiaque. En Asie, certaines boutiques ésotériques vendent de petits animaux en bois de santal pour utiliser à la maison. Le bois de santal, souvent utilisé ainsi, est excellent pour faire une offrande aux déités.

 

CAMPHRE Coutumes : Les arbres de camphre étaient utilisés pour protéger les portes des temples bouddhistes et taoïstes. Aussi, il semblerait, qu'autrefois, les gens le respiraient pour arrêter les ardeurs sexuelles. Utilisations magiques : Un autre encens purificateur utilisé dans beaucoup de mélange. Il est souvent utilisé pour la consécration/purification de soi et il augmente la concentration lors des exercices psychiques. Aussi, il augmente la vitalité physique.

 

CANNELLE Utilisations magiques : La cannelle est souvent utilisée dans les mélanges d'encens destinés à la prospérité, à l'argent et au succès. De plus, elle hausse les vibrations spirituelles des gens et augmente l'énergie physique. Il est utilisé aussi dans les rituels de séduction.

 

CEDRE Provenance : Québec, Canada Coutumes : Anciennement, le cèdre venant du Liban était très dispendieux et maintenant il est devenu plutôt rare. Il était très utilisé dans la région mésopotamienne et par certaines tribus amérindiennes. Utilisations magiques : Le bois de cèdre est excellent pour conserver des objets précieux. Il est coutume de voir des coffres de cèdre dans des demeures. Pourquoi ne pas faire perdurer la tradition en remisant vos outils magiques dans un coffre de cèdre ? Le cèdre canadien aussi appelé l'Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarités masculine et féminine. Il nous aide à atteindre cet équilibre. C'est un excellent purificateur et il attire l'argent sans mauvaise conscience. Il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme. Brûlez du cèdre et visualisez que vous êtes en contrôle de votre vie, sereinement.

 

CHAMPA Provenance : Inde Coutumes : Le champa est utilisé en Inde lors des cérémonies se déroulant dans les temples et lors des méditations dans les ashrams. Utilisations magiques : Son parfum mystique et transcendant permet d'accéder à la source suprême et est excellent pour la méditation et la relaxation. Le champa purifie, apaise et élève l'esprit. Une fois brûlé, le champa laisse une odeur prononcée de fraîcheur.

 

COPAL Provenance : Amérique du sud Coutumes : Anciennement utilisé par les mayas, les aztèques et certains peuples de l'Amérique de Nord, le copal est aujourd'hui populaire pour des objectifs spirituels. Les mexicains le brûlent dans leur demeure pour purifier et protéger. Utilisations magiques : Sa fragrance, plus subtile que l'oliban, le rend idéal pour les consécrations personnelles. Utilisé pour se purifier soi-même lors d'une déprime et de pensées négatives. Utile pour purifier les cristaux et les pierres avant de les charger. Aussi, il encourage la spiritualité.

 

FLEURS DE POMMIER Utilisations magiques : En plus d'être utilisées pour la guérison, son symbole de longévité assure une vie remplie d'amour et de paix. Cet encens est souvent utilisé lors des rituels de réconciliations de couples et pour attirer l'amour.

 

GENEVRIER Provenance : sud-ouest américain Coutumes : Les baies de genévrier étaient brûlées pour les dieux et les déesses chez les sumériens et les babyloniens de l'Antiquité. Les égyptiens les incorporaient aussi dans leurs mélanges d'encens. Elles étaient associées aux déesses Inanna et Ishtar. Elles sont beaucoup utilisées au Tibet et dans certaines tribus amérindiennes. Utilisations magiques : Chez les amérindiens, on croit que brûler du genévrier avec du cèdre, de la sauge et du foin d'odeur purifie l'ambiance dans un lieu, autour d'un objet ou de l'énergie d'une personne. Le genévrier est aussi utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort.

 

GOMME ARABIQUE Parties utilisées : Résine (gomme provenant de l'acacia) Coutumes : La gomme arabique est certainement la plus ancienne et la plus connue de toutes les gommes. Les Égyptiens la connaissaient sous le nom de kami et l'auraient utilisée dès la troisième dynastie (2650 av J.C) pour assurer la cohésion des bandages de momies. Cette gomme aurait aussi pu servir à la fixation des pigments des peintures hiéroglyphiques. Sans remonter aussi loin, il est possible d'affirmer sans erreur que la gomme arabique est connue depuis le début de l'ère historique. Utilisations magiques : Elle neutralise les ondes négatives et permet aux énergies positives de se manifester dans un lieu.

 

JASMIN Coutumes : En Chine, on utilise l'arôme du jasmin pour faciliter l'accouchement. Le jasmin est souvent associé à la féminité, dû à sa fragrance, et a souvent été utilisé pour des rituels d'amour. Utilisations magiques : L'odeur du jasmin influence nos émotions, ce qui le rend très propice à être utilisé dans les rituels d'amour. Visualisez, à l'aide d'encens de jasmin, que vous trouvez l'amour et abandonnez-vous à la magie du jasmin. Utilisé aussi pour éveiller le désir sexuel et pour éloigner les troubles de frigidité. L'encens de jasmin aide aussi à détendre l'esprit et le corps. Aide à éloigner la dépression. De plus, cet encens est très efficace pour le travail dans le domaine de l'onirisme.

 

LAVANDE Coutumes : Il semblerait que l'odeur de la lavande calme les lions et les tigres. A l'époque des empires grec et romain, la lavande était brûlée en offrande pour les déités. Utilisations magiques : La lavande est excellente pour l'harmonie et la détente. Elle est aussi utilisée en magie lors des rituels d'amours et de clairvoyance. De plus, la lavande aide les gens qui ont des troubles de sommeil et de dépression.

 

MYRRHE Provenance : Arabie Coutumes : La myrrhe est utilisée dans la magie et dans la religion depuis 4000 ans. Autrefois, les arbustes d'où provient la myrrhe s'appelaient "baumiers" et le parfum suave de ce suc était si pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'Encens. En Égypte, elle était brûlée pour honorer Isis et pour accompagner le processus de momification. Utilisations magiques : Elle protège des mauvais esprits et purifie les lieux. Elle crée une atmosphère de paix. Elle est aussi utilisée dans les fumigations pour la guérison et la méditation. C'est un parfum universel pour les rites d'adorations et on l'utilise particulièrement pour les rites de louange. La myrrhe éveille en nous une conscience spirituelle au quotidien. Elle développe la contemplation. La myrrhe amplifie les propriétés des plantes et résines avec lesquelles elle est mélangée.

 

OLIBAN Coutumes : L'Oliban a plus de 3000 ans d'utilité magique et religieuse. Les égyptiens brûlaient l'Oliban en honneur de Râ, le soleil. Il est beaucoup utilisé dans les mélanges d'encens dans les églises catholiques. Utilisations magiques : Un des encens de base le plus utilisé et un purificateur très puissant, au même titre que la sauge. Utilisé pour chasser les énergies négatives et pour exécuter des consécrations de toutes sortes. Il développe la conscience spirituelle et est l'encens par excellence pour tout travail magique : il détend et met le praticien en état de faire de la magie, de communiquer avec le divin. Il est d'ailleurs idéal pour exprimer son amour envers les déités. Il amplifie les autres éléments constituant un mélange d'encens et est utilisé comme encens indispensable. Conseillé à tous ceux qui se trouvent face à un problème apparemment impossible à résoudre.

 

PATCHOULI Coutumes : En Inde, il est utilisé pour assurer la fertilité masculine. Utilisations magiques : Il est courant d'utiliser le patchouli dans les rituels pour attirer l'argent et la prospérité. Il est aussi utilisé très fréquemment dans les rituels visant à réveiller le désir sexuel et la séduction. Souvent utilisé dans les mélanges d'encens destinés à l'amour.

 

PIN Coutumes : Les anciens rituels de fertilité utilisaient la résine et les aiguilles de pin. Les japonais ont comme coutume d'accrocher une branche de pin résineuse pour assurer l'harmonie et la paix d'une demeure. Utilisations magiques : Il entre dans la composition des encens destinés aux rites de fertilité (terre, femme, animaux), et dans ceux qui sont utilisés au cours des rites destinés à accroître le potentiel viril, ainsi que dans ceux qui sont destinés à prolonger la jeunesse, ou freiner le vieillissement. L'encens de pin brûlé apporte la purification, l'argent et la prospérité.

 

ROSE Coutumes : Suite à la christianisation de l'Europe, le symbole et l'utilisation de la rose liée à la Vierge Marie furent interdits à cause de l'association passée avec la Déesse Vénus. Utilisations magiques : La réputation de la rose liée aux rituels d'amour n'est pas à refaire. L'énergie de la rose est si forte qu'elle aide les gens à retrouver le désir sexuel. Cependant, elle est aussi utilisée pour neutraliser les mauvaises vibrations d'un lieu et pour rétablir l'harmonie. La rose est aussi utilisée pour augmenter les capacités psychiques et elle est connue pour amplifier les propriétés des autres plantes.

 

SANG DE DRAGON Provenance : Inde Coutumes : Brûlé autrefois pour assurer le retour des hommes de la guerre. Utilisations magiques : Utilisé comme amplificateur, brûlé avec n'importe quoi, il en augmente les propriétés. Il est aussi utilisé dans des rituels d'amour car il augmente l'appétit sexuel.

 

SAUGE Coutumes : Les mages européens folkloriques utilisaient la sauge pour attirer l'argent. Utilisations magiques : Au même titre que l' oliban, la sauge est l'herbe par excellence pour la purification. Elle est beaucoup utilisée par les amérindiens. La sauge est utilisée à plusieurs sauces en magie : sagesse, protection et guérison. Elle peut être ajoutée à plusieurs mélanges d'encens étant donné qu'elle est l'élément de base en magie.

 

VETIVER Coutumes : Le vétiver a été longuement utilisé pour attirer l'argent et la protection. Utilisations magiques : En plus d'attirer l'amour et l'argent, le vétiver réalise les souhaits. Il est l'abondance par excellence.

ENCENS D'ARABIE De la même famille que l'encens pur, il est utilisé pour les invocations effectuées à l'extérieur, car les Esprits Élémentaires répondent plus vite à ses senteurs.

 

ENCENS DE LOURDES Il agit avec une particulière efficacité sur les vibrations féminines. De nature magnétique, dès qu'un rituel est destiné à une femme, il recharge et rétablit les carences éventuelles de la personne concernée.

 

ENCENS DE BETHLEEM Il a les mêmes propriétés que l'encens de Lourdes.

 

ENCENS DE NAZARETH Valorisant la sphère Jupitérienne du demandeur , il se révèle efficace pour orienter un procès, entretenir de bonnes relations avec son banquier, améliorer sa position sociale, aboutir dans une recherche d'emploi.

 

ENCENS DES TROIS MAGES L'Élément Feu (vénusien) domine. Il est employé pour chasser les influences maléfiques, mais aussi pour résoudre les problèmes sentimentaux.

 

ENCENS DE JERUSALEM De nature plutôt Saturnienne, sa fumée purifie et agit en faveur de celui qui prie. Vous dégagerez ainsi votre maison et votre propre aura des ondes négatives.

 

ENCENS PONTIFICAL Il domine, par sa fragrance étrange, le royaume des encens. On reconnaît la senteur de l'Oliban, de l'Ambre et de bien d'autres résines aromatiques. Son pouvoir purificateur et l'universalité de sa nature sont surprenants. Il dégage, purifie et métamorphose les vibrations ambiantes à une vitesse extraordinaire. A utiliser comme encens de base pour tous vos rituels, en ajoutant une pincée d'un autre encens aux propriétés spécifiques.

 

ENCENS BENJOIN (Ou de DJAOUI) On l'appelait jadis "le vrai baume". Suc d'une résine asiatique (le Styrax Benjoin), il se présente sous la forme de granules de taille inégale aux contours aigus. Par son action purificatrice très appréciée, il est utilisé pour "nettoyer" un lieu ou un objet de ses impuretés. Par sa nature, il favorise la prospérité dans le commerce et les activités intellectuelles, aide à se calmer en cas de panique, renforce la vigueur de votre intellect.

 

ENCENS DE MYRRHE Des arbustes produisent la Myrrhe en Arabie. Autrefois, ceux-ci étaient appelés "baumiers" et le parfum de ce suc était si suave et pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'encens. La Myrrhe est d'essence Solaire. Cet encens sacré des temples égyptiens, aide à la concentration mentale et surtout à la méditation, il améliore la réceptivité et les relations avec l'entourage.

 

ENCENS D'OLIBAN ou LARMES DU SOUDAN Recueilli en Éthiopie, d'essence Solaire, ses vapeurs prenantes lui accordent une place privilégiée. Autre encens sacré d'Égypte, cet encens pur aide à clarifier la pensée et est donc excellent pour les visualisations et les projections. Peut remplacer tous les autres, pour les rituels. A utiliser en petite quantité en raison de ses propriétés euphorisantes.

 

ENCENS SILVER LOTUS Très prisé lors des rituels d'initiation et de dédication, il développe la prise de conscience et de décision. Il attire l'amour universel.

 

ENCENS CHAMPA Par ses origines Amérindiennes, il est excellent pour se relaxer et méditer.

 

ENCENS HEENA De la famille des encens orientaux, le Heena vous aidera à atteindre la sérénité, à trouver la tranquillité et découvrir la vérité.

 

ENCENS MAJMAA Un autre encens Amérindien. On l'emploie pour entrer en contact avec les forces divines et communiquer avec elles.

 

ENCENS DE COPAL Idéal pour accueillir agréablement les divinités qui seront charmées par ses senteurs. De plus, il apporte une sensation de réconfort quand rien ne va plus...

 

ENCENS D'EPINETTE Il favorise la concentration mais, a contrario, il est aussi un aphrodisiaque reconnu.

 

ENCENS BOIS DE SANTAL Très utilisé en Extrême-Orient, c'est également un aphrodisiaque. Il suggère l'amour et vous ouvre aux multiples délices de l'existence. Il apporte la joie au foyer.

 

ENCENS DES RESINEUX, CEDRE, PIN, SAPIN... Avec les mêmes propriétés que celles du Bois de Santal, il apporte en plus le calme et la paix intérieure.

 

ENCENS DE JASMIN Idéal pour la méditation, il vous apportera la douceur de l'Amour, le calme et la paix intérieure.

 

ENCENS DE LAVANDE En plus de ses vertus purifiantes, il relaxe, apaise et élimine les vibrations négatives.

 

ENCENS DE ROSE Les encens à base de rose attirent l'Amour et favorisent la prospérité.

 

ENCENS DE TILLEUL Il permet d’éliminer les pensées négatives projetées par votre entourage. Il sert aussi pour demander une petite faveur spéciale aux divinités.

 

ENCENS INDIENS en bâtonnets

 

 

Ils permettent de maintenir le niveau vibratoire des personnes ou des lieux et entretiennent l'harmonie des énergies qui nous entourent.

 

 

NAG SHAMPA : Encens de SATYA SAÏ BABA. Très utilisé pour le recueillement et la méditation de groupe.

 

 

GOLOKA : RADJHANI Mélange de fleurs et épices, parfum poivré très dynamisant pour commencer la journée

 

 

GEET GOVING : Encens apaisant. Parfum de fleurs mélangées teinté d’ »une note fraîche de santal blanc

 

 

NATURAL : Composé de bois issus des forêts de l’Himochal Pradesh – Inde. Fragrance très boisée, mousse et lichens

 

 

NECTAR : Composé de la fleur de lotus, odeur particulièrement subtile, améliorant la voie spirituelle

 

 

SANTAL WOOD : Réalisé selon la tradition avec les plantes himalayennes. Senteur jasmin et bois de santal

 

 

SPIRITUAL GUIDE : Permet de s'ouvrir à la spiritualité et de se relier à son guide.

 

 

FLEURS de PARADIS : Senteur fleurie, chaude, apportant l'harmonie du lieu et la joie intérieure.

 

 

KAMA SUTRA : Senteur typique qui apporte l'énergie nécessaire pour commencer la journée ou les jeux amoureux.

 

 

KARINJEE - sœur âme : Senteur douce et sucrée qui place le lieu et la personne dans un état de réceptivité. Prière et guérison.

 

 

KRISNARAJ - le maître de l'amour : Senteur sucrée faisant renaître l'amour entre deux personnes.

 

 

MAHARANI : Senteur typiquement indienne, apporte la protection de son temple intérieur.

 

NOUVELLE AURORE : Senteur fleurie de rose blanche favorisant l'ouverture vers de nouveaux horizons.

 

 

ROSE du KASHMIR : Senteur fleurie apportant la lumière et l'amour au chakra du cœur.

 

 

SANTAL de Mysore : Parfum délicat qui génère une atmosphère empreinte de respect et de sérénité.

 

 

SHYAM - l'amant divin : Puissant parfum qui harmonise les corps subtils et permet le contact avec son être intérieur.

 

 

TIBETAN VALLEY : Senteur typique des terres arides ouvrant à la spiritualité en abandonnant ses peurs.

 

 

ENCENS TIBETAIN en bâtonnets

 

 

ENCENS TIBETAIN RELAXANT : Composé de plus de 31 plantes médicinales, il permet la libération du stress et apporte l'harmonie intérieure.

 

 

ENCENS TIBETAIN SUPER RELAXANT : Composé d’herbes de l’Himalaya, c’est un remède naturel contre les tensions nerveuses, le stress et l’insomnie.1000 ANS DE SAGESSE : Elixir de longue vie. Très nombreuses plantes, huiles essentielles de cannelle, girofle, patchouli, eucalyptus, et vitiver

 

 

MANDALA OR : Fabriqué à la main selon la tradition tibétaine, 100% naturel, composé de plantes, de poudres d’épices, bois de santal et safran. Propice à la créativité.

 

 

PUR ENCENS TIBETAIN : Roulés à la main, composés de plus de 30 ingrédients différents - Relaxation : marron - Méditation : noir - Guérison : rouge - Extase : jaune

 

Encens Planétaire :

 

SANTAL - Energie vénusienne :

 

Il développe la beauté intérieure en augmentant l'aura de la personne et en activant les états de conscience supérieure. Il permet d'accroître la volonté, l'ambition en purifiant le mental de toute influence négative. Sublime les rapports conjugaux en jeux amoureux et développe toute activité artistique.

 

 

BENJOIN - Energie Jupitérienne : Il purifie le mental et le psychisme en éliminant les formes pensées et les personnes atteintes de douleurs rhumatismales. Nettoie les minéraux. S'utilise pour la prospérité des affaires par la purification de l'atmosphère des lieux commerciaux.

 

 

MYRRHE - Energie Lunaire : Elle élargit le champs aurique en agissant sur la circulation et les nerfs aidant à la méditation et la concentration. Elle apporte la paix, la protection de la famille et des enfants.

 

 

OLIBAN - Energie Solaire :

Purificateur d'énergie permet d’avoir les idées plus claire. Favorise l'éveil d'un sentiment d'unité avec Dieu, la prise de conscience d'une présence divine en soi. Apporte la confiance en soi, la volonté.

 

STORAX - Energie Saturnienne :

Favorise le sens des responsabilités, développe la détermination, la constance et la fidélité. Apporte la matérialisation des entités spirituelles et favorise les invocations des anges.

 

 

CAMPHRE - Energie Mercurienne :

Fraîcheur intense. S’utilise pour dégager les entités négatives et purifier son être intérieur par le détachement des pulsions néfastes.

 

MANNE – Encens de la réussite aux examens : concours et entretiens professionnels. Avancement dans la carrière. Augmentation des rentrées d’argent. Abondance et plénitude

 

 

LIBAN : Facilite les ennuis juridiques, procès et autres.

 

 

COPAL - Energie martienne :

Favorise l'élan vers la spiritualité au moyen d'une purification protectrice. C'est également un condensateur de force des autres encens.

 

LES ENCENS COMPOSES, en grains

 

 

NAZARETH - Energie Jupitérienne : Développe la faculté de trouver le travail qui nous correspond en éliminant toutes les pensées préconçues. Il développe le travail manuel et apporte les énergies positives au déroulement des circonstances difficiles.

 

 

TROIS MAGES - Energie vénusienne : Puissant purificateur des lieux et des empreintes énergétiques du passé. Elévation spirituelle par l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit en apportant l'énergie nécessaire pour résoudre les problèmes sentimentaux.

 

 

JERUSALEM Energie Saturnienne : Sa fumée élève le taux vibratoire du lieu de méditation. Il apporte aussi l'énergie de volonté, du désir de vaincre en dissolvant les peurs du passé qui empêchent la confiance en soi.

 

 

BETHLEEM - Energie vénusienne :

Augmente le taux vibratoire des bougies lors des demandes personnelles de clarification, de rêves. Augmente les énergies magnétiques au contact d'une aura féminine équilibrant ainsi les éventuelles carences énergétiques.

 

LOURDES - Energie Lunaire : Augmente les vibrations féminines en rechargeant les énergies électromagnétiques libérant ainsi les problèmes liés aux jeunes enfants, les accouchements et leurs conséquences.

 

 

PONTIFICAL - Energie martienne : Permet de dissoudre les formes pensées négatives cristallisées dans les lieux d'habitations ou autres. Puissant purificateur d'énergies malsaines en augmentant rapidement le taux vibratoire. Il prédispose les personnes à recevoir les énergies spirituelles.

 

 

Dans la pratique magique, l’encens sert à représenter l’élément de l’air et à apporter les vibrations des herbes lors de la pratique. Les herbes ou résines qui brûlent, dégagent les énergies qu’elles contiennent et les diffusent autour de nous. On peut alors s’enivrer des énergies de la pente qui se répande tout autour de nous. Cette fumée qui se dégage de l’encens, peut servir à purifier le corps, une pierre, un objet ou l’endroit où s’effectue le rituel par exemple. Les parfums dégagés par l’encens, pourront aussi aider à la visualisation et à se mettre dans un état propice au rituel.
Utiliser les encens, c’est travailler en lien directe avec les herbes et leurs vibrations. Cette méthode est simple d’utilisation et laisse dans l’atmosphère les énergies désirés.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
0633813535

consultation :