RUNES 2

Cweorth
Cweorth

Les flammes du feu sacré

La rune Cweorth représente le processus de transformation par le feu. L'âme du défunt est libéré par les flammes sur le bûcher funéraire. A l'instar de Kenaz qui est aussi une rune de feu, le feu du forgeron qui construit ou la lumière de la torche qui guide vers la Vérité, Cweorth est la rune du feu purificateur et destructeur.

Graver Cweorth permet de purifier, en les brûlant, tous les excès de votre vie pour ne garder que l'essentiel afin de pouvoir continuer votre parcours. Mais il est bon de noter que cette rune réclamera votre entière coopération sinon vous risqueriez de vous brûler gravement lors de son effet purificatoire.

D'autre part cette rune permet aussi de "brûler" les choses magiques, de les rendre inoffensives.

Calc
Calc

Le Calice des Offrandes

La rune Calc représente le Saint Graal auquel nous aspirons tous. Bien qu'il peut se présenter sous différentes formes, car l'idéal de chaque personne est différent, la Quête du Graal anime tout un chacun. Cette quête peut gravement faire souffrir lorsqu'elle prend fin et que sans aucun but, nous n'aspirons plus à rien. D'autre part la rune Calc dénote aussi la mort de l'individu mais n'est pas une rune de mort, elle indique la fin naturelle ou la conclusion d'un processus, une transformation spirituelle.

La quête de son Graal, bien que difficile et paraissant hors de portée, doit être tentée afin d'essayer de réaliser le rêve de sa vie. Le proverbe ne dit-il pas "Qui ne tente rien n'a rien" ?

En magie Calc peut être utilisé de deux manières différentes, l'une positive à l'âme noble et l'autre de façon sordide.

En talisman pour aider à trouver des réponses à votre quête spirituelle.

Dessiné temporairement sur un objet afin de forcer la vente en provoquant le désir du potentiel acheteur. Magie sordide que je ne recommande pas ! D'ailleurs attention aux effets boomerang...

Stan
Stan

La Pierre Angulaire

Stan représente la pierre clé de voûte ou la pierre angulaire sur laquelle tout l'univers est construit. Stan représente donc la stabilité, le calme, ce qui est statique.

Cette rune pousse le chercheur à reconnaître le socle de ses croyances afin de les affirmer de nouveau ou bien de supprimer ce qui est pure superstition.

Quand vous tirez Stan lors de vos lectures divinatoires, notez bien quelles sont les runes qui l'entoure car elles sont les pierres angulaires de la question sur lesquels reposera l'interprétation.

Utilisé en magie runique, notament pour les runes liées, Stan sert à protéger quelque chose de crucial. Notez que cette rune complexe est déjà par nature une rune liée.

Gar
Gar

La Lance d'Odin

Le glyphe de cette rune représenterait, mais aucune preuve ne vient affirmer cette hypothèse, l'Yggdrasil auquel Odin se pendit jusqu'à ce qu'Il découvre le Secret des Runes.

Lorsque la rune Gar sort lors d'un tirage, elle signifie qu'il est nécessaire de ne plus poser de question, que vous n'êtes pas supposé connaître ce qui doit arriver. Les branches de l'Arbre du Monde partent dans toutes les directions en dehors de notre portée, aussi il est parfois nécessaire de laisser faire les choses et de rester pendu, tel Odin, à l'une de ses branches en attendant de voir ce qui va arriver.

En magie, Gar est une rune difficile à utiliser. Elle qui doit être manipulée qu'avec beaucoup de pratique et de précaution. Elle vous répondra ou non. Si celle-ci répond à vos attentes, vous sentirez immédiatement comme un vertige avant un voyage vers les Neufs Mondes. Cependant sans contrôle, car ce n'est pas un train qui s'arrête à chaque gare, Gar pourrait vous entrainer très vite vers le bas au pays des morts, lieu où les mortels ne sont pas admis, ce qui pourrait vous créer de graves problèmes. Gar pourrait aussi vous entrainer vers le haut vers Asgard, ce qui est loin d'être mieux... Personne n'entre dans ces lieux sans y être invité au préalable et vous risqueriez une descente rapide avec un très désagréable effet yo-yo... Prévoyez donc un plan de secours pour ne pas rester coincé dans un monde ou dans l'autre lors de votre périple.

Ac
Ac

La rune Ac possède une relation étroite avec le chêne. Cette arbre majestueux est aussi appelé "bois de fer" dans un premier temps pour sa très grande force et robustesse et dans un deuxième temps qu'il est souvent frappé par la foudre qui le fait exploser d'où le fait que le dieu Thor et autres divinités des tempêtes sont eux aussi associés au chêne.

En divination la rune Ac signifie que vous vous attirez, tel un paratonnerre, les peurs et les colères de votre entourage que ceci soit ou non mérité. Vous devrez endurer les coups sans broncher comme le ferait un chêne sous le vent de la tempête. Ac est enraciné comme un puissant chêne ou une montagne. Le mot-clef de la rune Ac est "Endurance".

En magie runique cette rune est fort utile. Ac canalise la puissance comme le paratonnerre canalise la foudre. La force est dirigée et canalisée, elle monte en puissance jusqu'à atteindre un paroxysme. D'autre part elle peut servir à enraciner la puissance des runes d'un talisman de runes liées.

Autre exemple pour la magie de guérison utilisez cette rune pour renforcer une articulation faible en dessinant les runes liées sur celle-ci ou bien en prélevant les fluides corporels de l'organe faible (crachats, écoulement nasal, etc.) et en les mettant en contac avec votre talisman runique.

Os
Os

La rune Os est disputée par de nombreuses divinités et elle est associé à Bragi le scalde des Dieux Nordiques. Le poète chanteur étant censé être le messager qui divulgue la volonté des Dieux. Cependant chaque dieu possède sa propre vérité, selon son point de vue, et un discours différent. Le discours de certains dieux peut être utile et de bon aloi, mais il peut aussi venir de dieux facétieux ou de Loki, le dieu rusé et malfaisant, qui d'une voix suave vous vendrais du sable dans le désert. Aussi il convient d'être prudent dès lors que votre voix est utilisé par certaines divinités afin que celles-ci ne vous jouent pas un mauvais tour.

En divination tirer la rune Os signifie que vous serez le porte-paroles des forces mise en place. Un message doit passer. Vous devrez utiliser vos propres mots afin de vous faire entendre, il faudra laisser parler votre cœur. Mais rien ne vous empêche de le faire avec diplomatie et courtoisie pour bien vous faire entendre et comprendre. Un énoncé clair, concis, audible, prononcé avec une voix douce et sans crier, est souvent plus entendu qu'un discours agressif qui pourrait compromettre le message que vous désirez faire passer...

En magie runique la rune Os est donc utilisé pour tout ce qui touche à la parole: un entretien d'embauche, un oral lors d'une épreuve scolaire, l'enseignement, etc. En bref partout où le don des mots est une nécessité. Il semble que le meilleur moyen d'employer la rune Os soit de la manger. Par exemple en confectionnant des cookies avec cette rune dessinée dessus ou en mangeant un sandwich avec Os écrite avec de la moutarde, du ketchup ou de la mayonnaise, etc.

Yr
Yr

Yr représente la connaissance appliquée à la matière prélevée dans la nature. C'est pourquoi la rune Yr, appelée aussi la rune de la main, est souvent considérée comme le talisman des artisans. La rune de l'archer représente la concentration totale tel que peut l'exprimer l'image d'un chasseur à l'arc qui est entièrement concentré sur sa proie, un oeil fermé et la corde de son arc tendue en attendant LE bon moment pour décocher sa flèche. Saisir l'insaisissable et réussir à créer la perfection requiert patience, concentration, inspiration, savoir-faire...

En divination tirer la rune Yr signifie que vous avez besoin de vous recentrer, que le temps de la dispersion doit cesser. Il est temps de trouver ou de retrouver une certaine discipline.

Ior
Ior

La rune Ior représente Jormundgand, l'une des trois progénitures que Loki aurait eu avec Angerboda la géante prophéteresse de malheur. Jormundgand est le serpent de mer géant dont les anneaux entourent Midgard, il est donc la frontière entre Midgard et les autres mondes. Ior est aussi la rune de la dualité de la nature, l'ambiguité sexuelle, l'hermaphrodisme, la réunion des contraires, la synthèse de la thèse et de l'antithèse.

En divination Ior signifie qu'il vous faudra sortir de l'idéologie des deux camps qui s'affrontent pour en voir la globalité, voir les problèmes sous tous les angles possible afin d'en tirer la synthèse et trouver ce qui rassemble ou lieu de ce qui divise. D'autre part cette rune peut aussi signifer les privations inévitables que nous devons subir mais qui ne sont pas toujours inquétantes. La rune Ior indique encore qu'il serait bon de savoir se fixer des limites.

En magie runique et notament dans la magie des runes liées, Ior est utilisé pour poser des frontières, fixer des limites ce qui est très utile pour la protection que ce soit avec la rune Eihwaz ou Algiz.

Ear
Ear

La rune Ear est consacré à Hel ou Hela, la souveraine de Helheim, le monde des morts. Fille du dieu Loki et d'Angrboda la géante. Tout comme le 13 du Tarot de Marseille, Ear nous parle de l'impermanence de chaque chose. Tout vit, tout se transforme, tout meurt. C'est grâce à la mort des uns que la vie des autres peut émerger. La vie fait place à la mort qui crée la vie à nouveau. Ear nous montre que la seule chose permanente existante dans ce monde est ce cycle infini Vie/Mort.

En divination la rune Ear signifie qu'un changement, une transformation va intervenir dans votre vie ou dans une partie de votre vie. Ce changement sera inéluctable et seul votre attitude vis à vis de celui-ci fera qu'il sera pénible ou non.

En magie, la rune Ear se montre utile en talisman pour "tuer" un sort. La décomposition est un processus lent mais il arrivera à bout du sortilège avec un peu de temps. Ear est encore utile pour faire le deuil d'un évènement de sa vie, passer à autre chose comme par exemple après un divorce ou une rupture sentimentale, etc.

Wolfsangel
Wolfsangel

Wolfsangel est utilisée en runes liées afin d'éliminer les influences néfastes.

Erda
Erda

Liée aux runes de polarité féminine, elle exprime la fertilité et la nourriture.

Ul
Ul

En rune liée avec Hagalaz ou Uruz elle permet de récupérer après la maladie

Sol
Sol

La rune Sol donne le pouvoir de guérison et apporte la chaleur du soleil. Utile liée avec toute rune féminine pour apporter paix et abondance.

Ziu
Ziu

Cette rune permet d'augmenter le pouvoir des runes avec lesquelles elle est liée. Elle concentre et canalise l'énergie cosmique. Cependant étant en elle-même déjà très puissante, il est plutôt rare de la trouver en magie de runes liées.

Wendhorn
Wendhorn

Cette rune nous rappelle que notre vie est faite de bons et de mauvais moments.

Comme le soufflet a pour effet d'attiser le feu, la rune Fyruedal donne la motivation.

Wan
Wan

Cette rune représente le pouvoir du Vide préexistant avant toute chose.

Quelques combinaisons de Runes liées

Voici quelques exemple de runes liées mais rien ne vous empêche de créer vos propres associations. Cependant vous devrez toujours être conscient de vos actions. " Tant que tu ne nuis à personne, fais ce que tu veux ! " sage credo que tout un chacun devrait respecter...

Fehu + Uruz = pouvoir de guérir

Fehu + Ansuz et/ou Erda = apporte l’abondance

Uruz + Ul = pouvoir de guérison accru

Uruz + Raidho = force et aptitude à réaliser des transformations nécessaires

Uruz + Ziu = pouvoir et succès dans l’action magique

Uruz RENVERSEE + Ehwaz ou Logr = aide à éviter des circonstances néfastes

Thurisaz + Eihwaz ou Ehwaz= protectrion puissante

Thurisaz RENVERSEE + Raidho = contrôler la volonté

Ansuz + Perthro = découvrir les choses cachées

Ansuz + Mannaz = amène la sagesse

Ansuz + Logr = réussite dans les études 

Raidho + Kenaz = Développer son pouvoir de créativité

Raidho + Tiwaz = obtenir gain de cause dans un procès (si votre cause est juste)

Raidho + Uruz = protection pendant les voyages

Kenaz + Sol = amène à l’illumination

Kenaz + Othala RENVERSEE = Pour entraver les actions de quelqu’un (ex. : pour aider à arrêter de fumer)

Gebo + Wunjo = apporte la Joie

Wunjo + Kenaz ou Ziu = aide pour toute sorte de travail créatif

Hagalaz + Raidho = pour renvoyer le mauvais oeil vers leur émetteur

Hagalaz + Kenaz = accroitre la fertilité

Hagalaz + Perthro = gagner de l'argent par d’autres moyens que le travail

Jera + Perthro = augmente les chances de gain

Jera + Sol = aide la convalescence

Eihwaz + Thurisaz = se protéger contre les puissances magiques

Elhaz + Thurisaz = protège contre les nuisances

Elhaz + Sowilo = évite que les problèmes personnels de prennent le dessus sur notre vie

Elhaz + Wolfsangel = créer une barrière de protection

Sowilo + Raidho ou Logr = accélérateur d’événements

Sowilo + Tiwaz = amplifier son énergie

Sowilo + Eihwaz = protection

Sowilo + Dagaz = restaurer l’équilibre, en finir avec une dépression

Sowilo + Ul = guérir et récupérer rapidement

Tiwaz + Perthro = susciter l’attirance sexuelle

Tiwaz + Mannaz RENVERSEE = avoir le dessus sur un adversaire au combat

Berkano et Erda = fertilité et abondance

Ehwaz + Raidho = bonnes conditions pour voyager

Ehwaz + Ingwaz = allonger l'espérance de vie

Ehwaz + Logr = provoquer une rupture

Mannaz + Ansuz = recevoir connaissance et sagesse

Mannaz + Logr = renforce l'intellect

Logr + Ansuz = succès dans les études

Logr + Tiwaz = faire valoir ses droits (pour les femmes)

Ingwaz + Ehwaz = longévité

Ingwaz + Dagaz = longévité et durée

Othala + Dagaz = accroître le charisme

Hagalaz + Othala RENVERSEE = ralentir ou stopper un processus

Dagaz + Fehu = accroître la richesse

Ansuz + Uruz = accentuer les aptitudes magiques

Ansuz + Wunjo = donne inspiration pour l’écriture

Ansuz + Perthro = découverte des choses cachées

Ansuz + Mannaz = apporte la sagesse

Ansuz + Logr = donne de l'éloquence

Yr + Gebo = procure le bonheur dans le mariage

Wolfsangel + Stan = piéger

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nouvelle domiciliation :

Audace/s Quai 31

31 boulevard Gambetta

47200 Marmande

0633813535

geobiologue47@gmail.com