RUNES 3

Fehu est la Rune de la richesse matérielle, l'abondance, la plénitude, la satisfaction, le succès matériel et les possessions, économies, investissements, l'argent en général, sous diverses formes. Cette Rune fait référence à une richesse acquise, que tu as générée, plutôt que de biens dont tu aurais hérités ou encore de gains aux jeux. Il y a donc ici une allusion à la circulation des énergies : vendre, acheter, transférer, distribuer... l'argent prend la forme d'un flux puissant. L'or se change en énergie qui peut être libérée plus tard (mais qui s’éteint si on ne l'utilise jamais). Fehu t’invite à t’interroger sur le but de la richesse matérielle ou spirituelle et sur le rôle de chacun de nous sur cette terre eu égard à cette notion de richesse. De quoi est-on riche? Est-on une personne qui distribue, qui soigne, un trésorier? Fehu indique également la notion de richesse spirituelle, qui va bien sûr au-delà de la richesse matérielle. Il s'agit là plutôt d'un état mental qui te permet de te rendre compte que tu as tout ce que tu veux et tout ce que dont tu as besoin, sans avoir à toujours chercher à posséder plus.

Pour mener à terme tes actions et projets, tu dois prendre conscience de ta force intérieure. Tu dois également user de tous tes atouts extérieurs. Tu es protégé-e par des forces dont tu n'as pas toujours conscience.

Avec URUZ : enrichissement, progrès matériel, chance.

Avec THURISAZ : bonne nouvelle en matière d’argent ; risque de petites difficultés matérielles suivies de succès ; décision financière à prendre.

Avec ANSUZ : héritage, argent gagné par la communication (l’écriture ou la parole), nouveaux contacts, aide matérielle apportée par la famille.

Avec RAIDHO : gains liés à un voyage, à l’étranger, à des négociations.

Avec KENAZ : naissance, créativité enrichissante, métiers artistiques favorisés, chance.

Avec GEBO : associations positives et enrichissantes, le sujet va bénéficier de dons, de cadeaux ; il va rencontrer l’aide d’amis généreux ; possibilité de rupture de contrat ou d’association, risque de corruption ou de dépendance financière.

Avec WUNJO : enrichissement lié à la vie familiale ; héritage, améliorations sensible de la situation, prospérité, chance ; le sujet est un artiste ou un artisan et son travail sera rentable.

Avec HAGALAZ : naissance, renouveau, fécondité ; récompense méritée, salaire bien gagné , mérites reconnus ; bonne surprise, changement brusque et heureux ; il peut aussi s’agir d’un changement brutal et négatif, de malchance, obstacles aux projets, perte de pouvoir ou d’argent, catastrophe naturelle.

Avec NAUDHIZ : prudence dans l’action pour obtenir de bon résultats ; la situation matérielle risque de souffrir d’un problème latent ; difficultés financières.

Avec ISA : les progrès matériels escomptés vont rencontrer des obstacles ; il va falloir faire preuve de patience et de contrôle de soi ; blocage et échecs possibles.

Avec JERA : naissance ; enrichissement mérité, récompenses bien gagnées, gain d’un procès, contrats favorables.

Avec EIHWAZ : succès et richesse après de la patience ; il faudra de la persévérance et le progrès sera à ce prix, d’anciennes difficultés peuvent resurgir, avec des conséquences matérielles négatives ; période d’insatisfaction.

Avec PERTHRO : prospérité familiale, évolution matérielle positive, gains inespérés, chance au jeu de hasard ; naissance.

Avec ELHAZ : amélioration importante de la vie matérielle et de la fortune ; début d’une nouvelle activité qui sera rentable et intéressante.

Avec SOWILO : naissance, succès matériels, enrichissement, abondance, nouvelle orientation très positive ; le sujet est un grand travailleur.

Avec TIWAZ : enrichissement et gains en rapport avec le droit, la justice ; ascension sociale ; réussite.

Avec BERKANO : naissance, mariage enrichissant, prospérité familiale ; générosité ; succès matériels, bien-être familial.

Avec EHWAZ : enrichissement suite à un voyage ou à un travail d’équipe ; changements favorables et améliorations.

Avec MANNAZ : gains et prospérité liés à l’intelligence et au raisonnement ; équilibre atteint.

Avec LAGUZ : naissance ; richesse et satisfaction liées à la créativité, à l’inspiration ; les métiers artistiques sont favorisés ; enrichissement lié à l’intuition ou à des talents cachés.

Avec INGWAZ : naissance ou grossesse ; réussite matérielle, satisfaction, libération liées à l’accomplissement d’un rêve.

Avec OTHALA : prospérité matérielle peut-être liée à un héritage ou au patrimoine familial ; récompense d’un travail et d’efforts anciens ; avarice, matérialisme, personne intéressée ; legs d’une propriété ou d’une somme d’argent.

Avec DAGAZ : prospérité et enrichissement très positifs, augmentation des revenus ; transformation importante et heureuse, fin des difficultés, victoire, succès bien mérité.

Uruz renferme le secret de la transformation et de la formation du moi. Elle implique un temps de repos dans la gestation et la maturation du corps et de l'esprit. Source de sagesse et d'enseignement, elle incarne le pouvoir créateur, définissant l'origine et la destinée de toute chose.

Uruz est la Rune du vide sacré, l'espace d'apparence vide dans lequel tout se produit et d'où tout ressort. Uruz est donc le point à partir duquel le Grand Vide se charge et que l'on ressent que quelque chose est sur le point de se produire. Il s'agit de quelque chose que l'on "sent" avant même de pouvoir l'éprouver au moyen de nos sens. Cette Rune est en quelque sorte le pouvoir qui rend les choses possibles, la tension entre pôles opposés, la porte entre plusieurs réalités, la pensée libérée de l'esprit. Elle contient le potentiel de tout ce qui pourrait voir le jour. C'est un potentiel absolu, sans limites...il n'est pas vide mais plein d'énergie...

Uruz annonce un brusque changement dans ta vie (déménagement, promotion ou nouvelles responsabilités dans le travail...) Quelques sacrifices seront pourtant nécessaires afin de profiter au mieux de cette nouvelle situation ; très positive à court terme. Uruz signifie aussi que tu es plein-e de force et d'énergie. Si tu as des problèmes de santé, ceux-ci devraient connaître une issue favorable. En amour, Uruz annonce un coup de foudre ou une relation amoureuse passionnelle. De nouvelles opportunités vont se présenter à toi ; tu dois, d’ailleurs, ressentir que de nombreuses idées non structurées te viennent, devant lesquelles il te faut observer une attitude vigilante pour les exploiter au mieux. Attention cependant à ne pas te lancer trop vite, prends le temps de réfléchir pour évaluer tous ces potentiels. Ne prends surtout pas de décisions hâtives. Ce n'est surtout pas le moment de t'engager dans des projets rigides, il te faut ouvrir ton horizon encore davantage puisque tu en as la possibilité. N'hésite pas à rechercher ta vérité personnelle hors des sentiers battus et des conformismes imposés par la société. N'oublie pas que tout est possible!

Avec FEHU : enrichissement, progrès matériel, chance.

Avec THURISAZ : décision importante qui va apporter un changement positif dans la vie sociale ; transformation positive dans la vie familiale.

Avec ANSUZ : héritage, modification, amélioration de la vie sociale grâce à la communication ou aux conseils de personnes avisées ; les professions artistiques sont favorisées.

Avec RAIDHO : progrès lié à une action en justice ; évolution positive grâce à la logique et au raisonnement.

Avec KENAZ : naissance ou grossesse ; liberté nouvelle ; illumination, inspiration ; changement et amélioration de la vie sexuelle.

Avec GEBO : évolution vers plus de liberté intérieure ; progrès et chance en amour et en amitié.

Avec WUNJO : transformation sociale très positive, période de prospérité et d’évolution.

Avec HAGALAZ : changement brusque et positif lié à l’intervention du destin ; crise controlée, retournement de situation.

Avec NAUDHIZ : changement, passage par des difficultés, des contraintes ; l’évolution sera positive.

Avec ISA : obstacles à un changement attendu et souhaité l ; situation d’échec et de blocage provisoire.

Avec JERA : changement social positif lié à une récompense méritée ; succès dans ce qu’on a entrepris.

Avec EIHWAZ : difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; la chance tourne et la situation sociale s’améliore.

Avec PERTHRO : bonne entente sexuelle dans un couple ; changement et évolution positive, opportunités nouvelles, progrès dans la vie sociale et professionnelle.

Avec ELHAZ : début d’une période nouvelle et heureuse, surtout sur le plan social, transition, changement.

Avec SOWILO :  nouvelle orientation de vie très positive, grand essor professionnel, succès, renouvellement.

Avec TIWAZ : amélioration du statut liée à une démarche juridique ; ascension sociale irrésistible ; en cas de maladie, la guérison est assurée.

Avec BERKANO : naissance, grossesse, événement familial heureux ; mariage.

Avec EHWAZ : voyage, déménagement heureux, progrès social ou professionnel ; changement important.

Avec MANNAZ : changement dans l’équilibre ; progrès social vers une plus grande stabilité, vers plus d’ordre.

Avec LAGUZ : voyage qui apportera un changement positif ; progrès lié au dévoilement brusque de talents cachés ; le sujet va réorganiser sa vie, des personnes vont l’aider à résoudre ses problèmes.

Avec INGWAZ : fin d’un cycle et réalisation d’un rêve, début d’une nouvelle période ; libération des soucis.

Avec OTHALA : progrès social lié à un accroissement du patrimoine, à l’acquisition d’une maison ; héritage ; prospérité collective (groupe, famille, entreprise…).

Avec DAGAZ : changement social ou professionnel très positif ; une grande transformation s’annonce, fin des difficultés, accomplissement, succès.

Thurisaz représente la fin du chaos, la destruction de ce qui reste des ruines, qui permet de remettre de l'ordre et de recommencer sur de nouvelles bases. Il s'agit là de se séparer de ce qui n'est plus valable, de discerner entre ce que l'on garde et ce que l'on va jeter. Rune très active, les situations qu'elle induit ne sont pas des plus confortables. Par contre, son pouvoir de faire table rase et de démolir les choses est nécessaire à qui veut remettre de l'ordre dans sa vie. Et reconstruire sur des bases saines. Cette Rune évoque également le seuil, la frontière à passer pour accéder à du nouveau...

Tout cela s'applique également dans la vie quotidienne, par le biais de petits problèmes à gérer au fur et à mesure.

Thurisaz t'indique qu'il est temps pour toi de faire place nette dans ta vie et de te libérer des entraves qui t'empêchent d'avancer. Rien de nouveau ne peut se produire si tu ne te débarrasses pas de ce qui t'encombre. Certains éléments de ton passé n'ont plus lieu d'être et il est important que tu les élimines par n'importe quel moyen. Dans tous les cas, tu devrais passer un cap important et il serait sage de t'y préparer. N'agis pas précipitamment. Tu auras peut-être des choix à faire et il te faut faire un bilan de ta vie avant de te lancer dans l'action.

Thurisaz t'annonce un évènement heureux (aide inattendue d'un parent, ami, voire même un supérieur hiérarchique dans le travail au moment où l'on s'y attend le moins.) Thurisaz te prévient aussi de freiner tes ardeurs et désirs matériels.

Avec FEHU : bonne nouvelle en matière d’argent ; risques de petites difficultés matérielles suivies de succès ; décision financière à prendre.

Avec ANSUZ : il faut demander ou suivre un conseil d’ordre professionnel ; bonnes nouvelles venues de loin concernant un héritage ; décision importante en rapport avec la communication, l’inspiration.

Avec RAIDHO : issue heureuse d’une affaire judiciaire ; réussite dans les métiers de la communication qui allient l’inspiration au raisonnement.

Avec KENAZ : bonne nouvelle concernant une naissance ou un enfant ; protection et conseils de gens importants ; décision qui orientera le sujet vers une nouvelle liberté ; créativité et communication privilégiées.

Avec GEBO : protection à travers une association ; chance.

Avec WUNJO : bonne nouvelle ; protection et chance, bonheur et prospérité.

Avec HAGALAZ : éviter les changements pour le moment ; bonne nouvelle ; un climat de difficultés provisoires existe avec des risques de perturbations importantes.

Avec NAUDHIZ : éviter les changements pour le moment ; difficultés et petites épreuves qui entraîneront, à longue échéance, une force plus grande ; problèmes latents, maladie chronique ; il va falloir de la patience et de la réflexion.

Avec ISA : éviter les changements pour le moment ; attendre ; des circonstances extérieures et des obstacles vont entraîner l’affaiblissement d’une relation affective, le blocage, l’échec ; des protections ou des nouvelles venues de loin vont avoir une action positive à long terme.

Avec JERA : demander ou suivre un conseil d’ordre professionnel ; récompense méritée ; bonne nouvelle concernant un problème juridique ; protections puissantes.

Avec EIHWAZ : aide et protection assurées ; petites difficultés qui seront vaincues.

Avec PERTHRO : bonne nouvelle venue de loin concernant des gains inespérés ; chance ; opportunités intéressantes à saisir.

Avec ELHAZ : aide et protection efficace assurées ; chance et succès ; si des gens mal intentionnés se manifestent, des protections importantes les vaincront.

Avec SOWILO : bonnes nouvelles venues de loin, protection efficace de personnes haut placées ; chance et succès, énergie.

Avec TIWAZ : bonne nouvelle concernant un procès ou un conflit ; si le combat est juste, la victoire est assurée.

Avec BERKANO : bonne nouvelle concernant une naissance ou un mariage ; événement familial heureux ; protection de personnes généreuses.

Avec EHWAZ : travail d’équipe favorisé, bonnes nouvelles concernant un voyage à l’étranger ou un déménagement ; protection efficace.

Avec MANNAZ : demander ou suivre un conseil d’ordre professionnel ; conseil d’attente ; protection qui va permettre de résoudre des difficultés administratives ; aide d’un proche.

Avec LAGUZ : bonnes nouvelles concernant un voyage, protection occulte ; il faut suivre son intuition et son inspiration dans les décisions à prendre.

Avec INGWAZ : un projet va se réaliser grâce à la protection d’une personne importante ; bonnes nouvelles.

Avec OTHALA : bonnes nouvelles liées au patrimoine, aux propriétés, à un héritage ; protection d’une personne plus âgée.

Avec DAGAZ : changement très positif grâce à certaines protections ; bonnes nouvelles, succès.

Ansuz est la Rune de la Force Divine, la Rune du Dieu Odin. C'est la Rune du son, de l'expression, de la respiration, de la communication, de la voix de l'esprit. Ansuz fait suite à la destruction et au "nettoyage" de Thurisaz et rend possible visions et inspiration fortes de l'architecte, de l'artiste, du créateur, du directeur... C'est la Rune de la voix divine qui s'adresse à la matière, c'est la communication claire entre l'esprit, et le corps. Ansuz représente le projet, le plan, la direction, l'intention. C'est le chant de l'Univers concentré en une unique note pure qui nous permet de ramener l'unité.

Ansuz t'indique que tu vas recevoir une information capitale et que la communication sera au premier plan. Garde toute ton attention car tu risques d'apprendre des choses qui te permettront de faire les meilleurs choix en te permettant un discernement hors du commun. Cette Rune permet de voir loin devant toi et d'agir en fonction de paramètres cruciaux. Tu recevras l'inspiration qui te donnera toutes les chances de gérer ta vie au mieux, d'écouter ta voix intérieure tout en gardant les pieds sur terre. Ainsi, il te sera possible de transformer tes idées en de véritables projets.

Cette Rune est l'expression du Verbe et de la Parole. Elle sert aussi de réservoir à la force des incantations magiques, mais aussi Rune du chant et de la musique.

Elle annonce une épreuve, un examen écrit ou oral : baccalauréat, brevet sportif, entretien d'embauche... Ansuz signifie que tu passeras avec succès cette épreuve.Tu vas acquérir de nouvelles connaissances (en prenant des cours ou en autodidacte).

Tu dois éveiller ta conscience et la spiritualité qui sommeille en toi. Tu dois te remettre en question.Tu dois aussi veiller à analyser tes rêves, de manière à connaître tes désirs inconscients. Écouter aussi ton intuition qui dans de nombreuses circonstances, te sera très utile.

Avec FEHU : héritage, argent gagné par la communication (l’écriture ou la parole), nouveaux contacts, aide matérielle apportée par la famille.

Avec URUZ : héritage ; modification, amélioration de la vie sociale grâce à la communication ou aux conseils de personnes avisées ; les professions artistiques sont favorisées.

Avec THURISAZ : il faut demander ou suivre un conseil d’ordre professionnel ; bonnes nouvelles venues de loin concernant un héritage ; décision importante en rapport avec la communication, l’inspiration.

Avec RAIDHO : messages, nouvelles transmises par voie orale (téléphone…) ; examen, enseignement.

Avec KENAZ : création artistique sur le thème de l’amour ; créativité et succès dans les arts centrés sur la communication.

Avec GEBO : association profitable, joie dans les échanges et les contacts amicaux ou professionnels.

Avec WUNJO : activité artistique en rapport avec la parole, la communication l ; prospérité et succès liés à l’art, chance.

Avec HAGALAZ : nouvelles transmises par voie orale concernant un événement imprévu ; changement important peut-être lié à un héritage ou à une réussite artistique.

Avec NAUDHIZ : problèmes liés à des difficultés de communication verbale ; difficultés qu’il va falloir vaincre en se fiant à l’inspiration plus qu’à la logique ; conseils désintéressés.

Avec ISA : concentration et contrôle de soi centrés sur l’inspiration, la créativité artistique ; renoncement, isolement.

Avec JERA : voyage ou nouvelles concernant un homme de loi ; conseil juridique ; succès dans un procès ; inspiration récompensée, talent reconnu ; héritage, contrat.

Avec EIHWAZ : héritage ; intervention de personnes âgées ou puissantes ; il va falloir se montrer persévérant.

Avec PERTHRO : nouveaux contacts, opportunités nouvelles, changement, gains inespérés liés à une source d’inspiration ; conseils désintéressés qu’il faut suivre ; grande importance de l’inconscient.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période, d’une nouvelle étape professionnelle, surtout en matière de communication.

Avec SOWILO: nouvelle orientation, succès, victoire, buts atteints surtout pour tout ce qui concerne la communication.

Avec TIWAZ : procès gagné, ascension sociale ; nouvel amour durable.

Avec BERKANO : voyage ou nouvelles concernant la mère du sujet ou un enfant ; événement heureux d’ordre familial, début de quelque chose de nouveau et d’heureux.

Avec EHWAZ : changements et améliorations ; succès dans les entreprises d’équipe, dans les associations surtout si elles sont centrées sur la communication.

Avec MANNAZ : changement positif, nouvelle orientation dans les rapports avec les autres, il faut privilégier l’intelligence et l’attention.

Avec LAGUZ : réussite dans les études ; intuition et inspiration, succès dans les métiers de l’occulte, de la psychologie, de l’art et de la communication ; aide de personnes qui donneront de bons conseils ; excellent présage en matière de réussite dans les études.

Avec INGWAZ : réalisation d’un rêve, accomplissement, développement dans l’inspiration et la communication.

Avec OTHALA : voyage ou nouvelles concernant un parent âgé ; idéalisme ; nouvelles venues de loin ; aide désintéressée d’une personne âgée ; héritage possible.

Avec DAGAZ : élargissement des connaissances ; transformation et accomplissement, début d’un nouveau cycle positif ; prospérité liée à la communication.

Raidho est la Rune du Mouvement Ordonné. C'est la Rune du voyage, de la progression logique. Raidho met les choses en mouvement, donne une direction, encourage le progrès, permet aux choses d'aller de l'avant à leur rythme. Raidho est une Rune forte. Elle est directe et va droit au but. Elle encourage à ne plus reculer une fois entré en action et à rester honnête quant à nos choix : ne pas prétendre aller quelque part alors que l'on se dirige vers un autre endroit. Raidho montre la voie, ouvre des portes, facilite la marche des choses, résout les problèmes. Cette Rune donne des capacités supplémentaires, met de l'ordre, dirige, contrôle. Raidho présente également un côté mystique et évoque les expériences de décorporation. C'est aussi la Rune du Rythme, du tambour, du mouvement répétitif, des rites et danses sacrés. On associe parfois Raidho à la communication car elle relie les êtres en leur permettant de se rencontrer. Elle régit les correspondances entre le Ciel et la Terre....

Raidho signifie, pour toi, un voyage, qu'il s'agisse de vacances ou d'initiation. Tu arrives à une nouvelle étape de ta vie où les choses avancent vite et bien. Il semblerait que les obstacles que tu t'attendais à rencontrer ne se soient pas manifestés et que la voie est libre pour en profiter et aller de l'avant. Le roue tourne pour toi et tu ne dois pas craindre de te mettre en route sans t'encombrer de bagages inutiles... cette Rune protectrice te soutiendra dans ta marche et t'offrira des opportunités. Tu feras des rencontres et tu apprendras beaucoup si tu sais te libérer du poids du passé et saisir toutes les opportunités qui te seront proposées...

Cette Rune définit l'ordre et le rythme d'une progression savamment orchestrée. Elle est au service du structurel, de l'ordre et des valeurs établies. Elle favorise tous les déplacements et voyages. Elle est aussi source d'informations diverses et variées à venir.

Surprenantes et inattendues, ces informations te seront connues par courrier, téléphone ou télégramme. Si tu dois négocier un contrat, une augmentation ou tout autre accord professionnel, c'est le bon moment pour le faire. Mais tu dois rester souple dans tes négociations. Attention aux escroqueries. Si tu démarres un projet ou une entreprise, l'évolution lui sera favorable à condition de garder les pieds sur terre.

Avec FEHU : gains liés à un voyage à l’étranger, à des négociations.

Avec URUZ : progrès lié à une action en justice ; évolution positive grâce à la logique et au raisonnement.

Avec THURISAZ : issue heureuse d’une affaire judiciaire ; réussite dans les métiers de la communication qui allient l’inspiration au raisonnement.

Avec ANSUZ : messages, nouvelles transmises par voie orale (téléphone…) ; examens, enseignement.

Avec KENAZ : création artistique sur le thème de l’amour ; conseils et appui de gens influents ; bon équilibre entre l’inspiration et le raisonnement.

Avec GEBO : amour partagé ; alliance raisonnable ; consolidation d’une association.

Avec WUNJO : voyage très heureux ; croissance, progrès, chance, succès ; bon présage pour les activités artistiques.

Avec HAGALAZ : changement brusque, retournement de situation ; risque d’accident au cours d’un voyage ; le destin va agir contre toute logique.

Avec NAUDHIZ : progression lente ; la solution aux problèmes latents se trouve dans une réflexion et dans une attitude raisonnables ; patience et réflexion sont à conseiller .

Avec ISA : empêchements à un voyage croissance provisoirement freinée.

Avec JERA : période d’attente, de gestation, de croissance lente et sûre ; voyage d’affaires couronné de succès ; conclusion favorable à des contrats.

Avec EIHWAZ : difficultés liées au début d’une vie nouvelle ou à un changement de lieu ; début de quelque chose de tout à fait nouveau ; sauvegarde contre les dangers d’un voyage.

Avec PERTHRO : voyage positif ; une opportunité va se présenter ; possibilité de gain au jeu.

Avec ELHAZ : protection au cours d’un voyage ; nouvelle période positive, transformation lente .

Avec SOWILO : le sujet est un grand travailleur ; succès lors d’un voyage ou d’une entreprise nouvelle ; croissance heureuse, énergie, renouvellement.

Avec TIWAZ : très grande faculté de raisonnement, goût de l’analyse, intelligence aiguë ; ascension sociale, croissance bien préparée ; voyage positif.

Avec BERKANO : croissance harmonieuse, naissance, mariage, événement heureux, voyage agréable.

Avec EHWAZ : voyage d’agrément ; déménagement heureux, changement favorable ; l’harmonie règne dans le couple et le travail d’équipe est privilégié.

Avec MANNAZ : intelligence claire ; changement harmonieux, voyage heureux.

Avec LAGUZ : voyage en bateau ; croissance heureuse ; conflit (ou équilibre) entre logique et intuition, raison et imagination.

Avec INGWAZ : voyage heureux, début d’une nouvelle période, amour heureux, gestation, possibilité de grossesse, développement positif.

Avec OTHALA : idéalisme ; bénéfices ou acquisitions liés au passé (peut-être un héritage) ; croissance de la personnalité vers plus de liberté et d’autonomie.

Avec DAGAZ : changement de vie très positif, peut-être lié à un voyage ou un déménagement ; transformation heureuse.

Kenaz est la Rune de la Torche de Feu. C'est la Rune de l'illumination, du savoir, de la lumière qui jaillit de l'obscurité ou encore de la lumière intérieure. Cette Rune symbolise la transformation, la transmutation, l'alchimie, la capacité de voir dans le noir, de voir les choses sous un nouvel angle, avec un œil neuf. C'est la Rune du charisme, de la force intérieure, de la puissance sexuelle, de la créativité manifeste. Kenaz est la force qui purifie et nettoie à la flamme. C'est la lumière de l'esprit qui éclaire la matière. Kenaz apporte une clarté passionnée et illumine toute chose. On associe également Kenaz à la fièvre, celle qui mène à d'autres réalités, à la manière dont on fait passer les initiés au travers du feu dans certains rites initiatiques chamaniques. Kenaz est la Rune qui brûle à travers tout et ne génère pas toujours un grand confort.

Kenaz signifie que tu auras la possibilité d'illuminer des aspects un peu sombre de ton existence, d'apporter ta propre lumière sur les choses et de soulever des voiles que d'autres y auront mis. Il s'agit souvent d'une transformation, d'une nouvelle expérience de l'alchimie et de la tempérance. Ton pouvoir peut se trouver accru en cette période et tu pourrais bien te retrouver avec de nouvelles données à gérer qui te permettront d’accroître tes ressources personnelles et d'enrichir ta personnalité. Les échanges sont favorisés et on t'écoutera car ton charisme rayonnera plus que jamais. Profite de cette période faste pour mettre de nouvelles choses en route car ta lucidité est excellente.

Kenaz est la rune de la création, c'est aussi la rune de la Magie, de l'énergie maîtrisée et du feu contrôlé. C'est aussi la Rune de la réalisation pratique qui tend vers un objectif précis, concret et pratique. C'est aussi la Rune de la passion humaine, du désir et de l'amour sexuel.

Avec FEHU : naissance ; créativité enrichissante, métiers artistiques favorisés ; chance.

Avec URUZ : naissance ou grossesse ; liberté nouvelle ; illumination, inspiration ; changement et amélioration de la vie sexuelle.

Avec THURISAZ : bonne nouvelle concernant une naissance ou un enfant ; protection et conseils de gens importants ; décision qui orientera le sujet vers une nouvelle liberté ; créativité et communication privilégiée.

Avec ANSUZ : création artistique traitant de l’amour ; créativité et succès dans les arts centrés sur la communication.

Avec RAIDHO : création artistique sur le thème de l’amour ; conseils et appui de gens influents ; bon équilibre entre l’inspiration et le raisonnement.

Avec GEBO : association créative et heureuse ; amour partagé ou passion satisfaite, consolidation d’une alliance ; bonheur, chance, inspiration artistique.

Avec WUNJO : création artistique traitant de l’amour ; joie familiale, prospérité, chance, succès artistiques.

Avec HAGALAZ : naissance, fécondité ; changement brusque et positif dans la vie familiale ; bonne surprise, chance.

Avec NAUDHIZ : conseils de gens importants qui peuvent être mal acceptés mais que l’on devrait suivre ; des problèmes latents peuvent se présenter, des difficultés relation avec une passion amoureuse peut-être.

Avec ISA : inspiration et créativité provisoirement bloquées ; obstacles aux progrès, renoncements imposés de l’extérieur.

Avec JERA : guérison après une maladie ; récompense des efforts fournis, reconnaissance artistique, notoriété ; conquête amoureuse longtemps espérée.

Avec EIHWAZ : guérison après une maladie grave ; inspiration, créativité mais il faudra de la persévérance.

Avec PERTHRO : bonne entente dans le couple surtout sur le plan sexuel ; une sorte d’illumination pourrait entraîner une transformation radicale de l’individu.

Avec ELHAZ : création artistique traitant de l’amour ; protection et conseils de gens importants ; chance et succès notamment en matière de création artistique.

Avec SOWILO : santé, bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; succès et victoire dans les domaines de l’art et de la créativité.

Avec TIWAZ : amour équilibré et solide qui durera, bonheur affectif ; énergie forte, créativité ardente qui permettront enrichissement, gloire et puissance ; si des problèmes de santé existent, la guérison sera rapide.

Avec BERKANO : naissance ; croissance, mariage heureux, événement familial heureux.

Avec EHWAZ : harmonie de couple, bonne entente sexuelle ; voyage ou déménagement heureux, travail créatif réalisé en équipe, amélioration de l’inspiration.

Avec MANNAZ : excellent équilibre entre la créativité et l’inspiration d’une part, et l’intelligence, la raison, la mémoire d’autre part ; artiste ou artisan créatif et bien intégré dans la société.

Avec LAGUZ : talents cachés et créativité intense, imagination, réussite dans les domaines gérés par ces aspects ; voyage par bateau lié à la créativité ou à une aventure amoureuse.

Avec INGWAZ : naissance ; nouvel amour, nouvelle période de vie heureuse ; réalisation d’un rêve ; création d’une œuvre qu’on portait en soi depuis longtemps.

Avec OTHALA : prospérité familiale ou d’une entreprise ; aide de personnes âgées ou de la société ; héritage ; fruit d’un travail ancien enfin obtenu.

Avec DAGAZ : possibilités de résoudre les difficultés présentes grâce à un esprit positif ; bonheur et joie par la réalisation de soi, par la créativité ; épanouissement lent et certain.

Gebo est la Rune du Don. Elle symbolise le fait de donner et recevoir. C'est la Rune de l'échange juste, de la générosité, de la circulation d'énergie et de ce qui relève du "contractuel". Gebo symbolise également le don de la vie (de l'esprit à la matière) et le don du sacrifice rituel (de la matière à l'esprit). En raison de cette connotation d'échange équilibré, Gebo peut représenter l'honneur, l'honnêteté, la sincérité, mais également les transactions dans le domaine des affaires et les partenariats, ainsi que toutes relations égalitaires entre les personnes. Cette Rune signifie aussi l'équilibre entre les pôles féminins et masculins dans un même individu et l'équilibre entre matière et esprit (mais ceci est également le cas pour d'autres Runes). Le flux d'énergie de Gebo peut protéger contre un "cadeau empoisonné".

Tu vas t'engager dans quelque chose qui peut prendre la forme d'un contrat, d'un échange qui est bénéfique autant l'une qu'à l'autre des personnes impliquées. Cette Rune symbolise une période de stabilité et d'équilibre dans ta vie. Il te sera sans doute demandé d'être juste, honnête et d'honorer tes obligations, de respecter un certain code éthique et de tenir parole.Tu devras respecter tes engagements et n'avoir rien à cacher. Il s'agit d'un nouvelle façon d'appréhender l'existence, de façon plus honnête, plus "vraie" et plus stable. Tu vas probablement recevoir un cadeau : il ne te faudra pas oublier d'en faire un en retour pour entretenir le lien de la relation. Gebo est la Rune de l'union, du don et du partage. Elle symbolise les unions de toutes sortes, mais ces unions ont un but précis et déterminé. Elle symbolise la rencontre de deux êtres dont l'union représente davantage de créativité que leur personne seule.

Avec FEHU : associations positives et enrichissantes, le sujet va bénéficier de dons, de cadeaux ; il va rencontrer l’aide d’amis généreux ; possibilité de rupture de contrat ou d’association, risque de corruption ou de dépendance financière.

Avec URUZ : évolution vers plus de liberté intérieure ; progrès et chance et amour et en amitié.

Avec THURISAZ : protection à travers une association ; chance.

Avec ANSUZ : association profitable, joie dans les échanges et les contacts amicaux ou professionnels.

Avec RAIDHO : amour partagé ; alliance raisonnable ; consolidation d’une association..

Si GEBO se trouve en position finale, elle est signe de chance et d’amélioration.

Avec KENAZ : association créative et heureuse ; amour partagé ou passion satisfaite, consolidation d’une alliance ; bonheur, chance, inspiration artistique.

Avec WUNJO : association heureuse ; succès dans la matières artistiques, amour partagé, amitié, générosité, chance.

Avec HAGALAZ : nouvelles concernant des événements imprévus ; changement important vers plus d’amour, vers la consolidation d’une alliance ; bonne surprise, cadeau inattendu.

Avec NAUDHIZ : des difficultés, des obstacles risque de surgir ; l’ évolution sera favorable à longue échéance, surtout en matière d’association ou d’amitié, mais il faudra de l’endurance.

Avec ISA : blocage et affaiblissement d’une association, d’une amitié.

Avec JERA : association positive et rentable ; consolidation d’un amour ; récompense de longs efforts, la patience et la persévérance seront récompensées.

Avec EIHWAZ : patience et calme vont engendrer la liberté intérieure et l’amour partagé ; des difficultés peuvent surgir au début d’une vie nouvelle mais la chance va tourner et les choses vont se stabiliser ; consolidation des associations et des amours.

Avec PERTHRO : bonne entente dans le couple surtout sur le plan sexuel ; évolution positive des associations ; consolidation des mariages ; chance au jeu, gains inespérés.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période de chance, surtout pour tout ce qui concerne les associations, les couples, les mariages ; des personnes mal intentionnées vont tenter de nuire au sujet mais sans succès .

Avec SOWILO : santé ; bonnes capacités de récupération ; excellente résistance physique ; succès dans les associations, consolidation des couples, amitié rayonnante, chance.

Avec TIWAZ : associations ou mariages solides qui apporteront le bonheur affectif, l’enrichissement, l’ascension sociale ; le sujet est une personne généreuse qui se dévoue aux autres.

Avec BERKANO : mariage, naissance, événement familial heureux ; renouveau dans le couple, associations positives, générosité.

Avec EHWAZ : harmonie à deux ; travail d’équipe valorisé ; toutes les associations font favorisées ; amélioration, progrès, voyage ou déménagement heureux et liés à une vie de couple ou à une association.

Avec MANNAZ : bonnes relations familiales, aide d’une personne très proche ; l’ordre social et les structures établies vont évoluer favorablement ; consolidation de toutes les formes d’alliances.

Avec LAGUZ : période favorable et réussite pour tout ce qui concerne les activités artistiques ou celles qui privilégient l’imagination et la créativité surtout s’il s’agit de travail d’équipe ou de couple ; facilité aux études.

Avec INGWAZ : amour partagé, échange, début d’une période de grande consolidation, grossesse possible .

Avec OTHALA : prospérité d’un couple solide, associations et alliances qui se développent et s’enrichissent ; acquisitions, héritage.

Avec DAGAZ : bonheur à deux, alliances solides et heureuses ; une grande transformation s’annonce : fin des difficultés, accomplissement, succès.

Wunjo est la Rune de la Joie. C'est la Rune du plaisir, de la fin des souffrances, de l'extase, de la perfection, de cet état du corps et de l'esprit qui nous traverse et nous apaise. Wunjo représente l'accomplissement des désirs et l'expérience de l'harmonie. Avec Wunjo on peut se relaxer dans les bras aimants de l'univers, se sentir ne faire qu'un avec la Création. Il s'agit d'harmonie avec les autres et avec l'environnement, d'être amoureux, de guérir par l'amour. Cette Rune est souvent considérée comme étant la dernière de celles qui représentent notre incarnation physique et peut donc, en ce sens, être associée à la plénitude, à l'orgasme, aux dénouements heureux. Il s'agit également d'un potentiel énergétique positif, d'un rayonnement qui apporte une assurance tranquille permettant d'appréhender le monde de façon plus positive et de projeter sur les autres, même sans s'en apercevoir, cette même vibration harmonieuse.

Tu peux t'attendre à un bon résultat par rapport à un événement à venir. Quelque chose dans ta vie t'apportera joies et satisfaction. Tu vas te rendre compte que le bonheur peut surgir de n'importe quelle situation, à n'importe quel moment. Bien sûr, il vient de toi-même en premier lieu et correspond à un état intérieur. Et cet état provient certainement des luttes que tu as menées pour refuser la médiocrité. Tu peux très bien rencontrer l'amour, ou ressouder des liens harmonieux avec la personne que tu aimes. Il se peut également que tu vives une relation sexuelle extatique. Quelle que soit la source de ton bonheur, tu vas faire l'expérience du pur plaisir et apprécier le moment présent. Attention cependant à ne pas négliger d'autres aspects plus "concrets" de ta vie afin de ne pas stagner dans ton petit paradis...

Tu es heureux-se dans ton activité professionnelle, ainsi que dans tes loisirs. C'est un indice de bonheur pour toi. Elle indique aussi que tu possèdes un fort potentiel de créativité, surtout dans le domaine manuel. En amour, Wunjo indique des relations amoureuses stables et durables. L'équilibre et la sérénité sont installés dans le couple. Wunjo peut aussi signifier que tu auras accès à de nouvelles dimensions spirituelles. Tu vas ouvrir ton esprit et apprendre de nouvelles choses. Wunjo peut aussi annoncer des nouvelles de l'étranger.Tu vas connaître le succès et l'expansion matérielle. La notoriété est au rendez-vous. Des joies et plaisirs physiques de toute sorte seront éprouvés.

Avec FEHU : enrichissement lié à la vie familiale ; héritage ; amélioration sensible de la situation, prospérité, chance ; le sujet est un artiste ou un artisan et son travail sera rentable.

Avec URUZ : transformation sociale très positive, période de prospérité et d’évolution.

Avec THURISAZ : bonne nouvelle ; protection et chance, bonheur et prospérité.

Avec ANSUZ : activité artistique en rapport avec la parole, la communication ; prospérité et succès liés à l’art, chance.

Avec RAIDHO : voyage très heureux ; croissance, progrès, chance, succès ; bon présage pour les activités artistiques.

Avec KENAZ : création artistique traitant de l’amour ; joie familiale, prospérité, chance, succès artistiques.

Avec GEBO : association heureuse ; succès dans les matières artistiques, amour partagé, amitié, générosité, chance.

Avec HAGALAZ : bonne surprise ; intervention positive du destin ; arrivées de bonnes nouvelles ; retournement de situation positif, changement important favorable.

Avec NAUDHIZ : des obstacles, des résistances vont se faire jour mais tout cela entraînera une force plus grande ; des problèmes latents peuvent exister, des maladies, des difficultés, des souffrances…mais la victoire et la joie sont au bout du chemin ; le sujet peut être un artiste ou un artisan.

Avec ISA : obstacles aux progrès espérés, affaiblissement affectif, égoïsme, perte d’énergie, épreuves mais un facteur d’énergie et de chance va intervenir et aider au rétablissement de la situation.

Avec JERA : chance, joie, prospérité, paix, abondance bien méritée, récompense éclatante des mérites et des efforts ; pour un artiste, on peut espérer la reconnaissance du public et le succès ; en cas de problème juridique ou judiciaire, l’issue sera favorable.

Avec EIHWAZ : bonheur et plaisir, joie, prospérité gagnées par la patience ; une vie nouvelle s’annonce avec des difficultés qui se résoudront par la persévérance ; amélioration, chance.

Avec PERTHRO : bonne entente dans le couple surtout dans le domaine sexuel ; bonheur familial, joie, prospérité ; gains aux jeux possibles, opportunités nouvelles ; chance.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période très heureuse surtout sur le plan familial : chance et succès social.

Avec SOWILO : le sujet est un grand travailleur ; succès sur toute la ligne, bonheur au foyer, chance, énergie, réalisation des projets.

Avec TIWAZ : victoire dans un problème de justice ; accroissement de la puissance ou de la fortune familiale, ascension sociale liée peut-être à des activités artistiques.

Avec BERKANO : mariage, naissance, joie au foyer, fête familiale ; bonne nouvelle.

Avec EHWAZ : changement ou voyage très heureux ; harmonie à deux sur tous les plans ; joie et prospérité pour les familles, les couples, les associations.

Avec MANNAZ : relations familiales épanouies et heureuses, joie domestique ; aide et conseils des proches ; décisions prises en commun et profitables ; changements dans l’équilibre et l’ordre.

Avec LAGUZ : voyage heureux ; succès dans les études ; très bon présage pour tout ce qui concerne les activités artistiques ; joie et bonheur affectifs ; action positive de l’intuition et de l’imagination.

Avec INGWAZ : naissance, amour heureux, gestation, croissance vers plus de bonheur ; succès pour tout ce qui concerne les activités artistiques ; période de croissance et de renouveau, chance.

Avec OTHALA : avarice, matérialisme, personne intéressée ; prospérité augmentée, possibilité d’héritage, augmentation du patrimoine.

Avec DAGAZ : prospérité, changement de vie très positif, transformation très favorable ; période de chance et de bonheur.

Hagalaz est la Rune du changement soudain ... les circonstances se modifient subitement, on change de direction, de façon à mieux voir les choses, tout cela imposé par une force extérieure. C'est la Rune de l'averse de grêle qui vient perturber le ciel bleu, qui bouleverse tout sur son passage. Il s'agit d'un pont entre plusieurs mondes, une force de transformation entre deux mondes, à laquelle on ne s'attend pas et qui semble venir de nulle part. Cette Rune symbolise l'imprévu et l'imprévisible, qui semble désastreux et terrifiant au premier regard, un peu comme un cauchemar...Mais au delà de ce masque effrayant, cette Rune cache une véritable beauté et une infinie sagesse.

Hagalaz est le désastre qui s'avère au bout du compte bénéfique, peut-être la meilleure chose qui ne te soit jamais arrivée. Tu peux te trouver soudainement démuni-e et te retrouver dans une bien meilleure situation très peu de temps après, et cela s'applique également au domaine sentimental. Hagalaz peut te plonger dans le désespoir par ses attaques soudaines sur lesquelles tu n'auras aucun contrôle et auxquelles tu ne pourras pas échapper. Mais cependant, si tu te laisses guider par sa force, tu pourras traverser des ponts dont tu ne suspectais même pas l'existence et que tu ne regretteras jamais d'avoir traversés.

Avec FEHU : naissance, renouveau, fécondité ; récompense méritée, salaire bien gagné, mérites reconnus ; bonne surprise, changement brusque et heureux ; il peut aussi s’agir d’un changement brutal et négatif, de malchance, obstacles aux projets, perte de pouvoir ou d’argent, catastrophe naturelle.

Avec URUZ : changement brusque et positif lié à l’intervention du destin ; crise contrôlée, retournement de la situation.

Avec THURISAZ : éviter les changements pour le moment ; bonne nouvelle ; un climat de difficultés provisoires existe avec des risques de perturbations importantes.

Avec ANSUZ : nouvelles transmises oralement concernant un événement imprévu ; changement important, peut-être lié à un héritage ou à une réussite artistique.

Avec RAIDHO : changement brusque, retournement de situation ; risque d’accident au cours d’un voyage ; le destin va agir contre toute logique.

Avec KENAZ : fécondité, naissance ; changement brusque et positif dans la vie familiale ; bonne surprise ; chance.

Avec GEBO : nouvelles concernant des événements imprévus ; changement important vers plus d’amour, vers la consolidation d’une alliance ; bonne surprise, cadeau inattendu.

Avec WUNJO : bonne surprise ; intervention très positive du destin ; arrivée de bonnes nouvelles ; retournement de situation positif, changement important favorable.

Avec NAUDHIZ : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; retards, obstacles, intervention négatives du destin, maladie ; évènements imprévus désagréables.

Avec ISA : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; des obstacles imprévus vont surgir, il va falloir faire preuve de patience.

Avec JERA : récompense méritée, salaire bien gagné, mérites reconnus ; le sujet peut s’être engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; patience et persévérance permettront de surmonter les coups du destin ou les moments de malchance ; un problème juridique imprévu risque de se présenter.

Avec EIHWAZ : le destin va intervenir dans la vie et les projets ; le reste du tirage permettront d’évaluer son impact positif ou négatif ; on peut en tout cas prévoir des difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; il est possible qu’un décès inattendu survienne ; une naissance inespérée peut aussi se produire.

Avec PERTHRO : gains dus au hasard, apport d’argent non gagné par le travail ; bonne surprise, changements importants et heureux.

Avec ELHAZ : changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; des défis vont se présenter et il faudra en profiter.

Avec SOWILO : naissance ; changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; nouvelle orientation, succès, victoire.

Avec TIWAZ : fécondité, naissance ; des événements imprévus vont permettre un accroissement de la puissance, une ascension sociale ; si des problèmes juridiques existent, on peut annoncer la victoire.

Avec BERKANO : fécondité, naissance ; début d’une nouvelle période de renouveau, de recommencement ; mariage, fête familiale, événement heureux inattendu.

Avec EHWAZ : changement très positif, voyage ou déménagement inattendus mais agréables ; améliorations ; toute forme d’équipe et de travail à deux se trouve favorisée.

Avec MANNAZ : difficultés inattendues possibles avec une administration ou la société en général ; changement positif ; des évènements imprévus vont apporter des modifications heureuses ; tout ce qui concerne l’intelligence, la mémoire, la raison et la tradition se trouve favorisé par le destin.

Avec LAGUZ : fécondité, naissance ; transformation totale et positive de la vie ; voyage, réussite dans les domaines de l’art, de l’intuition, de l’imagination ; des études sont favorisées ; il va falloir peut-être envisager une réorganisation de la vie .

Avec INGWAZ : fécondité, naissance, gestation ; le hasard va aider à la libération des soucis, au développement.

Avec OTHALA : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; le hasard va intervenir dans les affaires d’héritage, de propriétés, d’acquisitions ; un décès brutal est possible dans l’entourage.

Avec DAGAZ : il est possible que le sujet se trouve dans une période négative de grand pessimisme et cela ne peut que lui nuire ; des évènements imprévus vont apporter un changement, une transformation plutôt favorable ; le bonheur et l’idéal sont accessible.

 Nauthiz est la Rune de la Nécessité, du besoin. C'est une force puissante pour le changement. De prime abord, on peut la voir comme un pouvoir négatif, qui représente la contrainte, le manque, la privation, la faim, les désirs non-satisfaits, les pertes, l'échec, la souffrance...c'est à dire des choses déplaisantes qui échappent à notre contrôle. Cependant, sous son aspect neutre, cette Rune peut aussi représenter la nécessité de travailler, de croître et se développer, de surmonter des défis, d'aller de l'avant, de faire des choix et prendre des décisions, de définir des priorités, d'expérimenter, d'apprendre par essais et erreurs et d'élargir son horizon. Vue sous son aspect positif, Nauthiz incarne la motivation, le challenge, l'ambition, le désir d'une vie meilleure, l'impulsion de rechercher le Bien, l'espoir pour le futur, le pouvoir de surmonter et d'atteindre la victoire et la plénitude, la maîtrise de notre destinée, l'euphorie de la bataille, le pouvoir de faire tourner les choses en notre faveur.

Un manque qui intervient dans ta vie et qu'il te faut surmonter. C'est par le biais de tes efforts que tu parviendras à accomplir le travail demandé, travail sur toi-même, sur ta capacité à prendre une situation en main de manière rigoureuse et de parvenir à maîtriser quelque chose de difficile. Il s'agit là d'utiliser ta volonté, ta détermination pour accomplir tes propres désirs et subvenir à tes besoins. Cette Rune te recentre sur tes ressources personnelles, te donne un but vers lequel tendre, te donne de l'ambition, te motive, te fait grandir en te forçant à atteindre quelque chose qui est à ta portée mais néanmoins difficile à atteindre. Un combat est imminent, tu dois vérifier que tu as bien réuni tout ce qu'il te faut pour un projet. Tu seras tenté-e d'aller de l'avant et tu devras agir...

Avec FEHU : prudence dans l’action pour obtenir de bons résultats ; la situation matérielle risque de souffrir d’un problème latent ; difficultés financières.

Avec URUZ : changement, passage par des difficultés, des contraintes ; l’évolution sera positive.

Avec THURISAZ : éviter les changements pour le moment ; difficultés et petites épreuves qui entraîneront, à longue échéance, une force plus grande ; problèmes latents, maladie chronique ; il va falloir de la patience et de la réflexion.

Avec ANSUZ : problèmes liés à des difficultés de communication verbale ; difficultés qu’il va falloir vaincre en se fiant à l’inspiration plus qu’à la logique ; conseils désintéressés.

Avec RAIDHO : progression lente ; la solution aux problèmes latents se trouve dans une réflexion et dans une attitude raisonnable ; patience et réflexion sont à conseiller.

Avec KENAZ : conseils de gens importants qui peuvent être mal acceptés mais que l’on devrait suivre ; des problèmes latents peuvent se présenter, des difficultés en relation avec une passion amoureuse peut-être.

Avec GEBO : des difficultés, des obstacles risquent de surgir ; l’évolution sera favorable à longue échéance, surtout en matière d’association ou d’amitié mais il faudra de l’endurance.

Avec WUNJO : des obstacles, des résistances vont se faire jour, mais tout cela entraînera une force plus grande ; des problèmes latents peuvent exister, des maladies, des difficultés, des souffrances mais la victoire et la joie sont au bout du chemin ; le sujet peut être un artiste ou un artisan.

Avec HAGALAZ :interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; retards, obstacles, intervention négative du destin, maladie ; événements imprévus désagréables..

Avec ISA : attente, situation de blocage provisoire ; problèmes latents, petites maladies.

Avec JERA : le sujet s’est engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; période de transition ou d’attente marquée par des difficultés juridiques ou judiciaires ; prudence dans l’action ; difficultés, contraintes qui seront suivies de succès ; récompense des efforts.

Avec EIHWAZ : prudence dans l’action ; difficultés liées au début d’une vie nouvelle, attente, persévérance.

Avec PERTHRO : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; évolution positive, gains inespérés ; il faut suivre avec confiance les conseils d’un guide, d’un maître.

Avec ELHAZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; il faut profiter des défis et des obstacles pour repartir du bon pied.

Avec SOWILO : le sujet est un grand travailleur ; problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; le succès et la victoire récompenseront les efforts ; le sujet aura assez d’énergie pour vaincre les difficultés bien réelles qu’il va rencontrer .

Avec TIWAZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes ; la justice devra peut-être trancher ; au terme de cette période difficile, ascension sociale, enrichissement, amélioration.

Avec BERKANO : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; naissance après des difficultés à concevoir, croissance, événement familial heureux après une période de difficultés conseil de persévérance.

Avec EHWAZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ;transition, passage vers la paix, la fertilité, l’harmonie à deux ; changements et améliorations.

Avec MANNAZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés avec une administration, contraintes ; la solution se trouve dans l’intelligence, l’acceptation du changement, l’intégration sociale, l’équilibre.

Avec LAGUZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes liées à un voyage ou une traversée ; il faut se fier à son intuition et à son imagination ; il est bon de penser à réorganiser sa vie pour échapper aux difficultés présentes.

Avec INGWAZ : une période de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; naissance après des difficultés à concevoir, fin d’un cycle, libération des soucis.

Avec OTHALA : avarice, matérialisme, personne intéressée ; une phase de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; les difficultés se trouveront résolues par l’acquisition de biens, peut-être par un héritage.

Avec DAGAZ : une période de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; une grande transformation s’annonce ; ce sera la fin des difficultés, l’accomplissement, la prospérité.

Isa est la Rune de la Glace. La Glace est le cinquième élément dans la tradition runique. Combinée à Kenaz, la Rune du Feu, Isa correspond à la "méthode" par laquelle l'Univers fut créé (quand ces deux opposés se rencontrèrent dans le vide, il se forma de la vapeur et tout en sortit). De nos jours, on appelle cela le "Big Bang" qui s'exprime en termes de formule chimique. Isa est la Rune de l'immobilité, du moment présent, de la clarté de la préservation, de la concentration, de la volonté, du ralentissement. Cette Rune cristallise, refroidit, immobilise, retarde, stoppe, gèle, suspend, maintient, bride. Isa apporte la paix intérieure, calme, refroidit, recentre et intègre....elle permet de considérer les choses sans passions et de réfléchir "à tête reposée", sans précipitation et avec acuité. Isa est belle, transparente, pure, claire et peut-être un peu trop lucide. C'est aussi une Rune austère et froide, sans émotions ayant la capacité de couper au cœur de la matière. Bien que souvent immobile jusqu'à la rigidité, quand Isa se meut, son impact sera fort et rien ne pourra pas l’arrêter.

Tu te trouves ou vas te trouver dans l'incapacité d'aller dans la moindre direction, dans une impasse, avoir atteint un plateau et ne plus progresser en raison de facteurs extérieurs que tu ne contrôles pas. En fait, tu te préserves, tu te protèges d'éléments qui seraient perdus si tu n'y prenais garde. Il s'agit d'un temps de réflexion, de suspension de la routine.Tu y vois soudain plus clair, tu es, plus que d'ordinaire, lucide et capable de voir les choses sans illusions, de comprendre certaines choses qui t'échappaient jusqu'alors. Cependant, il ne te sera pas permis d'agir sur ces choses sous peine de provoquer une avalanche.

Avec FEHU : les progrès matériels escomptés vont rencontrer des obstacles ; il va falloir faire preuve de patience et de contrôle de soi ; blocage et échecs possibles.

Avec URUZ : obstacles à un changement attendu et souhaité ; situation d’échec et de blocage provisoire.

Avec THURISAZ : éviter les changements pour le moment et attendre ; des circonstances extérieures et des obstacles vont entraîner l’affaiblissement d’une relation affective, le blocage, l’échec ; des protections ou de nouvelles venues de loin vont avoir une action positive à long terme.

Avec ANSUZ : concentration et contrôle de soi centrés sur l’inspiration, la créativité artistique ; renoncement, isolement.

Avec RAIDHO : empêchement à un voyage ; croissance provisoirement freinée.

Avec KENAZ : inspiration et créativité provisoirement bloquées ; obstacles aux progrès, renoncements imposés de l’extérieur, perte ou erreur qui entravera la progression.

Avec GEBO : blocage et affaiblissement d’une association, d’une amitié.

Avec WUNJO : obstacles aux progrès espérés, affaiblissement affectif, égoïsme, perte d’énergie, épreuves mais un facteur d’énergie et de chance va intervenir et aider au rétablissement de la situation.

Avec HAGALAZ : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; des obstacles imprévus vont surgir, il va falloir faire preuve de patience.

Avec NAUDHIZ : attente, frustration, déception ; restriction de liberté, épreuves, dissipation égoïsme ; risques liés à des profits illicites.

Avec JERA : période d’attente, de concentration, de contrôle de soi, de recherche de l’unité qui débouchera sur la paix et l’abondance ; après des obstacles et de la patience, les efforts seront récompensés ; un problème juridique risque d’amener une situation de blocage ou de renoncement imposé.

Avec EIHWAZ : ISA et EIHWAZ réunies peuvent annoncer un décès ; elles sont aussi un indice de difficultés ; une invitation à la patience, au calme, à la persévérance ; destruction, insatisfaction, faiblesse.

Avec PERTHRO : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivie d’une évolution positive, de joie et d’amitié ; après une attente et une stagnation, des gains inespérés sont possibles, des transformations radicales de l’individu, de nouvelles opportunités.

Avec ELHAZ : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle période de chance et de succès ; période de transition et de changement où la patience portera ses fruits.

Avec SOWILO : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle orientation, de succès et de victoire ; le sujet a une grande énergie qui lui permet de dominer les épreuves.

Avec TIWAZ : période de blocage apparent, de renoncement imposé par les circonstances, d’obstacles ; le sujet obtiendra cependant justice et connaîtra un amour passionné, un réel bonheur affectif, une ascension sociale ; il ne faut pas hésiter à faire preuve de dévouement et de courage.

Avec BERKANO : période de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle croissance, d’un événement familial heureux ; conseil de concentration, de persévérance et de contrôle de soi.

Avec EHWAZ : phase de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’un changement ; période de transition, de passage vers autre chose, de mouvement.

Avec MANNAZ : conseil d’attente ; obstacles aux projets, conseil de patience, de réflexion, de calme et de concentration pour un changement dans l’équilibre ; difficultés possibles avec une administration qui aboutiront à une situation bloquée.

Avec LAGUZ : période de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive peut-être liés à un voyage ou à une réorganisation de la vie ; nouvelle croissance ; conseil de suivre son intuition ; facilité aux études.

Avec INGWAZ : phase de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective, d’échec apparent qui seront suivis d’une nouvelle période ; fin d’un cycle, réalisation d’un rêve ou d’un projet ; accomplissement lent et retardé mais bien réel ; développement.

Avec OTHALA : obstacles aux progrès et affaiblissement d’une relation affective qui se trouveront améliorés par l’aide de la famille, du groupe, du clan ; nouvelles venues de loin ; aide de personnes plus âgées, héritage, acquisition de biens ; un renoncement et une séparation radicale sont également possibles.

Avec DAGAZ : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle prospérité, d’une amélioration de la vie ; fin des difficultés, succès mais au prix d’un travail acharné.

Jera est la Rune de l'Année et des saisons. C'est la Rune des cycles naturels, de la danse éternelle de l'hiver et de l'été, du bourgeonnement et de la mort alternés, du mouvement en spirale, des cycles, du renouveau, de la régénération. Rien ne peut retarder ses effets ni les accélérer. Le processus en marche continuera sa progression quelles que soient les circonstances. Il y a également des éléments karmiques dans le message de cette Rune : ce qui aura été semé sera récolté et seulement ce dont on aura pris soin portera ses fruits. Encore faut-il savoir attendre patiemment que les graines poussent. Jera est aussi considérée comme la Rune du temps, de la récolte qui vient couronner le travail des champs, de la consécration des efforts passés. Elle symbolise le mythe de l'éternel retour.

Jera t'indique que les choses suivent leur cours naturel. Tu vas bientôt pouvoir récolter les fruits de ton labeur et ainsi recommencer tout naturellement un nouveau cycle. Mais il te faut cependant donner du temps au temps. Ce qui t'arrive est inévitable et correspond à ton karma. Tu ne peux qu'accepter et chercher des solutions "naturelles" à des problèmes que tu pouvais avoir vu venir sans t'en préoccuper. Ne t'attends pas à des résultats rapides car il ne se produira pas de miracle avant une année... Cependant, persévère, même si l'impatience te taraude. Laisse mûrir la situation qui n'est statique qu'en apparence. Bien qu'invisible, la gestation est en cours...

Avec FEHU : naissance, enrichissement mérité, récompenses bien gagnées, gain d’un procès, contrats favorables.

Avec URUZ : changement social positif lié à une récompense méritée ; succès dans ce qu’on a entrepris ; changement social lié à des problèmes juridiques.

Avec THURISAZ : demander ou suivre un conseil d’ordre professionnel ; récompense méritée ; bonne nouvelle concernant un problème juridique ; protections puissantes.

Avec ANSUZ : conseil juridique ; voyage ou nouvelles concernant un homme de loi ; succès dans un procès ; inspiration récompensée, talent reconnu ; héritage, contrat.

Avec RAIDHO : période d’attente, de gestation, de croissance lente et sûre ; voyage d’affaires couronné de succès ; conclusion favorable à des contrats.

Avec KENAZ : guérison après une maladie ; récompense des efforts fournis, reconnaissance artistique, notoriété ; conquête amoureuse longtemps espérée.

Avec GEBO : association positive et rentable ; consolidation d’un amour ; récompense de longs efforts, de la patience et de la persévérance.

Avec WUNJO : chance, joie, prospérité, paix, abondance bien méritée, récompense éclatante des mérites et des efforts ; pour un artiste, on peut espérer la reconnaissance du public et le succès ; en cas de problème juridique ou judiciaire, l’issu sera favorable.

Avec HAGALAZ : le sujet peut s’être engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; récompense méritée, salaire bien gagné, mérites reconnus ; patience et persévérance permettront de surmonter les coups du destin ou les moments de malchance ; un problème juridique imprévu risque de se présenter.

Avec NAUDHIZ : le sujet s’est engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; période de transition ou d’attente marquée par des difficultés juridiques ou judiciaires ; prudence dans l’action ; difficultés, contraintes qui seront suivies de succès ; récompense des efforts.

Avec ISA : période d’attente, de concentration, de contrôle de soi, de recherche de l’unité qui débouchera sur la paix et l’abondance ; après des obstacles et de la patience, les efforts seront récompensés ; un problème juridique peut amener une situation de blocage ou de renoncement imposé.

Avec EIHWAZ : période d’attente, de paix, de calme ; naissance possible ; bonne récolte, abondance ; récompense des efforts fournis ; conseil de patience ; début d’une vie nouvelle, accomplissement.

Avec PERTHRO : héritage ; changements positifs, joie, opportunités nouvelles, gains inespérés, récompense des efforts, abondance ; problème juridique possible.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période d’abondance, de paix, de récompense des efforts fournis ; transition, changement positif.

Avec SOWILO : paix, abondance, efforts et travail récompensés ; succès, victoire, accomplissement grâce à l’énergie et au travail.

Avec TIWAZ : décision de justice favorable ; accroissement de la puissance, du bonheur, de la situation sociale et financière ; patience, calme et volonté seront nécessaires car les choses ne se feront pas toutes seules.

Avec BERKANO : naissance, croissance heureuse, renouveau, événement familial heureux, paix, abondance, efforts et travail récompensés ; succès.

Avec EHWAZ : aide précieuse d’une personne au jugement sûr ; déménagement ou voyages couronnés de succès, travail d’équipe récompensé, abondance et paix.

Avec MANNAZ : conseil juridique ; récompense des efforts fournis, paix, abondance, succès et réussite au prix de persévérance et de patience ; aide d’une personne proche ; intelligence récompensée.

Avec LAGUZ : période d’attente, de patience, de persévérance ; récompense, paix, abondance, mérite reconnu ; succès dans les études ; satisfaction des besoins affectifs ; l’intuition et les talents cachés seront récompensés et reconnus.

Avec INGWAZ : fin d’un cycle, accomplissement, abondance, récompense, naissance possible, croissance harmonieuse, développement.

Avec OTHALA : accomplissement, abondance, récompense, paix, succès et réussite, prospérité ; augmentation du patrimoine, héritage possible.

Avec DAGAZ : période d’attente, de patience, de persévérance ; récompense, paix, abondance, mérite reconnu ; prospérité, bonheur, fin des difficultés, accomplissement.

Eihwaz est la Rune de l'If, de la Vie et de la Mort et de l'immortalité. Arbre qui peut vivre plusieurs milliers d'années. Eihwaz est la plus importante des Runes chamaniques ; la Rune de la vie éternelle, de la continuité, la mort qui contient la vie, la réincarnation, l'endurance, les états altérés de concience, la régénération du Moi, l'Initiation. Il s'agit ici de relier ce qui paraît désuni. Elle est la Rune des grands cycles de vie/mort/renaissance que nous ne pouvons pas percevoir lors de notre incarnation car son temps est bien plus long.

Tu devras faire preuve de patience et d'endurance, d'attente dans l'obscurité sans savoir quand ou si cette attente va cesser. Cette période peut t'amener à une élévation spirituelle qui constituera pour toi un défi dans la mesure où cette progression sera lente et te demandera du courage. Tu risqueras de te sentir tiraillé-e entre deux directions différentes, dualité dont tu ne pourras triompher qu'au prix d'une mise à l'épreuve de ta foi ou de ta personnalité. Il s'agira également de la résurgence d'une idée, d'un projet ou d'une relation que tu croyais envolés depuis longtemps, de souvenirs anciens ou d'un long apprentissage de la patience. Tu commences à relier des choses que tu pensais auparavant être distinctes ; tu commences à percevoir les choses à travers le voile de la réalité ordinaire, à voir plus loin. Il s'agit là d'une mort et d'une renaissance symboliques, d'un Rite de passage ou d'Initiation, que tu vas recevoir, des nouvelles d'une naissance, d'une mort ou autre événement majeur.

Avec FEHU : succès et richesse après de la patience ; il faudra de la persévérance et le progrès sera à ce prix ; d’anciennes difficultés peuvent resurgir avec des conséquences matérielles négatives ; période d’insatisfaction.

Avec URUZ : difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; la chance tourne et la situation sociale s’améliore.

Avec THURISAZ : aide et protection assurée ; petites difficultés qui seront vaincues.

Avec ANSUZ : héritage ; intervention de personnes âgées ou puissantes ; il va falloir se montrer persévérant.

Avec RAIDHO : difficultés liées au début d’une vie nouvelle ou à un changement de lieu ; début de quelque chose de tout à fait nouveau ; sauvegarde contre les dangers d’un voyage.

Avec KENAZ : guérison après une maladie grave ; inspiration, créativité mais il faudra de la persévérance.

Avec GEBO : patience et calme vont engendrer la liberté intérieure et l’amour partagé ; des difficultés peuvent surgir au début d’une vie nouvelle mais la chance va tourner et les choses vont se stabiliser ; consolidation des associations et des amours.

Avec WUNJO : bonheur et plaisir, joie, prospérité gagnées par la patience ; une vie nouvelle s’annonce avec des difficultés qui se résoudront par la persévérance ; améliorations, chance.

Avec HAGALAZ : le destin va intervenir dans la vie et les projets ; le reste du tirage permettra d’évaluer son impact positif ou négatif ; on peut en tout en prévoir des difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; il est possible qu’un décès inattendu survienne ; une naissance inespérée peut aussi se produire.

Avec NAUDHIZ : prudence dans l’action ; difficultés liées au début d’une vie nouvelle, attente, persévérance.

Avec ISA : ISA et EIHWAZ réunies peuvent annoncer un décès ; elles sont aussi un indice de difficultés, une invitation à la patience, au calme, à la persévérance ; destruction, insatisfaction, faiblesse.

Avec JERA : période d’attente, de paix, de calme ; naissance possible ; bonne récolte, abondance ; récompense des efforts fournis ; conseil de patience ; début d’une vie nouvelle, accomplissement.

Avec PERTHRO : difficultés liées au début d’une vie nouvelle qui sera positive ; attente et persévérance ; de nouvelles opportunités vont se présenter.

Avec ELHAZ : difficultés liées au début d’une nouvelle période de chance et de succès ; protection ; attente et persévérance récompensées.

Avec SOWILO : très grande protection, clarté, force et énergie qui permettront de vaincre les difficultés et les maladies.

Avec TIWAZ : réussite ; patience et persévérance récompensées surtout en matière de justice ; victoire, ascension sociale, énergie.

Avec BERKANO : réussite ; patience et persévérance récompensées ; naissance, croissance, renouveau, « nouvelle naissance », mariage.

Avec EHWAZ : passage d’un monde à un autre (il peut s’agir de la mort) ; période de transition, de patience, de changement ; améliorations.

Avec MANNAZ : patience et calme, clarté, acceptation du changement dans l’équilibre ; persévérance nécessaire, retards possibles liés à des problèmes avec une administration.

Avec LAGUZ : difficultés liées à une vie nouvelle ; initiation, progrès vers la clarté, intuition, pouvoirs occultes, talents cachés imagination et inspiration ; activités artistiques favorisées.

Avec INGWAZ : fin d’un cycle, accomplissement d’un rêve, nouvelle activité, nouvel amour, gestation, croissance vers la lumière, développement, libération.

Avec OTHALA : héritage probable ; fin d’un voyage, but enfin atteint ; risque de séparation radicale, peut-être décès d’une personne âgée.

Avec DAGAZ : changement de vie très positif, éveil, conscience, progrès vers l’idéal, accomplissement,

Perthro est la Rune de la Divination, du potentiel, de tout ce qui est mystique, des réalités alternatives, du secret. Cette Rune est le point par lequel la prédestination, le hasard et la liberté se rencontrent pour une lutte concernant le Destin de l'individu. Elle est également associée à la sexualité féminine, au pouvoir de la terre. On l'appelle parfois la Rune du silence... En réalité, si l'on veut réconcilier tous ces sens, on peut dire que cette Rune représente les mystères féminins. Perthro est la Rune du hasard apparent et du secret et est donc en relation avec les lois du Destin. Elle assure qu'il existe non seulement une part inéluctable et cachée à notre Destinée, mais aussi un versant maîtrisé grâce à notre libre arbitre. Nous avons le pouvoir de changer le cours des événements à condition de travailler sur nous-mêmes. Perthro nous enseigne par ailleurs que les choses ne sont pas telles que nous les percevons et nous propose son aide pour discerner la vérité au delà des apparences.

Perthro t'indique que certaines choses sont mystérieuses, qu'on te les cache, que tu n'as peut-être pas tous les éléments sur lesquels te baser pour prendre des décisions ou faire des choix. Cependant, ce "flou artistique" peut t'être bénéfique : le Destin est en marche pour transformer ton existence. Quelque chose semble en effet à l'œuvre en toi. Cette mutation est en train de faire son œuvre au plus profond de ton être. Mais attention à bien savoir discerner le bénéfique de l'accessoire afin de ne pas avoir à regretter certains choix. Dans tous les cas, cette Rune t'apporte son aide pour te révéler et te préparer à une nouvelle naissance.Tu traverses une période de chance particulièrement propice...reste donc à l'écoute des signes. Si Perthro est la Rune de la Destinée, elle est aussi celle du temps qui passe et de tes antécédents.Tu vas être mis au courant d'une information cachée depuis longtemps. Dans le domaine professionnel, Perthro indique qu'on te cache la vérité. Coté matériel, Perthro annonce une rentrée d'argent, soit par un jeu de hasard, soit par un héritage ou legs.Tu possèdes un don ou talent caché. Il se peut même que tu aies la fibre médiumnique.

Avec FEHU : prospérité familiale, évolution matérielle positive, gains inespérés, chance aux jeux de hasard ; naissance possible.

Avec URUZ : bonne entente sexuelle dans un couple ; changement et évolution positive, opportunités nouvelles, progrès dans la vie sociale et professionnelle.

Avec THURISAZ : bonne nouvelle venue de loin concernant des gains inespérés ; chance ; opportunités à saisir.

Avec ANSUZ : nouveaux contacts, opportunités nouvelles, changement, gains inespérés liés à une source d’inspiration ; conseils désintéressés qu’il faut suivre ; grande importance de l’inconscient.

Avec RAIDHO : voyage positif ; une opportunité va se présenter ; possibilité de gain au jeu.

Avec KENAZ : bonne entente dans le couple surtout sur le plan sexuel ; une sorte d’illumination pourrait entraîner une transformation radicale de l’individu.

Avec GEBO : bonne entente dans le couple surtout sur le plan sexuel ; évolution positive des associations ; consolidation des mariages ; chance au jeu, gains inespérés.

Avec WUNJO : bonne entente dans le couple surtout dans le domaine sexuel ; bonheur familial, joie, prospérité ; gains aux jeux possibles, opportunités nouvelles ; chance.

Avec HAGALAZ : chance au jeu, gains dus au hasard, apport d’argent non gagné par le travail ; bonne surprise, changements importants et heureux.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; évolution positive ; gains inespérés ; il faut suivre avec confiance les conseils d’un guide, d’un maître.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, de joie et d’amitié ; après une attente et une stagnation, des gains inespérés sont possibles, des transformations radicales de l’individu, de nouvelles opportunités.

Avec JERA : héritage ; changements positifs, joie, opportunités nouvelles, gains inespérés ; récompense des efforts, abondance ; problème juridique possible.

Avec EIHWAZ : difficultés liées au début d’une vie nouvelle qui sera positive ; attente et persévérance ; de nouvelles opportunités vont se présenter.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; gains inespérés, chance au jeu.

Avec SOWILO : nouvelle orientation très positive, énergie, gains inespérés, victoire, plénitude.

Avec TIWAZ : évolution positive et gains inespérés, peut-être en relation avec un jugement ; bonheur affectif, prospérité matérielle, courage récompensé.

Avec BERKANO : bonne entente dans le couple dans le domaine sexuel surtout ; évolution positive, naissance possible, renouveau, vie familiale épanouie.

Avec EHWAZ : progrès, changement favorable, voyage ou déménagement heureux, harmonie à deux, améliorations dues à des gains inespérés.

Avec MANNAZ : évolution positive des relations familiales, changement dans l’équilibre et l’harmonie, intelligence et ordre social.

Avec LAGUZ : bonne entente dans le couple surtout dans le domaine sexuel ; voyage heureux, succès pour toutes les activités artistiques et liées à l’imagination ou à l’intuition ; bonne mémoire, facilité aux études, excellent sens psychologique.

Avec INGWAZ : amitié et joie, accomplissement, fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, gains inespérés, savoir caché qui va porter ses fruits ; gestation, croissance, développement.

Avec OTHALA : héritage ; legs d’une propriété ou d’une somme d’argent.

Avec DAGAZ : changement de vie très positif ; espoir, idéal, accomplissement, succès, chance au jeu.

Elhaz est la Rune de la protection et de la survie, de l'action protectrice intuitive. Elle attire l'énergie positive et repousse les attaques en offrant un bouclier contre les mauvaises intentions et les mauvaises pensées. Elle aide l'être qui en bénéficie à trouver son véritable but dans la vie. Que ce soit d'un point de vue physique, spirituel,  mental ou émotionnel, cette Rune permet de tenir à l'écart l'illusion et toute énergie négative. Il ne s'agit pas d'une arme mais d'un bouclier défensif. Elhaz est associée au règne animal et à l'instinct de survie. Dans la Tradition runique, chaque personne possède une part de lumière et d'obscurité, lesquelles se matérialisent par des symboles qui nous assistent, nous protègent et nous enseignent.

Une influence protectrice apparaît dans ta vie. Il se peut que tu en aies particulièrement besoin en ce moment car tu te sens menacé-e. Cette protection peut venir d'une personne, de ta capacité à penser "positivement", de ta force intérieure, de ton Intuition.Tu peux trouver les ressources en toi et la conscience nécessaire pour ne pas te laisser abuser et ne pas te rendre vulnérable. Cette Rune ne te protégera pas complètement mais te défendra contre les effets les plus dangereux d'une menace qui plane ou d'une attaque. Il se peut également que ce soit toi qui aies été choisi-e comme gardien-ne, pour offrir ta protection à quelqu'un d'autre ou à une cause. Tu es en passe de trouver ta voie, sur le chemin de ton être profond, pour peu que tu parviennes à percevoir d'où peut provenir aide, assistance et que ta conscience soit suffisamment éveillée afin de te permettre de déceler certains signes. Elhaz est la Rune de la protection, mais aussi de la conscience. Elle est aussi le lien qui nous permet de communiquer avec les Dieux. (La Posture de la "prière" est, d'ailleurs, le corps droit, debout avec les bras levés en "Y", imitant ainsi corporellement la Rune).

Avec FEHU : amélioration importante de la vie matérielle et de la fortune ; début d’une nouvelle activité qui sera rentable et intéressante.

Avec URUZ : début d’une période nouvelle et heureuse surtout sur le plan social ; transition, changement.

Avec THURISAZ : aide et protection efficace assurées ; chance et succès ; si des gens mal intentionnés se manifestent, des protections importantes les vaincront.

Avec ANSUZ : début d’une nouvelle période, d’une nouvelle étape professionnelle surtout en matière de communication.

Avec RAIDHO : protection au cours d’un voyage ; nouvelle période positive, transformation lente.

Avec KENAZ : création artistique traitant de l’amour ; protection et conseils de gens importants ; chance et succès notamment en matière de création artistique.

Avec GEBO : début d’une nouvelle période de chance, surtout pour tout ce qui concerne les associations, les couples, les mariages ; des personnes mal intentionnées vont tenter de nuire au sujet mais sans succès.

Avec WUNJO : début d’une nouvelle période très heureuse surtout sur le plan familial ; chance et succès social.

Avec HAGALAZ : changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; des défis vont se présenter et il faudra en profiter.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; il faut profiter des défis et des obstacles pour repartir du bon pied.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle période de chance et de succès ; période de transition et de changement où la patience portera ses fruits.

Avec JERA : début d’une nouvelle période d’abondance, de paix, de récompense des efforts fournis ; transition, changement positif.

Avec EIHWAZ : difficultés liées au début d’une nouvelle période de chance et de succès ; protection ; attente et persévérance récompensées.

Avec PERTHRO : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; gains inespérés, chance au jeu.

Avec SOWILO : excellente association de runes qui promettent protection, vie élevée, victoire, chance et succès.

Avec TIWAZ : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; transition ; ascension sociale ; si des problèmes de justice se posent, la victoire est assurée.

Avec BERKANO : nouvelle période de chance et de succès ; naissance, renouveau, protection, événement familial heureux.

Avec EHWAZ : nouvelle période de chance et de succès ; naissance, renouveau, protection, événement familial heureux ; progrès, voyage heureux, mariage, harmonie dans la vie de couple.

Avec MANNAZ : si des difficultés avec une administration existent, elles vont se résoudre heureusement ; globalement, on peut prévoir le début d’une nouvelle période de chance et de succès ; transition, protection.

Avec LAGUZ : début d’une nouvelle période marquée par la chance, le succès, la protection ; les métiers artistiques sont protégés, de même que les études ; des talents cachés vont se révéler avec succès ; voyage heureux.

Avec INGWAZ : début d’une période heureuse d’accomplissement et de libération ; fin d’un cycle, nouvelle orientation, nouvel amour, naissance, gestation, développement.

Avec OTHALA : prospérité de la famille ou du groupe auquel on appartient ; héritage, propriétés ; début d’une nouvelle période de chance et de succès.

Avec DAGAZ : prospérité, changement de vie très positif, bonheur, accomplissement, succès.

Sowilo illumine tout et enjolive toute chose. C'est une force extérieure qui nous rappelle que tout ne relève pas de notre pouvoir. Cependant cette force est bienveillante, c'est une force de vie. Sowilo est la Rune de la guérison qui nous recharge d'énergie et nous permet de nous considérer avec lucidité, sans hypertrophie de l'ego et en nous laissant entrevoir quelle est notre place dans l'ordre des choses. Sowilo nous remplit d'énergie, de force et de bien être, clarifie les malentendus, dissout la honte et la culpabilité et nous insuffle motivation et optimisme pour nous inclure dans une plus large perspective. Il s'agit là d'une plus grande conscience, de la compréhension du pouvoir des mots. Sowilo représente la source de la vie et tente d'éveiller en nous les différents centres énergétiques : l'être solaire est celui qui a trouvé son centre et qui est capable d'équilibrer parfaitement sa part masculine et sa part féminine. Cet équilibre confère un grand pouvoir sur lui-même à qui en a conscience et fait de cette personne un être libre.

Sowilo signifie que tout s'éclaircit soudain au travers d'une force extérieure, que tout est mis à jour et que les ambiguïtés et les malentendus sont levés, les choses démystifiées. Tu es plus lucide que d'habitude et peux voir ce qui se cache derrière les apparences. Tu vas te retrouver assez "exposé-e", au devant de la scène, il te faudra savoir l'assumer. Dans tous les cas, ton pouvoir créatif sera accru.

Il s'agit d'une étape déterminante dans ta vie qui te permet de sortir de la dépression et du malheur. Tu vas connaître un regain d'énergie et te trouver régénéré-e...

Quelque soit la partie de ta vie sur laquelle tu t'interroges, sois confiant-e : cette Rune te promet tous les succès ainsi qu'une santé de fer. Sache cependant rester modeste si tu veux en bénéficier durablement....

Avec FEHU : naissance, succès matériels, enrichissement, abondance, nouvelle orientation très positive ; le sujet est un grand travailleur.

Avec URUZ : nouvelle orientation de vie très positive, grand essor professionnel, succès, renouvellement.

Avec THURISAZ : bonnes nouvelles venues de loin, protection efficace de personnes haut placées ; chance et succès, énergie.

Avec ANSUZ : nouvelle orientation, succès, victoire, buts atteints surtout pour tout ce qui concerne la communication.

Avec RAIDHO : le sujet est un grand travailleur ; succès lors d’un voyage ou d’une entreprise nouvelle ;croissance heureuse, énergie, renouvellement.

Avec KENAZ : santé ; bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; succès et victoire dans tous les domaines de l’art et de la créativité.

Avec GEBO : santé, bonnes capacité de récupération, excellente résistance physique, succès dans les associations, consolidation des couples, amitié rayonnante, chance.

Avec WUNJO : le sujet est un grand travailleur ; succès sur toute la ligne, bonheur au foyer, chance, énergie, réalisation des projets.

Avec HAGALAZ : naissance, changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; nouvelle orientation, succès, victoire.

Avec NAUDHIZ : le sujet est un grand travailleur ; problèmes latents, petites maladies, contraintes, difficultés suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; le succès et la victoire récompenseront les efforts ; le sujet aura assez d’énergie pour vaincre les difficultés bien réelles qu’il va rencontrer.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle orientation, de succès et de victoire ; le sujet a une grande énergie qui lui permet de dominer les épreuves.

Avec JERA : paix, abondance, efforts et travail récompensés ; succès, victoire, accomplissement grâce à l’énergie et au travail.

Avec EIHWAZ : très grande protection, clarté, force et énergie qui permettront de vaincre les difficultés et les maladies.

Avec PERTHRO : nouvelle orientation très positive, énergie, gains inespérés, victoire, plénitude.

Avec ELHAZ : excellente association de runes qui promettent protection, vie élevée, victoire, chance et succès.

Avec TIWAZ : santé, bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; réussite, gain d’un procès, augmentation de la puissance et de la richesse.

Avec BERKANO : force de vie, naissance, fertilité, puissance, événement familial heureux.

Avec EHWAZ : fertilité, naissance, force, énergie ; sensualité heureuse et puissante ; changements positifs.

Avec MANNAZ : santé, force de vie, nouvelle orientation, succès, victoire, chance, renouvellement, plénitude et réalisation de soi, intelligence forte et rayonnante, équilibre.

Avec LAGUZ : naissance possible, santé, force de vie, nouvelle orientation très favorable, succès, victoire, chance, renouvellement, plénitude et réalisation de soi ; toutes les activités de créativité, d’intuition et d’imagination seront favorisées.

Avec INGWAZ : santé, bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; naissance, gestation, réalisation d’un rêve, nouvel amour, bonheur et chance.

Avec OTHALA : le sujet est un grand travailleur ; chance, acquisitions, patrimoine et richesse en augmentation, héritage.

Avec DAGAZ : santé, bonnes capacités de récupération, résistance physique ; possibilités de résoudre les difficultés présentes grâce à un esprit positif ; bonheur idéal, succès, chance, victoire.

Tiwaz est une Rune active mais elle n'est ni brutale ni destructrice. Elle représente les côtés nobles du Masculin, et s'associe à la partie gauche du cerveau. C'est la Rune de la paternité, de la fraternité, du courage, de l'esprit décisif, de l'indépendance, de la fermeté, des prouesses physiques, des obstacles surmontés, de la détermination, du raisonnement logique, de l'analyse, du contrôle, de la force, de l'autodiscipline, de la volonté de sacrifier sa petite personne pour le Bien. Cette Rune représente l'athlète, le guerrier spirituel, le juge, le mari, le père, le chasseur, le fournisseur, le héros. Il s'agit là de voir les choses en grand et de se mettre généreusement au service des autres.

Tiwaz annonce l'arrivée dans ta vie d'un homme (un père, un frère, un fils, un amant ou tout autre personnage masculin important). Cette personne peut être également une femme, dans la mesure où les qualités associées à cette Rune peuvent également se retrouver chez une femme. Dans tous les cas il s'agit de quelqu'un qui se présente comme un guide et un exemple, quelqu'un qui t'aide à avancer et faire les bons choix. Il se peut que tu aies ce rôle à jouer, et cette Rune te donne le courage nécessaire pour vaincre tous les obstacles. C'est par la douceur, et non la force brute, que tu parviendras néanmoins à tes fins. Il peut s'agir d'une promotion, d'un changement de statut. Pour un homme, il peut s'agir du passage vers une autre étape, comme par exemple devenir mari, ou père, grand-père, patriarche. Tiwaz est la Rune du pouvoir et de la responsabilité. C'est la Rune des meneurs, des chefs, mais aussi des combattants et des guerriers.Tu es prêt-e à tout pour atteindre tes objectifs. Tu possèdes une force mentale et morale à toute épreuve. Tu pars à la conquête de tes buts avec courage et détermination, souvent dans le dessein de t'enrichir. Mais cette Rune peut aussi indiquer la défense d'une cause juste et humanitaire, dénuée de tout intérêt matériel. Tiwaz indique une bonne santé. Sur la sexualité, Tiwaz indique un désir physique réciproque. Tiwaz est une Rune masculine, elle désigne toujours un homme. Même si le consultant est une femme.

Avec FEHU : enrichissement et gains en rapports avec le droit, la justice ; ascension sociale ; réussite.

Avec URUZ : amélioration du statut liée à une démarche juridique ; ascension sociale irrésistible ; en cas de maladie, la guérison est assurée.

Avec THURISAZ : bonnes nouvelles concernant un procès ou un conflit ; si le combat est juste, la victoire est assurée.

Avec ANSUZ : procès gagné, ascension sociale ; nouvel amour durable.

Avec RAIDHO : très grande faculté de raisonnement, goût de l ‘analyse, intelligence aiguë ; ascension sociale, croissance bien préparée, voyage positif.

Avec KENAZ : amour équilibré et solide qui durera, bonheur affectif ; énergie forte, créativité ardente qui permettront enrichissement, gloire et puissance ; si des problèmes de santé existent la guérison sera rapide.

Avec GEBO : associations ou mariages solides qui apporteront le bonheur affectif, l’enrichissement, l’ascension sociale ; le sujet est une personne généreuse qui se dévoue aux autres.

Avec WUNJO : victoire dans un problème de justice ; accroissement de puissance ou de la fortune familiale, ascension sociale liée peut-être à des activités artistiques.

Avec HAGALAZ : fécondité, naissance ; des évènements imprévus vont permettre un accroissement de la puissance, une ascension sociale ; si des problèmes juridiques existent, on peut annoncer la victoire.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes ; la justice devra peut-être trancher ; au terme de cette période difficile, ascension sociale, enrichissement, amélioration.

Avec ISA : période de blocage apparent, de renoncement imposé par les circonstances, d’obstacles ; le sujet obtiendra cependant justice et connaîtra un amour passionné, un réel bonheur affectif, une ascension sociale ; il ne faut pas hésiter à faire preuve de dévouement et de courage.

Avec JERA : décision de justice favorable ; accroissement de la puissance, du bonheur, de la situation sociale et financière ; patience, calme et volonté seront nécessaires car les choses ne se feront pas toutes seules.

Avec EIHWAZ : réussite ; patience et persévérance récompensées surtout en matière de justice ; victoire, ascension sociale, énergie.

Avec PERTHRO : évolution positive et gains inespérés peut-être en relation avec un jugement ; bonheur affectif, prospérité matérielle, courage récompensé.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; transition, ascension sociale ; si des problèmes de justice se posent, la victoire est assurée.

Avec SOWILO : santé, bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; réussite, gain d’un procès, augmentation de la puissance et de la richesse.

Avec BERKANO : bonheur affectif, naissance possible, amour passionné qui durera ; mariage, événement familial heureux ; accroissement de la puissance et enrichissement, générosité.

Avec EHWAZ : voyage, déménagement, changement heureux ; excellente entente de couple, amour solide, mariage ; bonheur affectif ; enrichissement par un voyage.

Avec MANNAZ : aide d’un supérieur ou d’un collègue ;équilibre et bonheur dans les relations familiales, ascension sociale.

Avec LAGUZ : bonheur affectif et amoureux, enrichissement, croissance sociale liée à des activités ou privilégiant l’intuition, l’imagination ; voyage maritime heureux.

Avec INGWAZ : fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, naissance, accomplissement, bonheur affectif solide, accroissement de la puissance et de la fortune, libération des soucis.

Avec OTHALA : prospérité, héritage, gains obtenus par voie de justice (legs, procès gagné, contrat) ; aide d’une personne plus âgée ; augmentation de la puissance et du patrimoine.

Avec DAGAZ : prospérité, changement de vie positif, bonheur affectif, amour heureux, progrès social, enrichissement, accomplissement et succès.

 Si Tiwaz est la "Rune de l'Homme", Berkano est la "Rune de La Femme ". Elle est la Rune de tout ce qui est féminin et des qualités que l'on associe en général à ce qui est féminin mais qui caractérise aussi bien les hommes que les femmes puisque nous faisons partie d’un tout. Berkano est une Rune terre à terre, en prise avec le réel (la Rune des mystères féminins étant plutôt Perthro). C'est la Rune de la mère nourricière, de la maternité, de la naissance, de la fertilité, des éléments fructueux. Cette Rune représente également la sensualité et la sexualité féminines. Elle représente en outre la créativité, la conception des idées, leur mise en forme et la capacité à faire avancer des projets (invention, créations artistiques), à les mener à bien par le travail et l'effort soutenu. Elle symbolise le processus de production, de la première idée au produit fini, avec toutes les étapes intermédiaires qui le composent. Berkano est une Rune forte, dotée de compassion, flexible, et très créative quoique pragmatique. Rune de l'auto-guérison, elle incarne le cerveau droit, notre subconscient. Elle est également associée aux senteurs, aux massages, à la sensualité, à la danse et peut être aussi considérée comme la Rune du partage.

Berkano t'indique l'arrivée dans ta vie d'une femme (qui peut être une sœur, une mère, une fille, une amante ou toute autre femme importante). Elle peut également représenter une personne de sexe féminin ou masculin qui est un créateur, ou une créatrice, quelqu'un-e qui a de l'idée, un artiste, un artisan, quelqu'un-e qui conçoit des projets et qui met en valeur et attise ta propre créativité, ou encore quelqu'un qui t'aide à prendre un nouveau départ. Peut-être est-ce à toi qu'il sera demandé de faire preuve de créativité et d'inspiration, de mener à bien un projet complet dont tu seras responsable.Tu obtiendras une reconnaissance de tes capacités créatives. Pour une femme, elle peut aussi signifier que tu vas passer un nouveau cap dans ta féminité, comme par exemple, devenir mère, femme, matriarche....Berkano est la mère de toute naissance et gouverne les quatre passages obligés de l'humain : naissance, adolescence, mariage et mort. Berkano t'annonce un heureux évènement : naissance d'un enfant, ou lancement d'un projet ou création d'une entreprise. Dans le cas d'un enfant, si rien n'est en cours, le moment est propice à la procréation. Qu'il s'agisse d'un enfant ou de la création d'un projet, il faudra veiller à sa bonne croissance.

Avec FEHU : naissance, mariage enrichissant, prospérité familiale ; générosité, succès matériels, bien-être familial.

Avec URUZ : naissance, grossesse, événement familial heureux, mariage.

Avec THURISAZ : bonnes nouvelles concernant une naissance ou un mariage ; événement familial heureux ; protection de personnes généreuses.

Avec ANSUZ : voyage ou nouvelle concernant la mère du sujet ou un enfant ; événement d’ordre familial heureux, début de quelque chose de nouveau et d’heureux.

Avec RAIDHO : croissance harmonieuse, naissance, mariage, événement heureux, voyage agréable.

Avec KENAZ : naissance ; croissance, mariage heureux, événement familial heureux.

Avec GEBO : mariage, naissance, événement familial heureux ; renouveau dans le couple, associations positives, générosité.

Avec WUNJO : mariage, naissance, joie au foyer, fête familiale, bonne nouvelle.

Avec HAGALAZ : fécondité, naissance ; début d’une nouvelle période de renouveau, de recommencement ; mariage, fête familiale, événement heureux inattendu.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies chroniques, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; naissance après des difficultés à concevoir ; croissance ; événement familial heureux après une période de difficultés ; conseil de persévérance.

Avec ISA : période de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle croissance, d’un événement familial heureux ; conseil de concentration, de persévérance et de contrôle de soi.

Avec JERA : naissance, croissance heureuse, renouveau, événement familial heureux, paix, abondance, efforts et travail récompensés, succès.

Avec EIHWAZ : réussite ; patience et persévérance récompensées ; naissance, croissance, renouveau, « nouvelle naissance », mariage.

Avec PERTHRO : bonne entente dans le couple dans le domaine sexuel surtout ; évolution positive, naissance possible, renouveau, vie familiale épanouie.

Avec ELHAZ : nouvelle période de chance et de succès ; naissance, renouveau, protection, événement familial heureux.

Avec SOWILO : force de vie, naissance, fertilité, puissance, événement familial heureux.

Avec TIWAZ : bonheur affectif, naissance possible, amour passionné qui durera, mariage, événement familial heureux ; accroissement de la puissance et enrichissement, générosité.

Avec EHWAZ : déplacement lié à un événement familial heureux (baptême, mariage), vie familiale heureuse, harmonie, amélioration.

Avec MANNAZ : dévouement à la famille ; relations familiales heureuses, événement familial heureux, naissance, croissance, mariage ; structures sociales solides.

Avec LAGUZ : voyage lié à un événement familial ; période favorable ; les activités d’imagination et d’intuition seront favorables ; naissance possible ; révélation de talents cachés.

Avec INGWAZ : naissance, gestation, évolution favorable en rapport avec la famille ; développement, accomplissement.

Avec OTHALA : prospérité et bien-être de la famille, héritage, nouvelles venues de loin et concernant la famille ; avarice, matérialisme, personne intéressée.

Avec DAGAZ : agrandissement de la famille ; prospérité, accroissement du patrimoine, joies familiales.

Ehwaz est la Rune Du Cheval, C'est la Rune de l'humanité en relation avec le règne animal, du monde de la nature, de la terre et de toutes les créatures qui y vivent. Le cheval est un animal sacré dans la Culture runique. Ehwaz représente cependant le cheval en tant que créature vivante, "moyen" de transport, aide puissante pour le travail de la terre et le transport des denrées. En ce sens, Ehwaz symbolise le côté pratique des choses, notre relation quotidienne au monde animal, notre rapport avec notre nature animale. Ehwaz signifie que si l'on parvient à respecter tout cela alors ces forces se concrétisent en nous. Rune de la relation sacrée entre humains et chevaux, elle symbolise aussi les relations dynamiques entre les êtres, les partenariats à long terme, la progression harmonieuse vers des buts communs. Cette Rune indique également une relation dynamique avec soi-même. Il s'agit également du côté masculin dans le féminin et du côté féminin dans le masculin dont le développement permet à chaque individu de devenir un être humain complet. Ehwaz est une Rune complexe dont il n'est pas aisé de percevoir le sens profond mais qui permet d’accroître et d'améliorer la qualité de notre perception des choses.

Ehwaz symbolise l'expansion de ta capacité à comprendre, et ceci tout particulièrement par rapport à ton côté féminin si tu es un homme et à ton côté masculin si tu es une femme. Pour une femme, il s'agit de s'impliquer dans quelque chose qui demande de la créativité, de l'imagination, de la gentillesse, de l'attention, le sens du détail. Pour un homme , il s'agira plutôt de s'impliquer dans une activité qui nécessitera jugement, analyse, logique, prise de décisions et la capacité de voir les choses en grand. Ehwaz signifie une opportunité d'acquérir de nouvelles compétences (surtout en relation avec une équipe), l'intégration des divers côtés de ta vie et de ta personnalité, un nouveau rôle qui te permet de découvrir en toi des capacités insoupçonnées jusqu'à présent, le développement de ton être, Cette Rune peut également symboliser une relation dynamique, un pas en direction d'un partenariat, une relation de groupe, la réussite d'un travail d'équipe. Tu vas évoluer vers un changement positif. Tu vas probablement déménager en raison d'une mutation professionnelle. Ehwaz peut être liée à un cours déplacement.

Avec FEHU : enrichissement suite à un voyage ou à un travail d’équipe ; changements favorables et améliorations.

Avec URUZ : voyage, déménagement heureux, progrès social ou professionnel ; changement important.

Avec THURISAZ : travail d’équipe favorisé ; bonnes nouvelles concernant un voyage à l’étranger ou un déménagement ; protections efficaces.

Avec ANSUZ : changements et améliorations ; succès dans les entreprises d’équipe, dans les associations surtout si elles sont centrées sur la communication.

Avec RAIDHO : voyage d’agrément ; déménagement heureux, changement favorable ; l’harmonie règne dans le couple et le travail d’équipe est privilégié.

Avec KENAZ : harmonie de couple, bonne entente sexuelle ; voyage ou déménagement heureux, travail créatif réalisé en équipe, amélioration de l’inspiration.

Avec GEBO : harmonie à deux ; travail d’équipe valorisé, toutes les associations sont favorisées ; amélioration, progrès, voyage ou déménagement heureux lié à une vie de couple ou à une association.

Avec WUNJO : changement ou voyage très heureux ; harmonie à deux sur tous les plans ; joie et prospérité pour les familles, les couples, les associations.

Avec HAGALAZ : changement très positif, voyage ou déménagement inattendus mais agréables ; améliorations ; toute forme d’équipe et de travail à deux se trouve favorisée.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents ; petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes suivies d’une nouvelle période plus favorable ; transition, passage vers la paix, la fertilité, l’harmonie à deux ; changements et améliorations.

Avec ISA : phase de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’un changement ; période de transition, de passage vers autre chose, de mouvement.

Avec JERA : aide précieuse d’une personne au jugement sûr ; déménagement ou voyage couronnés de succès, travail d’équipe récompensé, abondance et paix.

Avec EIHWAZ : passage d’un monde à un autre (il peut s’agir de la mort) ; période de transition, de patience, de changement ; améliorations.

Avec PERTHRO : progrès, changement favorable, voyage ou déménagement heureux, harmonie à deux, améliorations dues à des gains inespérés.

Avec ELHAZ : nouvelle période de chance et de succès ; naissance, renouveau, protection, événement familial heureux, progrès, voyage heureux, mariage, harmonie dans la vie de couple.

Avec SOWILO : fertilité, naissance, force, énergie ; sensualité heureuse et puissante ; changements positifs.

Avec TIWAZ : voyage, déménagement, changement heureux ; excellente entente de couple, amour solide, mariage ; bonheur affectif ; enrichissement par un voyage.

Avec BERKANO : déplacement lié à un événement familial heureux (baptême, mariage) ; vie familiale heureuse, harmonie, amélioration.

Avec MANNAZ : aide d’une personne au jugement sûr, voyage ou déménagement favorable, intelligence, mémoire, attention favorisées ; améliorations.

Avec LAGUZ : voyage sur l’eau agréable et positif ; harmonie à deux, période favorable, talents cachés, activités artistiques favorisées, sensualité épanouie dans l’amour, naissance possible.

Avec INGWAZ : fertilité, naissance possible ; début d’une nouvelle période très favorable, réalisation d’un rêve, harmonie à deux.

Avec OTHALA : fin d’un voyage ; le but est enfin atteint ; prospérité matérielle et bien-être ; héritage possible.

Avec DAGAZ : changement de vie positif, naissance, voyage heureux, succès dans la vie à deux et les travaux d’équipe.

Mannaz est la Rune de l'humanité. C'est la Rune du Divin fait humain, du point de jonction entre l'humanité et l'esprit. C'est la Rune de l'esprit, de la compréhension intellectuelle aussi bien que spirituelle, de tous les attributs de l'esprit. Cette Rune représente la tolérance, la relation à l'autre, l'amitié, l'effort coopératif, la justesse, la justice teintée d'empathie, des attitudes justes, de l'ouverture aux perspectives des autres, du compromis positif, de l'acceptation des opinions divergentes...de tout ce qui met en valeur la diversité de l'humanité. Elle est la Rune du développement vers une façon d'être plus parfaite, de la réunion de nos deux hémisphères cérébraux, de la prise de conscience et de la réunion du Tout. Au travers de cette perfection, cette Rune devient le symbole de l'ordre social et de la civilisation.

Mannaz t'annonce qu'un projet ou un travail vient au jour après une lutte acharnée et longue. Il s'agit d'une solution qui vient à point pour que tout le monde soit satisfait, un compromis qui ouvre de nouvelles perspectives, quelque chose d'"inspiré". Tu es, plus qu'à l'ordinaire, capable d'utiliser ton intellect pour faire les choix optimaux, choix qui impliquent le bien de l'humanité. Tu parviendras à t'élever au-dessus des difficultés, à pardonner ou te faire pardonner, de négocier une situation difficile de manière civilisée. Dans tous les cas, tu es puissamment aidé-e et toute chose s'avèrera avoir un bien meilleur résultat que prévu. Cette Rune peut aussi signifier qu'un guide, un "professeur", quelqu'un d'avisé apparaîtra dans ta vie. Tu vas bénéficier d'une aide et d'un soutien important. Cette aide sera totalement dépourvue d'intérêts. Elle aura pour but de simplifier ta vie et contribuera à ton développement et ton épanouissement. Mannaz favorise le monde de la pensée et de l'intellect humain. Tu vas acquérir de nouvelles connaissances qui vont t'enrichir sur le plan de l'être. Si tu connais des problèmes, tu pourras les résoudre en faisant appel à ta réflexion et à ta logique. Tu possèdes, consciemment ou inconsciemment, un pouvoir magique. Si tu en as conscience, toutes les conditions sont réunies pour que tu puisses les développer.

Avec FEHU : gains et prospérité liés à l’intelligence et au raisonnement ; équilibre atteint.

Avec URUZ : changement dans l’équilibre ; progrès social vers une plus grande stabilité, vers plus d’ordre.

Avec THURISAZ : conseil d’attente ; demander ou suivre un conseil d’ordre professionnel ; protection qui va permettre de résoudre des difficultés administratives ; aide d’un proche.

Avec ANSUZ : changement positif, nouvelle orientation ; dans les rapports avec les autres, il faut privilégier l’intelligence et l’attention.

Avec RAIDHO : intelligence claire ; changement harmonieux, voyage heureux.

Avec KENAZ : excellent équilibre entre la créativité et l’inspiration d’une part ; l’intelligence, la raison, la mémoire d’autre part ; artiste ou artisan créatif et bien intégré dans la société.

Avec GEBO : bonnes relations familiales, aide d’une personne très proche ; l’ordre social et les structures établies vont évoluer favorablement ; consolidation de toutes formes d’alliance.

Avec WUNJO : relations familiales épanouies et heureuses, joie domestique ; aide et conseils des proches ; décisions prises en commun et profitables ; changements dans l’équilibre et l’ordre.

Avec HAGALAZ : difficultés inattendues possibles avec une administration ou avec la société en général ; changement positif ; des évènements imprévus vont apporter des modifications heureuses ; tout ce qui concerne l’intelligence, la mémoire, la raison et la tradition se trouve favorisé par le destin.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés avec une administration, contrainte ; la solution se trouve dans l’intelligence, l’acceptation du changement, l’intégration sociale, l’équilibre.

Avec ISA : conseil d’attente ; obstacles aux projets, conseil de patience, de réflexion, de calme et de concentration pour un changement dans l’équilibre ; difficultés possibles avec une administration qui aboutiront à une situation bloquée.

Avec JERA : conseil juridique ; récompense des efforts fournis, paix, abondance, succès et réussite au prix de persévérance et de patience ; aide d’une personne proche ; intelligence récompensée.

Avec EIHWAZ : patience et calme, clarté, acceptation du changement dans l’équilibre ; persévérance nécessaire, retards possibles liés à des problèmes avec une administration.

Avec PERTHRO : évolution positive des relations familiales, changement dans l’équilibre et l’harmonie, intelligence et ordre social.

Avec ELHAZ : si des difficultés avec une administration existent, elles vont se résoudre heureusement ; globalement, on peut prévoir le début d’une nouvelle période de chance et de succès ; trahison, protection.

Avec SOWILO : santé, force de vie, nouvelle orientation, succès, victoire, chance, renouvellement, plénitude et réalisation de soi, intelligence forte et rayonnante, équilibre.

Avec TIWAZ : aide d’un supérieur ou d’un collègue ; équilibre et bonheur dans les relations familiales, ascension sociale.

Avec BERKANO : dévouement à la famille ; relations familiales heureuses, événement familial heureux, naissance, croissance, mariage ; structures sociales solides.

Avec EHWAZ : aide précieuse d’une personne au jugement sûr ; voyage ou déménagement favorable, intelligence, attention, mémoire favorisées ; améliorations.

Avec LAGUZ : intelligence et raison en harmonie avec l’intuition et l’imagination ; grande facilité aux études ; changement dans l’équilibre ; difficultés possibles avec l’administration ; période d’initiation, de passage, de croissance ; voyage ; réorganisation possible de la vie.

Avec INGWAZ : accomplissement familial, réalisation d’un rêve, fin d’un cycle ; période de gestation, de croissance, de développement harmonieux ; naissance possible ; acceptation de changement dans l’équilibre, clarté, intelligence active et productive.

Avec OTHALA : idéalisme, héritages, augmentation du patrimoine, prospérité du groupe auquel on appartient surtout grâce à l’intelligence et la raison.

Avec DAGAZ : prospérité, changement de vie heureux, augmentation de la conscience, de l’intelligence ; relations familiales harmonieuses.

Laguz est la Rune de l'eau. Elle représente tout ce qui flotte, qui lave, qui désintoxique, la fluidité, la disparition des blocages. C'est la Rune des marées qui montent et descendent, du flux d'énergie saine (à la fois puissante et bienveillante). Cette Rune représente l'eau sous toutes ses formes -naturelles, océans, lacs, chutes d'eau, rivières, rus, fontaines et geysers - mais non la glace, la neige ou la grêle. Dans la Tradition runique, elle est associée au règne végétal, à la force de vie, à la guérison par les plantes et aux bienfaits de la nature. Laguz symbolise également la santé mentale, les larmes qui soulagent, les libérations d'énergies émotionnelles. C'est la Rune de l'Eau de Vie.

Laguz signifie que quelque chose arrive dans ta vie par vagues, levant les blocages en t'apportant des ressources utiles et bienfaitrices. Les choses restées en suspens vont se remettre à bouger et une énergie fraîche et saine va envahir ton existence et activer la circulation d'énergies. Cette Rune indique que tu vas soudain te débloquer et peut être pleurer et libérer des émotions que tu retenais et qui t'empoisonnaient. Pour pouvoir bénéficier des bienfaits de cette Rune, il t'est recommandé de ne pas opposer de résistance et de suivre ce courant porteur. Laguz est la Rune d'Initiation à la vie, elle renforce l'énergie vitale. Laguz, faisant référence au monde de l'inconscient, à l'intuition et aux facultés psychiques, t'indique que tu as une intuition développée ou un don de voyance. Laguz confirme que tu es doté-e d'une excellente mémoire ; atout majeur qui facilite ton apprentissage et l'acquisition de nouvelles connaissances. Laguz te prévient d'une visite : un érudit, un professeur ou précepteur... Laguz indique aussi que tu évolues dans un milieu artistique, en lequel tu assouvis une passion; musique, peinture etc. Tu dois te laisser aller à ton imagination et à ton inspiration ; tu vas connaître une période de chance couronnée de succès.

Avec FEHU : naissance ; richesse et satisfaction liées à la créativité, à l’inspiration ; les métiers artistiques sont favorisés ; enrichissement lié à l’intuition ou à des talents cachés.

Avec URUZ : voyage qui apportera un changement positif ; progrès lié au dévoilement brusque de talents cachés ; le sujet va réorganiser sa vie, des personnes vont l’aider à résoudre ses problèmes.

Avec THURISAZ : bonnes nouvelles concernant un voyage ; protection occulte ; il faut suivre son intuition et son inspiration dans les décisions à prendre.

Avec ANSUZ : réussite dans les études ; intuition et inspiration, succès dans les métiers de l’occulte, de la psychologie, de l’art et de la communication ; aide de personnes qui donneront de bons conseils ; excellent présage en matière de réussite dans les études.

Avec RAIDHO : voyage en bateau ; croissance heureuse ; conflit ou équilibre entre logique et intuition, raison et imagination.

Avec KENAZ : talents cachés et créativité intense, imagination, réussite dans les domaines gérés par ces aspects ; voyage par eau lié à la créativité ou à une aventure amoureuse.

Avec GEBO : période favorable et réussite pour tout ce qui concerne les activités artistiques ou celles qui privilégient l’imagination et la créativité surtout s’il s’agit de travail d’équipe ou de couple ; facilité aux études.

Avec WUNJO : voyage heureux ; succès dans les études ; très bon présage pour tout ce qui concerne les activités artistiques ; joie et bonheur affectifs ; action positive de l’intuition et de l’imagination.

Avec HAGALAZ : fécondité, naissance ; transformation totale et positive de la vie ; voyage, réussite dans les domaines de l’art, de l’intuition, de l’imagination ; les études sont favorisées ; il va peut-être falloir envisager une réorganisation de la vie.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes liées à un voyage ou une traversée ; il faut se fier à son intuition et à son imagination ; il est bon de penser à réorganiser sa vie pour échapper aux difficultés présentes.

Avec ISA : période de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive peut-être liée à un voyage ou à une réorganisation de la vie ; nouvelle croissance ; conseil de suivre son intuition ; facilité aux études.

Avec JERA : période d’attente, de patience, de persévérance ; récompense, paix, abondance, mérite reconnu ; succès dans études ; satisfaction des besoins affectifs ; l’intuition et les talents cachés seront récompensés et reconnus.

Avec EIHWAZ : difficultés liées à une vie nouvelle ; initiation, progrès vers la clarté, intuition, pouvoirs occultes, talents cachés, imagination et inspiration ; activités artistiques favorisées.

Avec PERTHRO : bonne entente dans le couple surtout dans le domaine sexuel ; voyage heureux, succès pour toutes les activités artistiques et liées à l’imagination ou à l’intuition ; bonne mémoire, facilité aux études, excellent sens psychologique.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période marquée par la chance, le succès, la protection ; les métiers artistiques sont protégés de même que les études ; des talents cachés vont se révéler avec succès ; voyage heureux.

Avec SOWILO : naissance possible, santé, force de vie, nouvelle orientation très favorable, succès, victoire, chance, renouvellement, plénitude et réalisation de soi ; toutes les activités de créativité, d’intuition et d’imagination seront favorisés.

Avec TIWAZ : bonheur affectif et amoureux, enrichissement, croissance sociale liée à des activités artistiques ou privilégiant l’intuition, l’imagination ; voyage maritime heureux.

Avec BERKANO : voyage lié à un événement familial, période favorable ; les activités d’imagination et d’intuition seront favorisées ; naissance possible ; révélation de talents cachés.

Avec EHWAZ : voyage sur l’eau agréable et positif ; harmonie à deux, période favorable, talents cachés, activités artistiques favorisées, sensualité épanouie dans l’amour, naissance possible.

Avec MANNAZ : intelligence et raison en harmonie avec l’intuition et l’imagination ; grande facilité aux études ; changement dans l’équilibre ; difficultés possibles avec une administration ; période d’initiation, de passage, de croissance ; voyage ; réorganisation possible de la vie.

Avec INGWAZ : naissance, croissance, voyage, traversée ; bonne intuition, talents cachés, pouvoirs psychiques ou occultes ; période favorable surtout pour les études et les activités artistiques ; réalisation d’un rêve, gestation d’une œuvre.

Avec OTHALA : prospérité familiale, héritage, nouvelles venues de loin ; une naissance est possible ; voyage maritime ; séparation radicale ; période favorable surtout pour les études et les activités artistiques.

Avec DAGAZ : naissance, croissance, voyage, traversée ; bonne intuition, talents cachés, pouvoirs psychiques ou occultes ; période favorable surtout pour les études et les activités artistiques ; changement de vie très positif, accomplissement et succès.

Ingwaz est la Rune de la chrysalide et est également associée au monde minéral. C'est la Rune de la graine juste avant la germination. Du calme apparent derrière lequel se cache une évolution intérieure en pleine explosion, de la transformation imperceptible de l'extérieur. C'est la Rune de l'œuf, qui contient non seulement un oiseau à naître mais aussi l'empreinte ADN de tous les autres oiseaux et de ceux qui ont vécu avant lui. Ingwaz représente un microcosme de potentiels pour toute chose. Ingwaz est une Rune de méditation, la sensation extatique d'être au centre du Soi. Cette Rune protège le corps pendant que l'esprit voyage. Elle est liée à la circulation d'énergie chamanique. Cette Rune symbolise la concentration d'énergie pour un but spécifique, de la transformation de l'esprit dans un corps qui vit, du passage entre deux états d'être. C'est également la Rune de la paix, du repli loin des batailles. Cette Rune peut être vue comme l'espace entre deux portes fermées, comme une antichambre de décompression entre deux réalités, un endroit où l'on peut changer de vêtements en quittant un endroit pour pouvoir entrer dans un autre lieu. Ingwaz est la Rune du non-retour : on ne retourne pas à l'état de chrysalide.

Ingwaz signifie que tu es en phase de transition, entre deux états distincts de ta vie. Il s'agit d'une halte temporaire ou d'un repli sur soi avant un changement de direction. C'est une période de solitude et de réflexion ou encore de convalescence. Il s'agit d'une pause entre deux directions de vie (comme un temps de latence entre deux relations sentimentales). Cette Rune indique dans tous les cas que tu réfléchis ardemment à un grand changement à apporter à ton existence. Mais il est possible que tu n'aies pas encore totalement conscience de cette grande transformation. Quelque chose s'est terminé et, bien que tout semble inchangé en apparence, un renouveau se prépare. Attention à ne pas prendre ce temps un peu statique pour le changement lui-même. Ingwaz est l'indice d'un changement positif et bénéfique pour toi. Tu vas changer du tout au tout dans ton mode de vie. Dans le domaine professionnel, c'est l'annonce d'un franc succès et d'une réussite importante. Tu es centré-e sur tes objectifs. Ton projet professionnel est construit sur des bases solides. Tu es en bonne santé ; tu fais preuve de vitalité et de tonus physique. Tes énergies sont équilibrées et bien réparties. En cas de maladie, tu connaîtras une guérison rapide et soudaine.

Avec FEHU : naissance ou grossesse ; réussite matérielle, satisfaction, libération liées à l’accomplissement d’un rêve.

Avec URUZ : fin d’un cycle et réalisation d’un rêve, début d’une nouvelle période ; libération des soucis.

Avec THURISAZ : un projet va se réaliser grâce à la protection d’une personne importante ; bonnes nouvelles.

Avec ANSUZ : réalisation d’un rêve, accomplissement, développement dans l’inspiration et la communication.

Avec RAIDHO : voyage heureux, début d’une nouvelle période, amour heureux, gestation, possibilité de grossesse, développement positif.

Avec KENAZ : naissance ; nouvel amour, nouvelle période de vie heureuse ; réalisation d’un rêve ; création d’une œuvre qu’on portait en soi depuis longtemps.

Avec GEBO : amour partagé, échange, période de grande consolidation ; grossesse possible.

Avec WUNJO : naissance, amour heureux, gestation, croissance vers plus de bonheur ; succès pour tout ce qui concerne les activités artistiques ; période de croissance et de renouveau, chance.

Avec HAGALAZ : fécondité, naissance, gestation ; le hasard va aider à la libération des soucis, au développement.

Avec NAUDHIZ : une période de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; naissance après des difficultés à concevoir ; fin d’un cycle, libération.

Avec ISA : phase de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective, d’échec apparent qui seront suivis d’une nouvelle période ; fin d’un cycle, réalisation d’un rêve ou d’un projet ; accomplissement lent et retardé mais bien réel ; développement.

Avec JERA : fin d’un cycle, accomplissement, abondance, récompense ; naissance possible, croissance harmonieuse, développement.

Avec EIHWAZ : fin d’un cycle, accomplissement d’un rêve, nouvelle activité, nouvel amour, gestation, croissance vers la lumière, développement, libération.

Avec PERTHRO : amitié et joie, accomplissement, fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, gains inespérés, savoir caché va porter ses fruits ; gestation, croissance, développement.

Avec ELHAZ : début d’une période heureuse d’accomplissement et de libération ; fin d’un cycle, nouvelle orientation, nouvel amour, naissance, gestation, développement.

Avec SOWILO : santé ; bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; naissance, gestation, réalisation d’un rêve, nouvel amour, bonheur et chance.

Avec TIWAZ : fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, naissance, accomplissement, bonheur affectif solide, accroissement de la puissance et de la fortune, libération des soucis.

Avec BERKANO : naissance, gestation, évolution favorable en rapport avec la famille ; développement, accomplissement.

Avec EHWAZ : fertilité, naissance possible ; début d’une nouvelle période très favorable, réalisation d’un rêve, harmonie à deux.

Avec MANNAZ : accomplissement familial, réalisation d’un rêve, fin d’un cycle ; période de gestation de croissance, de développement harmonieux ; naissance possible ; acceptation de changement dans l’équilibre, clarté, intelligente active et productive.

Avec LAGUZ : naissance, croissance ; voyage, traversée ; bonne intuition, talents cachés, pouvoirs psychiques ou occultes ; période favorable surtout pour les études et les activités artistiques ; réalisation d’un rêve, gestation d’une œuvre.

Avec OTHALA : accomplissement, fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, gestation, croissance, libération des soucis grâce à un héritage ; début d’une nouvelle période, prospérité

Avec DAGAZ : accomplissement, fertilité, naissance ; fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, gestation, croissance, libération des soucis ; début d’une nouvelle période, d’un nouvel amour ; prospérité.

Othalaz est la Rune de l'espace que l'on occupe au sein de la famille et de la communauté. Il s'agit de notre position physique sur la terre, un espace temporel au milieu de la chaîne des générations. Un peu à la manière d'une pièce de puzzle. Cette Rune représente à la fois les limites et la proximité entre ce qui est à soi et ce qui est aux autres. Othalaz est la Rune de l'intégration au sein de la famille, du clan, de la communauté, c'est l'interface entre le groupe restreint et la société globale. C'est aussi le symbole de l'héritage ancestral, de l'appartenance à une structure, à quelque chose de vaste. Il s'agit là de quelque chose de conscient. Othalaz est également la Rune de la maison, du foyer, des possessions terrestres (les siennes ou celles que l'on gère). Elle symbolise la stabilité par rapport à un lieu, l'installation, l'impression que l'on "appartient" à un endroit, ou encore le retour vers son foyer. Othalaz est également la Rune de l'héritage spirituel et symbolise la sagesse de nos ancêtres, de l'apprentissage transmis par la famille, de la mémoire, des vies passées. Othalaz conserve les choses, pas sous leur forme statique, mais de manière fluide. Cette Rune est là pour nous rappeler de se respecter soi-même et de respecter les autres car nous formons une communauté.

Othalaz indique que tu vas te fixer, "prendre racine", planter les fondations d'une construction et définir ton espace. Il s'agit pour toi de clarifier tes limites, de comprendre jusqu'où tu peux aller et de respecter l'image que tu t'en fais. Il s'agit de tes rapports avec autrui ; cette Rune te montre que tu dois faire attention aux personnes qui t'entourent : sont-elles vraiment en harmonie avec ce que tu recherches ? N'hésite pas à faire "le ménage" dans tes relations afin d'accueillir les personnes qui sont vraiment en phase avec toi. Cette Rune peut en outre indiquer un héritage, matériel ou spirituel, des informations sur ta famille, l'accès à plus de sagesse, une naissance, la reconnaissance de tes pairs. Othalaz t'annonce que tu vas bénéficier d'un crédit ou d'un prêt d'argent, voir un héritage, un legs. C'est l'indice d'un accroissement des biens. Dans ton activité professionnelle, tu vas devoir faire de gros efforts si tu veux atteindre l'objectif que tu t'es fixé, dont tu assumes déjà l'entière responsabilité. Si tu es étudiant-e, tu devras faire preuve de persévérance si tu veux exercer dans la carrière professionnelle que tu as choisie. Othalaz est l'annonce d'une liaison sentimentale et affective sérieuse pour toi. Cette personne pourrait devenir ton époux ou épouse. Othalaz indique aussi que tu vas bénéficier d'une aide de gens expérimentés plus âgés que toi. Elle peut aussi indiquer que tu vas recevoir le soutien d'une institution gouvernementale ou administrative.

Avec FEHU : prospérité matérielle peut-être liée à un héritage ou au patrimoine familial ; récompense d’un travail et d’efforts anciens ; avarice, matérialisme, personne intéressée ; legs d’une propriété ou d’une somme d’argent.

Avec URUZ : progrès social lié à un accroissement du patrimoine, à l’acquisition d’une maison ; héritage ; prospérité collective (groupe, famille, entreprise…)

Avec THURISAZ : bonnes nouvelles liées au patrimoine, aux propriétés, à un héritage ; protection d’une personne plus âgée.

Avec ANSUZ : voyage ou nouvelle concernant un parent âgé, idéalisme ; nouvelles venues de loin ; aide désintéressée d’une personne âgée ; héritage possible.

Avec RAIDHO :idéalisme ; bénéfices ou acquisitions liées au passé, peut-être un héritage ; croissance de la personnalité vers plus de liberté et d’autonomie.

Avec KENAZ : prospérité familiale ou d’une entreprise ; aide de personnes âgées ou de la société ; héritage ; fruit d’un travail ancien enfin obtenu.

Avec GEBO : prospérité d’un couple solide, associations et alliances qui se développent et s’enrichissent ; acquisitions, héritage.

Avec WUNJO : avarice, matérialisme, personne intéressée ; prospérité augmentée, possible d’héritage, augmentation du patrimoine.

Avec HAGALAZ : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; le hasard va intervenir dans des affaires d’héritage, de propriétés, d’acquisitions ; un décès brutal est possible dans l’entourage.

Avec NAUDHIZ : avarice, matérialisme, personne intéressée ; une phase de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; les difficultés se trouveront résolues par l’acquisition de biens peut-être par un héritage.

Avec ISA : obstacles aux progrès et affaiblissement d’une relation affective qui se trouveront améliorées par l’aide de la famille, du groupe, du clan ; nouvelles venues de loin ; aide de personnes plus âgées, héritage, acquisition de biens ; un renoncement et une séparation radicale sont également possibles.

Avec JERA : accomplissement, abondance, récompense, paix, succès et réussite, prospérité ; augmentation du patrimoine, héritage possible.

Avec EIHWAZ : héritage probable ; fin d’un voyage, but enfin atteint ; risque de séparation radicale, peut-être décès d’une personne âgée.

Avec PERTHRO : héritage, legs d’une propriété ou d’une somme d’argent.

Avec ELHAZ : prospérité de la famille ou du groupe auquel on appartient ; héritage, propriétés ; début d’une nouvelle période de chance.

Avec SOWILO : le sujet est un grand travailleur ; chance, acquisitions, patrimoine et richesse en augmentation, héritage.

Avec TIWAZ : propriété, héritage, gains obtenus par voie de justice (legs, procès gagné, contrat) ; aide d’une personne plus âgée ; augmentation de la puissance et du patrimoine.

Avec BERKANO : prospérité et bien-être de la famille, héritage, nouvelles venues de loin et concernant la famille ; avarice, matérialisme, personne intéressée.

Avec EHWAZ : fin d’un voyage, le but est enfin atteint ; prospérité matérielle et bien-être ; héritage possible.

Avec MANNAZ : idéalisme ; héritages, augmentation du patrimoine, prospérité du groupe auquel on appartient grâce surtout à l’intelligence et à la raison.

Avec LAGUZ : prospérité familiale, héritage ; nouvelles venues de loin ; une naissance est possible ; voyage maritime, séparation radicale ; période favorable surtout pour les études et les activités artistiques.

Avec INGWAZ : accomplissement, fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, gestation, croissance, libération des soucis peut-être grâce à un héritage ; début d’une nouvelle période, prospérité, acquisition de propriétés.

Avec DAGAZ : augmentation de prestige ; prospérité, changement de vie très positif, fin des difficultés, héritage, propriété.

Dagaz représente la clarté de l'aube qui contient la lumière et l'obscurité en parfaite complémentarité. La lumière sans couleurs qui colore toute chose. C'est la luminosité sans source évidente qui fait disparaître toute contradiction avec délicatesse, lentement mais sûrement. La demi-lumière intérieure qui illumine ce qui l'entoure. Il s'agit d'une force calme et subtile qui se matérialise en vagues de lumière translucide, lesquelles se répandent imperceptiblement dans l’univers. La clarté subtile de Dagaz est douce et lumineuse et cette Rune amène l'unité, transforme toute chose en énergie vitale, permet de ressentir l'extase du Moi capable de percevoir le Tout. C’est la Rune de l'ouverture, du devenir, de la perte des frontières du Moi. Dagaz représente la lumière invisible qui illumine les "visions" chamaniques, la méditation, les expériences spirituelles de tout ordre. Il s'agit du « Paradoxe odinique »

Dagaz représente l'aube d'un nouveau jour, la prise de conscience que les temps difficiles sont derrière toi. Tu te rends compte que tu peux commencer une nouvelle vie, changer ta manière de vivre, et tu en perçois les enjeux au fur et à mesure que le jour se lève. Il s'agit également d'un effondrement des barrières et entraves que tu t'étais construites, un accès à la spiritualité, la sensation de devenir plus ouvert-e, plus serein-e, de t'éloigner de tes peurs. C'est comme si le chagrin s'éloignait, comme si ton fardeau s'allégeait, que tu puisses baisser la garde et comprendre qu'il est possible de se sentir vraiment bien. Cette Rune signifie que les choses s'harmonisent enfin pour que tu puisses y voir clair, te permettant de percevoir la prochaine étape, de comprendre où tu en es maintenant tout en étant capable d'analyser ce qui s'est passé auparavant. Cependant, cette Rune symbolise également la dissimulation; tu dois faire preuve de perspicacité pour ne pas perdre de vue le plus important alors que ton attention était concentrée sur le renouveau qui intervient dans ta vie. Dagaz t'annonce un nouveau cycle de vie, et de nouvelles perspectives. Elle symbolise ta progression. Tu te trouves guidé-e par un cheminement intérieur, une voie spirituelle. Cette progression peut avoir lieu également dans le domaine professionnel ; tu peux obtenir une promotion, mais aussi occuper un nouveau poste, un nouvel emploi. Si tu es au chômage, tu trouveras du travail. Si tu es étudiant-e, tu changeras d'études et d'orientation. Si tu a des relations difficiles avec ton employeur, celles-ci s'apaiseront et s'arrangeront d'elles-mêmes. Dagaz traduit une cohésion et une stabilité dans le couple. Les partenaires sont complémentaires et les responsabilités du couple sont partagées. Si le couple traverse une période difficile, la situation s'arrangera d'elle-même.

Avec FEHU : prospérité et enrichissement très positifs ; augmentation des revenus ; transformation importante et heureuse ; fin des difficultés, victoire, succès bien mérité.

Avec URUZ :changement social ou professionnel très positif ; une grande transformation s’annonce ; fin des difficultés ; accomplissent, succès.

Avec THURISAZ : changement très positif grâce à certaines protections ; Bonne nouvelles, succès.

Avec ANSUZ : élargissement des connaissances ; transformation et accomplissement ; début d’un nouveau cycle positif ; prospérité liée à la communication.

Avec RAIDHO : changement de vie très positif peut-être lié à un voyage ou à un déménagement ; transformation heureuse.

Avec KENAZ : possibilités de résoudre les difficultés présentes grâce à un esprit positif ; bonheur et joie par la réalisation de soi, par la créativité ; épanouissement lent et certain.

Avec GEBO : bonheur à deux, alliances solides et heureuses ; une grande transformation s’annonce ; fin des difficultés, accomplissement, succès.

Avec WUNJO : prospérité, changement de vie très positif, transformation très favorable ; période de chance et de bonheur.

Avec HAGALAZ : il est possible que le sujet se trouve dans une période négative de grand pessimisme et cela ne peut que lui nuire ; des évènements imprévus ; des évènements imprévus vont apporter un changement, une transformation plutôt favorable ; le bonheur et l’idéal sont accessibles.

Avec NAUDHIZ : une période de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle phase plus favorable ; une grande transformation s’annonce ; ce sera la fin des difficultés, l’accomplissement, la prospérité.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle prospérité, d’une amélioration de la vie ; fin des difficultés, succès mais au prix d’un travail acharné.

Avec JERA : période d’attente, de patience, de persévérance ; récompense, paix, abondance, mérite reconnu ; prospérité, bonheur, fin des difficultés, accomplissement.

Avec EIHWAZ : changement de vie très positif, éveil, conscience, progrès vers l’idéal, accomplissement, protection importante, clarté.

Avec PERTHRO : changement de vie très positif ; espoir, idéal, accomplissement, succès, chance au jeu.

Avec ELHAZ : prospérité, changement de vie très positif, bonheur, accomplissement, succès.

Avec SOWILO : santé, bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; possibilités de résoudre les difficultés présentes grâce à un esprit positif ; bonheur, idéal, succès, chance, victoire.

Avec TIWAZ : prospérité, changement de vie positif, bonheur affectif, amour heureux, progrès social, enrichissement, accomplissement et succès.

Avec BERKANO : agrandissement de la famille ; prospérité, accroissement du patrimoine, joies familiales.

Avec EHWAZ : changement de vie positif, naissance, voyage heureux, succès dans la vie à deux et les travaux d’équipe.

Avec MANNAZ : prospérité, changement de vie heureux, augmentation de la conscience, de l’intelligence ; relations familiales harmonieuses.

Avec LAGUZ : naissance, croissance, traversée, voyage ; bonne intuition, talents cachés, pouvoirs psychiques ou occultes ; période favorable surtout pour les études et les activités artistiques ; changement de vie très positif, accomplissement et succès.

Avec INGWAZ : accomplissement, fertilité, naissance ; fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, gestation, croissance, libération des soucis ; début d’une nouvelle période, d’un nouvel amour ; prospérité.

Avec OTHALA : augmentation de prestige, prospérité, changement de vie très positif, fin des difficultés, héritage, propriété.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nouvelle domiciliation :

Audace/s Quai 31

31 boulevard Gambetta

47200 Marmande

0633813535

geobiologue47@gmail.com