le Ciel du 20 Juin 20 Solstice Été

A l'occasion du solstice d'été,, je vous rappelle les principes : L’orbite de la Terre est une ellipse, qui comme toute ellipse a deux « foyers »;l’un est celui où se trouve le « Soleil Visible » (S.V.),l’autre correspond au « Soleil Invisible » (S.I.)

Dans les phénomènes lunaires et solaires, intervient, en outre, le déphasage des énergies qui complique la « lecture » de leurs effets. S'agissant de la Lune, si l'on prend pour origine de son cycle le point équidistant entre le nœud descendant (Queue du Dragon) et le nœud ascendant (Tête du Dragon), c'est à ce point que l'énergie lunaire commence à croître ; mais c'est seulement au moment où la Lune franchit le nœud ascendant que son énergie commence à agir. Quant au Soleil, si l'on prend pour origine de son cycle le Solstice d'Hiver, c'est à ce moment que son énergie commence à croître mais c'est à l’équinoxe de Printemps que l'énergie solaire commencera à manifester son action.

Par suite du déphasage entre départ de l'énergie montante (lunaire ou solaire) et départ de son action manifestée, l'énergie agit avec un retard qui peut atteindre un quart de cycle. Toute personne qui a étudié l'électricité sait que la tension cyclique de celle-ci présente une avance d'un quart de cycle sur le courant passant dans la bobine. Si nous tenons compte de ce décalage, dans le cycle solaire, par exemple, nous arrivons à ceci pour le 20 juin 20 à 23h43 : au passage du Solstice d’été, l'énergie commence à décroître mais son action continue à se manifester.

Ainsi ,toute cause visible a généralement des effets visibles, toute cause peu visible, voire invisible ou cachée, a de même des actions invisibles, (effets psychique de la Lune et du Soleil) ; le cycle des effets est toujours en retard sur le cycle de l'énergie.

C'est donc en connaissance de cause que les Alchimistes et les Occultistes ont fixé le début de leurs opérations au Point Vernal ou à la Tête du Dragon (Nœud Nord) .

Le solstice du 20/21 juin revêt une signification particulière cette année, car quelques heures à peine après l'entrée du Soleil en Cancer, une éclipse aura lieu. À ce moment, de nombreuses choses jusque-là obscures pourraient devenir visibles. Cela peut constituer une puissante incitation à l'action conjointe. Les attentes irréalistes ou puériles peuvent cependant conduire à la frustration. Essayez de trouver une attitude en adéquation avec la réalité pendant cette période.

Si vous voulez en apprendre davantage concernant les effets de l'éclipse solaire du 20 juin dans votre vie, contactez moi ...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

0633813535

geobiologue47@gmail.com