Chiron, ce guérisseur qui incarne un pont entre le limité et l’illimité, souhaite perdre son immortalité, afin de mettre fin à sa souffrance. Quelle en est la symbolique de son cycle de 50 ans, en lien avec le nombre « 5 » cette énergie qui jaillit de la matrice du carré? Chiron est le guérisseur attaché aux transferts de matière substantielle de l’Essence d’Uranus/Saturne à partir d’une substance lumineuse (Uranus)
Pholus, dont la sagesse est légendaire et bienveillante, propose une ouverture de conscience afin de permettre à nos âmes en souffrance de se relier et de retrouver la Source. Pholus guérisseur rattaché aux transferts énergétiques Neptune/Uranus
Nessus quant à lui témoigne d’une mise à mort nécessaire des parties de nous-même qui ne nous sont plus utiles dans notre évolution vers l’Unité. La proposition de Nessus est de mettre un terme aux liens insondables qui nous rattachent aux gens, lieux ou situations. Nessus se manifeste par des problèmes de peau, type eczéma, brûlures, zona, urticaires, allergies et démangeaisons. Nessus est le guérisseur « adjoint » des transferts vibratoires Pluton/Neptune
l’être humain doit retrouver ses capacités énergétiques (Neptune) et vibratoires (Pluton), à partir d’un corps ou plutôt une substance lumineuse (uranus) qui n’a plus les caractéristiques animales.
La Porte Invisible (P.I.) étant comme le point à la fois douloureux et oublié de ce que le transfert d’Uranus à Saturne a provoqué comme restrictions drastiques et épreuves. Il s’agit sans doute surtout d’une perte de conscience.
La Porte Visible (P.V.) est au contraire activée lors de la « remontée » de Saturne vers Uranus, et donc associée à un point de guérison/résolution. L’espace (maison) et l’élément (signe) de la P.V. indiquent ce qui est activé de façon thérapeutique là où Chiros se trouve dans le thème.
Écrire commentaire