Lithothérapie

La significations des pierres en Lithothérapie

 

Pour répondre à de nombreuses questions concernant l’utilisation, en thérapie, des pierres et des cristaux, voici un petit lexique pour vous guider dans vos choix, l’utilisation et l’entretien de vos pierres et de vos cristaux. (Je précise qu’il s’agit ici uniquement de mon expérience personnelle au titre de thérapeute et de formateur dans ce domaine.)La lithothérapie est avant tout une science intuitive et spirituelle, dépassant les capacités d’analyse de l’intellect humain dans le sens, où l’on ne peut que constater ses effets sans pouvoir en tirer un enseignement immuable. (À titre d’information, je pratique les soins énergétiques et différents travaux ésotériques depuis 1982, et j’en apprends encore tous les jours, Dieu merci !).Utilisée depuis plusieurs milliers d’années, en Egypte Ancienne, en Grèce, chez les Romains, les anciennes civilisations Sud Américaines et Amérindiennes, en Inde, en Chine et dans tout l’Orient, en Europe, cette thérapie naturelle est tombée en désuétude dans le monde occidental « civilisé » suite à l’avènement de la médecine traditionnelle. Depuis une trentaine d’année, les thérapies naturelles ont à nouveau les faveurs du public, grâce à une information et une connaissance devenue accessible au plus grand nombre. Elles sont d’ailleurs officiellement reconnues et même remboursées dans la plupart des Pays d’Europe (pas encore en France, exception faite des ostéopathes), en complément ou indépendamment de la médecine classique. Comme chacun sait, la science utilise de plus en plus les propriétés conductrices des métaux (cuivre, or, argent, platine…) et les capacités de stockage de mémoire et de transmission des cristaux comme la galène, le diamant, le saphir et particulièrement le quartz sans lequel aucun ordinateur, téléphone portable, satellite, appareil électroménager etc., ne fonctionnerait .

 

 

1 La significations des pierres , les maladies, les états psychologiques et les pierres de A à Z en Lithothérapie 

 

 

Agate;

 

Permet de garder une certaine stabilité, renforce la confiance en soi, la persévérance, le courage. Pour la femme enceinte elle protège la vie qui croit en elle. L'agate calme aussi les infections fiévreuses.

 

Aigue-marine;

 

permet de retrouver l'amour et la vérité enfouis au fond de chaque être humain, aide à la créativité et à la claire voyance, elle est efficace pour les maux de gorge, les douleurs à la nuque, les névralgies, les voix respiratoires et les poumons redonne espoir en cas de dépressions.

 

Ambre ;

 

Rayonnement, réussite de nos activités, optimisme. L'ambre nous débarrasse de nos angoisses, réchauffe le corps, favorise le processus d'auto guérison, efficace pour les maux de dents des enfants, poser l'ambre sur les parties douloureuses pour calmer, favorise la guérison de l'asthme et de la bronchite.

 

 

 

Amazonite

 

L’amazonite calme relâche les tensions de la nuque et du dos, sa composition lui permet d’aider l’assimilation du calcium. Elle est une aide efficace pour lutter contre l’ostéoporose et la détérioration des dents. Sur le chakra du cœur elle apportera bonheur et tendresse et luttera contre les craintes et les peurs.

 

 

 

Améthyste ;

 

Calme les nerveux, les coléreux, renforce l'amour et permet de vivre en harmonie avec son où sa partenaire, apporte un sommeil paisible et éclaircie les rêves, purifie les vaisseaux sanguins, aide en cas d'alcoolisme (dépendances), apporte une force spirituelle. Soulage les migraines

 

Apatite :

 

Cette pierre fortifie la musculature et atténue la tension nerveuse, c’est une pierre à porter en cas de spasmophilie et de tétanie. Elle calme les crampes, portée sur la gorge elle va atténuer les problèmes de bégaiement, elle renforce les capacités extra sensorielles, stimule la capacité d’écoute augmente la créativité, neutralise géobiologiquement l’incidence des rayons telluriques et de cours d’eau souterrain.

 

 

Quartz hématoïde : sa couleur rouge/rouille est donné par la présence oxyde de fer, d'où son nom. Ce quartz particulier correspond au premier centre énergétique de l'organisme humain appelé chakra racine ; il agit au niveau du renforcement de l'énergie vitale, reliant aux forces de la terre. Son rôle plus spécifique et d'aider à la transmutation de la colère, permettant ainsi que l'énergie bloquée de l'émotion soit libérée et disponible pour un autre usage.

 

Aventurine;

 

Calme les émotions du cœur, renforce l'auto guérison, invite au calme et à la sérénité, pierre bienfaisante et tendre, efficace pour les maladies de cœur ainsi que pour les maladies de peau (eczéma, boutons, rougeurs)

 

Charoïte ;

 

Cette pierre agit surtout au niveau des émotions négatives, amenant une purification de l’inconscient, une élimination de son contenu négatif. Elle est très efficace en cas de cauchemar, somnambulisme, angoisses nocturne, elle est très utile pour un travail en psychothérapie ou pour toute thérapie visant une guérison de la vie inconsciente ; le message de la charoïte « en purifiant mes émotions inconscientes, je m’en libère et agis consciemment. Elle fortifie le cœur.

 

 

Calcédoine ;

 

Nous rend moins irritable et moins sensible particulièrement quand on a les nerfs à fleur de peau où quand on est soupe au lait, elle aide l'orateur et sert en cas de défaillances des cordes vocales, elle favorise la vivacité et la douceur.

 

Citrine;

 

Apporte de l'optimisme, aide à résoudre les problèmes émotionnels où à les assimiler pour en tirer des conclusions positives, elle renforce la lumière intérieure et combat la dépression, les problèmes digestifs et purifie la peau.

 

Corail;

 

Il nous enseigne ce qu'est la forme, nous relie à la force purificatrice et revitalisante de l'eau, il nous protège contre les influences négatives, renforce notre capacité de visualisation et aide à la méditation, le corail rouge est efficace en cas d'anémie, de trouble circulatoire et de stérilité, il soutient l'action des reins et de la vessie.

  

Cornaline;

 

Nous permet de vivre le moment présent, apporte dynamisme et vitalité, nous permet de nous relier à la terre, aide les personnes distraites et confuses qui n'arrivent pas à trouver un sens à leur vie, calme les rhumatismes, purifie le sang, accélère la guérison en cas de septicémie.

  

Cristal de roche;

 

Donne de l'énergie, apporte de la pureté à notre mental, intensifie l'intuition et la méditation, clarifie et harmonise l'atmosphère d'un lieu. Le cristal est très près de l'humain, il canalise l'énergie de toutes les pierres, il est efficace en cas de trouble de l'équilibre et de vertiges.

 

 

Diopside

 

Stimulation des défenses immunitaires, fatigue physique, spasmophilie. Pierre intéressante pour ses qualités de recalcification, notamment lors de fractures osseuses.

 

 

Epidote ou unakite :

 

Elle est efficace pour l’équilibre du cœur. Elle facilite la digestion. La présence de calcium en fait une pierre à utiliser en cas de problèmes osseux, de décalcification et de rhumatismes.

 

 

Emeraude

 

La pierre du porteur de lumière, elle protège des maladies du sang car elle renforce l’énergie du pancréas et du foie. Elle est à utiliser en cas de diabète (sur le pancréas) et pour l’arthrite et les rhumatismes. Elle apaise les douleurs dans la région de la colonne. Elle ne supporte pas la présence des autres pierres sauf du diamant.

 

Fluorine ou fluorite ;

 

Permet de reconnaître et de refléter la vérité (on l'appelle à cause de cela la pierre du génie) cette pierre élève notre mental à un niveau de perception tel que la réalité devient encore plus réelle et plus authentique qu'elle ne l'était à première vue et nous permet de vivre en harmonie, elle est considérée comme un excellant moyen pour lutter contre les troubles mentaux.

 

 

Grenat ;

 

Développe la confiance en soi et la persévérance nécessaire à la réalisation des projets apportant le plaisir de l'action et le succès assuré, nous protège contre le mal et les dangers cachés. Le grenat calme les rhumatismes, l'arthrite ainsi que les problèmes génitaux.

 

Hématite ;

 

Donne du courage dans les périodes difficiles, nous permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse, on l'utilise pour les crampes, le mal de dos, les raideurs à la nuque, c'est une très bonne pierre pour le sang, elle renforce la capacité de régénération du corps et favorise le sommeil.

 

Jade ;

 

Le message du jade, harmonie et paix, détente intérieure, elle nous aide à découvrir la beauté de la création sous toutes ses formes, nous rend juste et modeste, renforce et approfondie les liens du cœur, cette pierre à des effets positifs pour les reins et la vessie.

 

 

Jaspe ;

 

Pierre humble mais qui apporte la vitalité et la force physique et nous transmet la sagesse, elle protège purifie et renforce la patience et la volonté de faire le bien, le jaspe développe l'odorat et calme les nausées, on s'en sert aussi en cas d'épilepsie, de goutte et contre les cauchemars, il fortifie l'estomac, l'intestin, la vésicule biliaire, le foie et la rate.

  

Jaspe rouge

 

Vitalité physique, renforcement de l’énergie du corps, courage, esprit d’entreprise, force dans les jambes. Stimule l’action, il régule le système hormonal des femmes.

 

 

Jaspe jaune

 

Combat la faiblesse du pancréas et ses conséquences diabète, cholestérol, faire maintenir la pierre en permanence dessus, la nettoyer chaque jour en alternant avec une autre, parfois certains problèmes hépatiques comme la mauvaise digestion peuvent être améliorés avec un jaspe jaune sur le foie.

 

Larme d’apache ;

 

La légende dit que l’on Trouve une larme d’apache là Où un indien est mort C’est une pierre très efficace Pour déclencher les Flashs qui permettent De voir le passé et le Futur. Elle donne une Pensée objective et permet un contrôle des sentiments Sur le chakra sacré elle Rééquilibre l ‘intestin et Régénère les reins, sur le cœur elle permettra de comprendre une situation de grande tristesse ce qui permettra de mieux l’accepter on pourra l’accompagner d’une kusite ce qui atténuera l’effet émotionnel.

 

Lapis-lazuli ;

 

Avec ses inclusions de pyrite dorée cette pierre évoque le ciel d'une nuit étoilée, elle est sacrée et apporte la sagesse à l’humanité (pierre des pharaons) elle facilite l'intuition et renforce l'esprit de solidarité, elle favorise l'harmonie dans les relations humaines, elle supprime les crampes, calme la fièvre, les névralgies, les piqûres d'insectes et donne des bons résultats en cas de tension trop élevée et de dépression.

 

 

Magnétite ;

 

'Pierre de justice' elle permet de régler des situations douteuses, apporte rigueur et droiture, elle aide à développer notre propre magnétisme, elle attire ' en chine elle est appelée pierre d'amour', elle améliore la vue et fortifie le cœur.

 

 

Malachite;

 

Nous permet de rencontrer notre lumière intérieure et d'accepter nos ombres pour mieux nous aimer et respecter les autres, elle permet de rétablir l'équilibre entre les sentiments et le mental, c'est une pierre de mouvance, on s'en sert aussi en cas de coliques et pour toutes inflammations posée sur la douleur inflammatoire elle va extirper le mal il faut la laisser en place jusqu'à ce que la souffrance ait disparue.

 

 

Météorite ;

 

Une météorite ferrique sera très utile pour prévenir la grippe, proche du cœur et plis de l’aine. Elle nous aidera à bien assimiler que nous sommes sur cette terre qu’en tant que locataire et qu’il faudrait que nous la respections plus. Une méditation vous permettra peut être un voyage à l’origine de l’univers, à utiliser avec une tourmaline noire à la base.

 

Obsidienne flocon de neige ;

 

Elle a la valeur d'un talisman, il est conseillé de la portée avec du cristal de roche car la lumière de celui-ci facilite et résout les conflits que l'obsidienne fait remonter à la surface, elle purifie les vibrations, c'est un bon support de méditation.

 

Œil de faucon ;

 

Améliore les troubles de la vue, effets puissants et efficaces, purifie les bronches, il aide à mieux accepter la nouveauté, d'autres modes de pensées et donne un peu de fantaisie.

 

Œil de tigre ;

 

Pierre de protection, nous permet de nous rapprocher davantage de notre but dans l'accomplissement de soi, porter sur la poitrine il peut calmer l'asthme, il sert aussi à renforcer l'acuité visuelle et réchauffe le corps.

 

Onyx ;

 

Agit sur le rayon noir du cosmos qui semble avoir un effet direct sur le système immunitaire, il améliore aussi l'état de la peau, des ongles, des cheveux et du cœur, il soigne les ulcères et corrige les troubles de l'ouie.

  

Pierre de lune ;

 

Comme son nom l'indique elle porte les pouvoirs de la lune, elle favorise les qualités féminines, douceur, réceptivité, intuition et guérison par acceptation et amour, elle protège les voyageurs, elle sert à traiter les douleurs menstruelles et élimine les blocages.

  

Péridot ou olivine ;

 

Vous aide à triompher de la timidité, à développer les capacités mentales, à tranquilliser et stabiliser les émotions, favorise la digestion, combat la constipation, l'inflammation des intestins et les ulcères, elle a d'excellentes propriétés défatigantes.

 

Quartz Rutile :

 

Cette pierre stimule fortement toutes les glandes endocrines et va donc aider pour tous les problèmes hormonaux, sur la gorge elle favorise l’éloquence, on se fera mieux comprendre, elle centre le corps éthérique ainsi nous nous sentons mieux elle nous donne de l’assurance et nous permet de canaliser notre énergie là ou nous en avons besoin.

  

Quartz fumé ;

 

La couleur fumée représente le mystérieux, élève notre niveau de conscience et apporte stabilité et responsabilité, c'est un focaliseur d'énergie, c'est une pierre qui engage à la réflexion, elle est recommandée aux gens toujours pressés et très utile lors de cures de désintoxication tabagique.

  

Quartz rose ;

 

La lumière rose de cette pierre incite à la douceur, à la tendresse et à l'amour, liée à vénus, elle est très bonne pour les enfants, elle facilite la guérison des maladies cardiaques, elle rend sensible à la musique, la peinture et autres arts.

 

Ryolite :

 

Pierre efficace pour le système veineux de son non et pour les problèmes de peau liés à une mauvaise circulation, de par l’étymologie de son non (grec « roche qui coule ») on déduit une de ses propriétés qui est de tracer le chemin avec une force tranquille. On pourra trouver dans cette pierre une énergie de détermination pour avancer avec résolution.

 

Rhodochrosite ;

 

Remarquable émetteur d'énergie qui réchauffe le cœur, éveillant des sentiments d'amour, de tendresse et de compassion, elle émet des vibrations qui engendrent de véritables forces autour des personnes qui la possèdent, prodiguant la paix et la tranquillité d'esprit, c'est une pierre anti-stress, elle aide en cas de maladie de parkinson et de sclérose en plaque.

 

Rubis ;

 

Pierre de vérité, purificatrice le rubis active et vivifie le corps tout entier, stimule et réchauffe l'énergie de l'amour dont il est porteur cela englobe toute la gamme depuis la sexualité à l'amour divin universel, il donne du courage et de la vaillance, c'est une pierre de protection, efficace pour la circulation du sang, la goutte et la fièvre dans certain cas, (Déconseiller aux hyper tendus)

 

Saphir ;

 

Excellente pierre de méditation, sa vibration nous rappelle la présence du divin, il écarte de notre chemin les errances, les illusions et les doutes pour nous permettre de réussir tout ce que l'on entreprend, il abaisse la fièvre régularise la tension, pour les asthmatiques il est conseillé de porter un saphir au niveau du cœur.

 

Serpentine :

 

Elle contient beaucoup de magnésium et à ce titre elle est efficace pour le système musculaire, on l’utilisera pour le mal de dos. Le magnésium qu’elle contient favorisera la fixation du calcium, pour se libérer des dépendances la serpentine est une pierre d’humilité, cessation du conflit intérieur.

 

Sodalite ;

 

Son bleu opaque lui donne des effets plus physiques, cette pierre permet de poser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision, concrétiser nos idées et nous donne assez de courage pour maintenir notre propre point de vue, elle a une influence bienfaisante sur le système nerveux.

 

Stibine :

 

C'est une pierre qui a les propriété de nettoyer et de protéger le corps éthérique. Elle est une protection contre les forces du mal. Elle donne assurance et autorité pour combattre les plans inférieurs du monde astral. Il faut faire attention car cette pierre a un rayonnement d'énergie très puissant aussi doit elle être utilisée par quelqu'un d'expérience car elle est toxique de part sa densité d'antimoine.

Le litho thérapeute s'en sert pour le bronchorrhée chronique, la dilatation des bronches, l'encombrement hépatique, les mucosités ORL, la sensiblerie, et la pollution mentale. Elle ouvre à la sagesse, aide à départager le vrai du faux, renforce le chakra mineur du foie, déparasite les perceptions vibratoires, fait voir au-delà des apparences et donne le discernement spirituel. la stibine est une arme redoutable contre les manifestation du mal. Elle agit en protection rapprochée .
La stibine est l'amie de l'émeraude dans la recherche de la perfection. Associées, elles permettent de franchir cette ultime étape difficile et douloureuse qui permet l'accès à la sagesse.
En cas de douleur localisée, on n'hésitera pas à la pointer sur la zone douloureuse car elle combat le mal et la douleur :

leur action conjuguée est assimilable à l'énergie de l'épée flamboyante.

 

Sugilite ;

 

La sugilite est essentielle pendant les périodes de transformations difficiles ; elle est une protection contre les risques de souffrance liés à ce passage, laissant couler en nous la volonté divine, la sugilite est liée en particulier au reiki qui vise à intégrer l’énergie spirituelle dans le corps physique, pierre efficace pour purifier le sang, les glandes et le corps en général.

 

Tourmaline ;

 

Son rayonnement pénètre dans les blocages les plus résistants, libérant les énergies, nous permettant de nous remplir d'une force spirituelle nouvelle, à la place des anciens schémas s'installe l'ouverture et le renouvellement, nous pouvons l'utiliser contre le mal des voyages et contre les étourdissements, la tourmaline verte régularise la tension, la tourmaline noire ; protège des énergies négatives

 

Turquoise ;

 

Très bonne pierre thérapeutique, réputée pour ses vertus protectrices (contre les accidents) elle agit contre la timidité et l'excès d'émotivité, c'est une pierre bienfaisante pour les maladies de la gorge des poumons ainsi que pour les problèmes de communications et le bégaiement.

 

Turritelle ou Agate fossile

 

Cette pierre à une énergie terre, mer, très yin. Nourrissante des liquides, du calme, de la réceptivité, contre la constipation. Et très souvent utilisé en Feng- shui ou en talisman pour favoriser les rentrées d’argent.

 

Topaze bleue

 

Excellente pierre contre les maux de tête nerveux convient bien aux orateurs, artistes, particulièrement les musiciens, elle agit comme une muse pour l'artiste, elle convient aussi à tous ceux qui doivent s'exprimer en public sur un plan psychologique elle relâche les pensées trop rigides.

 

Labradorite

 

La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge ; elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur ; elle amplifie le don de plaire aux autres, c’est une pierre qui crée des amitiés ; c’est une pierre indispensable aux membres des professions médicales et aux assistantes sociales car elle les protège de tous les maux de leurs patients.

 

Pyrite

 

La pyrite ; sa couleur dorée à l’éclat métallique en fait une pierre à la fois physique et intellectuelle voir spirituelle. C’est une pierre concrète, constructive, rigoureuse. Elle donne le sens de l’organisation, une excellente mémoire et stimule les facultés intellectuelles.

 

Quartz rutile

 

Le quartz rutile avec ses inclusions dorées est une pierre de communication, de relation, elle crée des liens, des réseaux pour la prospérité ou le bien-être : accélère la guérison et la régénération des organes liés au plexus solaire.

 

Pierre du soleil

 

Développe une attitude plus positive, plus expressive, plus rayonnante ; pierre excellente pour les pessimistes ou introvertis, donne une expression plus solaire chez la femme, une virilité plus douce chez l’homme.

  

Piétersite

 

Cette pierre stimule fortement toute les glandes endocrines et va donc aider pour tous les problèmes de dérèglements hormonaux, sur la gorge elle favorise l'éloquence, on se fera mieux comprendre, elle centre le corps éthérique, ainsi nous nous sentons mieux, elle ne donne de l'assurance et nous permet de canaliser notre énergie là où nous en avons besoin.

 

Topaze impériale

 

Vitalité physique par distribution de l’énergie dans tout le corps, aide en cas d’angoisse et de dépression, énergie de tendresse, la topaze impériale est aussi stimulante pour l’esprit et l’acuité intellectuelle, elle répare les chocs nerveux et combat les traumatismes qui entraînent la dépression.

 

 

 

Les pierres pour les enfants

 

Les enfants sont sensibles à la lithothérapie et à l’énergie des pierres, ils réagissent en général plus rapidement que l’adulte à leur effet.

 

Agate mousse ; renforce le contact avec la nature.

 

Aigue-marine ; calme la fièvre, les états inflammatoires et l’échauffement en général, problèmes de foie ou de plexus solaire.

 

Ambre ; relaxation, angines et affections respiratoires, tensions du plexus solaire, premières dents chez les bébés.

 

Améthyste ; calme l’excitation, les états impulsifs, maux de tête, insomnies dues à l’excitation.

 

Aventurine ; émotivité, nervosité, palpitations cardiaques, tachycardie.

 

Calcédoine ; difficultés d’élocution, facilite l’expression orale.

 

Charoïte ; efficace pour les angoisses, les cauchemars, le somnambulisme.

 

Chrysocolle ; apaise les nerveux, harmonise les enfants en groupe ou les enfants avec leur environnement, calme les bavardage.

 

Citrine ; confiance en soi, affirmation de la personnalité, vivacité.

  

Fluorite ; clarifie les idées, harmonise les fonctions cérébrales, concentration, focalisation.

 

Hématite ; renforcement physique, utile en cas d’anémie, protection physique et psychique.

 

Œil de tigre ; indépendance des enfants trop dépendant de leur mère, refroidissement.

 

Quartz rose ; douceur, sentiment de sécurité et d’amour maternel.

 

Sodalite ; stabilise le système nerveux, facilite les apprentissages.

 

Les pierres de protection

 

obsidienne 

 

œil de tigre

 

labradorite,

 

onyx

 

turquoise

 

 

Les pierres pour se libérer des dépendances

 

Améthyste : ouverture au monde subtil, spirituelle ; utilisée en cas d'alcoolisme.

 

Cristal de roche : dynamise, clarifie, elle a retrouvé l'unité.

 

Larimar : apaise les conflits intérieurs, les tensions ; acceptation de soi, non jugement.

 

Phénacite : aide à se libérer des schémas répétitifs, du passé ; pierre de renaissance.

 

Quartz fumé : focalisation et ancrage ; dépendances au fait de fumer.

 

Quartz rose : pierre de cœur ; amour de soi, sécurité affective.

 

Séraphinite : accroissement de l'amour qui mène à la libération ; pierre de base dans toutes dépendances.

 

Serpentine : humilité, cessation du conflit intérieur.

 

Sugilite : réunification du monde spirituel et du monde matériel ; évite la fuite des réalités (drogue, secte...). Protection des personnes sensibles dans les phases de changement.

 

 

2  les principaux chakras

 

Le monde minéral agit également sur le monde végétal, animal et humain. Il est bon de savoir que l’être humain possède 6 corps dit « subtils » entourant son corps physique en couches successives, formant ce que l’on appelle « l’aura » En partant du corps physique :le corps éthérique le corps astrale corps mentale corps causal (mental supérieur)le corps bouddhique le corps athmique (ou Divin). Chacun de ces corps est relié à un centre énergétique appelé « Chakra ».

 

Premier: Chakra Racine, chakra de base, Muladhara.Situation: Base de la colonne vertébrale, le coccyx.Couleur dominante: noir et rougeFonction: C'est la force de survie. Le lien avec la Terre-Mère. Il permet de combattre, il donne la force de s'imposer, il procure sécurité et bien-être.Physique: La digestion inférieur, la circulation sanguine

Deuxième: Chakra Sacré, chakra du sexe, Swadhisthana.Situation: Entre le pubis et le nombril.Couleur dominante: OrangeFonction: Stimule la créativité physique, artistique et sexuelle.Physique: Les organes génitaux.

Troisième: Chakra du plexus solaire, Manipura.Situation: Plexus solaire, abdomen.Couleur dominante: JauneFonction: C'est le centre de toutes les énergies. vous devenez fort, sain et capable de réaliser les choses qui vous tiennent à coeur.Physique: L'adrénaline, les voies digestives supérieures.

Quatrième: Chakra du coeur, Anahata.Situation: Entre les seins.Couleur dominante: VertFonction: Amour(celui que vous pouvez recevoir et celui que vous pouvez donner), favorise la communion d'idées.Physique: Le coeur, la circulation sanguine.

Cinquième: Chakra de la gorge, centre de la communication, Vishuddha.Situation: Sur la gorge, s'étend sur les oreilles.Couleur dominante: Bleu clair, bleu vertFonction: Communication avec les autres (parler et écouter), favorise la clairaudience.Physique: Régit la glande thyroïde, les oreilles, la gorge.

Sixième: Chakra du troisième oeil, chakra du front, chakra du commandement, Ajna.Situation: Entre les sourcils.Couleur dominante: Bleu indigo, bleu foncé, violetFonction: Intuition, équilibre intérieur, favorise la clairvoyance.Physique: Régit le cerveau, le nez, les yeux, le système nerveux.

Septième: Chakra de la couronne, coronnaire, Sahasrara.Situation: Sommet du crane.Couleur dominante: Or, blanc, violetFonction: Conscience cosmique, il nous relie au divin.Physique: Le corps énergétique, le cerveau.

 

Comment choisir les pierres ?

 

Première méthode : utiliser un pendule pour le choix de la pierre. :Faites-vous des tableaux avec le nom d’une pierre dans chaque case en suivant l’ordre alphabétique de A à Z. Mettez l’intention de trouver la pierre qui va vous aider dans ce que vous désirez, par exemple: Soigner un organe, Retrouver le calme intérieur, la confiance en vous, Réussir un examen, Trouver un emploi, Trouver l’âme sœur, Vous réconcilier avec une personne, Vous protéger…etc. [/center]En somme ce que vous voulez, mais en veillant à toujours respecter la liberté et la volonté des autres, sinon cela revient à pratiquer de la magie noire. Par exemple, ne demandez pas qu’une personne tombe amoureuse de vous ou vous donne de l’argent en programmant une pierre pour cela. Respectez l’ordre Divin (que vous soyez croyant ou non) en sachant que la Loi des Causes et des Conséquences est inéluctable. La Loi d’Attraction ne se soucie pas de vos croyances, elle est implacable.Demandez si le nom de la pierre commence par A, B…Z. Ensuite, allez sur le tableau correspondant et passez le pendule au-dessus pour déterminer la pierre (vous pouvez aussi utiliser un livre de lithothérapie à la place d’un tableau). Vous pouvez également demander si vous avez besoin de différentes pierres, comment les porter (en poche, pendentif, bracelet, sur le bureau…en pose sur un Chakra ou une partie du corps) et combien de temps…etc.Pour une utilisation correcte du pendule il faut :Toujours le purifier et le charger avant usage et même pendant (lire plus loin); Bien se centrer (respirer 3 fois lentement et profondément en inspiration abdominale, observer l'air qui entre et sort avec votre vision intérieure)Poser la question tout en concentrant un faisceau de lumière blanche avec les yeux sur le pendule (cela occupe d'une part le mental et d'autre part charge le pendule, "éclaire" la réponse via votre Présence Divine ou subconscient selon vos croyances). Vous pouvez au préalable poser une question dont vous connaissez la réponse pour vérifier la justesse de votre pendule. Le mental fausse toujours les réponses, il faut s'exercer à faire taire le mental ou le mettre au travail.

Deuxième méthode : utiliser son intuition (sur le plan spirituel : se laisser guider par la Divine Présence, Je suis, le Moi Divin, le Moi Supérieur, faire appel à ses guides ou un être de Lumière…)En pratique, cela consiste tout simplement à se laisser attirer (« appeler »), visuellement par une pierre, que ce soit dans une boutique ou sur internet d’après la photo. La ou les pierres qui vous attireront sont celles dont vous avez besoin en ce moment.Renseignez-vous ensuite sur ses vertus et vous constaterez que cela correspond à votre état actuel.Taux et fréquence vibratoire : Pour qu’une pierre, un cristal ou un bijou soit d’une efficacité maximale, il importe de déterminer celui qui est le plus proche de notre fréquence vibratoire personnelleEn clair, chaque individu vibre énergétiquement sur une fréquence donnée. Il en est de même pour tout ce qui existe sur Terre et dans l’Univers. Il est important de trouver la pierre qui en est la plus proche. Les 2 méthodes précédentes vous permettent une détermination précise de la bonne pierre ou bijou. Autrement dit, s’il vous faut par exemple un quartz rose, ne prenez pas n’importe quel quartz rose mais celui qui vous attire visuellement ou choisi avec votre pendule. Un thérapeute expérimenté ou une personne ayant travaillé suffisamment dans les énergies, déterminera pour vous cette pierre : par channeling, médiumnité, clairvoyance, clair sentence ou clair audience. La fréquence peut aussi être mesurée radiesthésiquement comme on détermine une fréquence radio. Cette liste n’est pas exhaustive, loin s’en faut.Le taux vibratoire est tout simplement l’énergie déterminée à un moment donné d’un lieu, d’une personne, d’un objet, d’un cristal, de toute chose, puisque tout est énergie (cf. : physique quantique). L’unité de mesure couramment employée est l’unité Bovis.

4 Programmation des pierres

Pour activer énergétiquement une pierre, il est conseillé de formuler une intention ou une programmation précise en vue du résultat escompté.Tenir le cristal chargé et purifié préalablement, dans la main dominante en le fixant du regard (pyramide : yeux + 3èmè œil), répéter 3 fois la programmation désirée (par exemple : « je te programme pour me redonner la parfaite santé, merci !», « merci pour ma vue et mon audition parfaite »…). Attendez la réponse du cristal ou des pierres en étant simplement attentif à votre ressenti : picotement, chaleur, courant qui passe dans les doigts ou la paume…etc.La programmation est réussie. Si vous n’avez pas encore développé le ressenti énergétique cela ne fait rien, cela fonctionne quand même. Il existe bien d’autres procédés de programmation, mais celui-ci est simple et rapide. Important : toujours utiliser des affirmations positives, par exemple dites « je retrouve une santé parfaite » au lieu de « je me libère de telle ou telle maladie »« je n’ai plus peur » mais « je suis rempli de force et de courage »,« Je respire librement et facilement » au lieu de « J’arrête de fumer ou la cigarette » Toujours dans le respect de l’ordre Divin., faites comme si le résultat était déjà là, dans la joie et la gratitude.


Pour supprimer la programmation :Passer sous l’eau courante quelques minutes avec l’intention de la déprogrammer Ou encore Dites 3 fois : « j’efface la programmation actuelle de la pierre », tout en visualisant une lumière blanche ou violette sur elle durant 1 à 2 minutes. Rechargez la pierre pour une nouvelle programmation Les praticiens Reiki pourront, au préalable, intégrer le symbole mental (SHK) et le symbole de force (CKR) au cœur du cristal. Pour le traitement à distance, ajouter le symbole HSZSN et bien sûr le symbole de Maître. Ceci se pratique sur tous les cristaux et toutes les pierres afin que l’énergie de guérison soit toujours active. Pour les personnes que vous aidez « graver », avec le 3ème œil, le prénom de la personne en lettres de lumière, au cœur du cristal. La personne recevra en permanence du Reiki, ce qui permet d’espacer les séances. NB : seules les pierres incolores sont programmables ou celles contenant du quartz. Les pierres de couleur ne peuvent être utilisées que pour leurs vertus spécifiques; on pourra y mettre l’intention pour un travail précis dans le cadre de celles-ci, afin de canaliser les énergies dans un but unique. Pensez toujours que c'est l'intention que l'on met avec gratitude, en ayant la certitude du résultat obtenu, qui activera les énergies de la pierre quelle qu’elle soit ! Tous doutes, peurs, limitations doivent être reprogrammés par une affirmation positive chaque fois que cela est nécessaire.


5 Nettoyage et rechargement

PURIFICATION et RECHARGEMENT : Il est nécessaire de débarrasser les pierres, cristaux et bijoux des énergies négatives captées dans notre environnement, celles que nous dégageons (pensées, émotions, maladies, actes, paroles…), et celles libérées par nous grâce à leur travail.Purifiez-les en les passant sous l'eau courante du robinet quelques instants (en y mettant l’intention), de l’eau de source ou distillée, et en les essuyant avec un torchon propre tout de suite après. (Renseignez-vous car certaines pierres ne supportent pas l’eau). Lors d’un premier achat vous pouvez les laisser reposer quelques heures dans de l'argile verte en poudre (cela fonctionne aussi avec les autres argiles). Vous pouvez aussi les disposer à quelques centimètres autour d’une lampe ou un bougeoir en cristal de sel.Chacun peut aussi visualiser une lumière blanche projetée sur la pierre durant quelques minutes. (La technique du souffle se pratique en respiration abdominale lente et profonde, en visualisant que vous inspirez de la Lumière et que vous l’expulser fortement sur la ou les pierres, bijoux,… avec la volonté de dégager toutes les énergies discordantes.)En passant vos pierres et bijoux dans de la fumée d’encens naturel indien, tibétain ou japonais, vous les purifier aussi rapidement. La mise en terre durant quelques jours est particulièrement efficace pour purifier et recharger lorsque les pierres sont ternies par un usage intensif.


L’utilisation :de la Flamme Violette (pas besoin d’être initié, il suffit de demander qu’elle purifie et transmute les énergies par 3 fois),de l’Invocation Majeure (imprimez-la et posez les pierres sur la feuille de papier), de l’anthakarana (idem Invocation Majeure), du Reiki, du magnétisme, du pendule, permettent de purifier et de recharger simultanément De même si vous disposez d’un bol chantant tibétain ou d’un tambour chamane, faites-les résonner 3 fois dans la pièce où vous avez disposé vos cristaux. Cela fonctionne aussi avec une cloche (pas une clochette).Vous pouvez aussi recharger au soleil (ou à la lumière du jour), de préférence le matin, et en période de lune croissante, idéalement lorsque la lune est presque pleine et bien sûr la nuit de la pleine Lune.La méthode la plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste (ou dans une géode) en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux. Cela est valable pour n’importe quelle pierre, cristal ou bijoux. Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger. JAMAIS DE SEL !, pour aucune pierre d’ailleurs, car vous les affecteriez énergétiquement à la longue. (Message des Êtres de Lumière et des Maîtres de Cristal reçu en channeling). Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique et énergétique de certains minéraux et la modifie.L’utilisation du sel est parfaitement superflue. Apprenez que si vous possédez par exemple une pierre ayant servie à la magie noire et qu’elle est sanctuarisée, vous aurez beau la laisser aussi longtemps que vous voudrez dans du sel, cela ne la purifiera pas. Dans ce cas, enterrez-la et ne vous en occupez plus.

Les pierres qui palissent au soleil :Certaines pierres n'apprécient pas le soleil, elles peuvent perdre leur couleur, voire, parfois, changer de couleur. Voici une petite liste d'entre elles :
Aigue marine
Améthyste
Apatite
Béryl
Calcite bleue
Calcite verte
Celestite
Citrine
Fluorite
Kunzite
Opale
Quartz fumé
Quartz rose
Saphir
Turquoise


La purification par les arbres. (Méthode découverte par les membres du forum).Cette méthode consiste simplement à placer la pierre dans le creux d'un arbre. Il faut pour cela en trouver un que vous aurez au préalable déterminé au pendule, ou au ressenti (Idéalement un vieux chêne).Il est aussi important de demander, dans une certaine mesure l'autorisation du dit arbre. Comment? :Simplement avec votre pendule ou avec votre ressenti. verbalisez à voix haute devant lui que vous aimeriez qu’il purifie et recharge votre pierre et remerciez-le, laissez la entre 12h00 et 24h00. Une fois récupérée, pensez à remercier encore fois l'arbre pour ses bienfaits. La purification et rechargement par les astres.
Améthyste (ou soleil faible)
Calcite bleue
Célestine
Charoïte
chrysocolle (Lune et soleil également)
cristal de roche (Lune et soleil également)
lapis lazuli (ou soleil du petit matin)
obsidiennes (Lune et soleil également)
opale
pierre de lune
sugilite
Tanzanite
Tectites et soleil également
Tourmaline bleue et soleil également
Tourmaline noire et soleil également
Cristal de roche

Purification et rechargement par GCP (Les Géométries Cristallines Périphériques) Cette méthode consiste à effectuer la purification et le rechargement par pointes bi terminées de cristal de roche. Ce document étant un condensé, il serait un peu long de l'aborder car il nécessite la compréhension des systèmes cristallins des pierres.


6 CONSÉCRATION DES PIERRES ET DES CRISTAUX


Lorsque vous achetez une pierre ou un bijou, il est bénéfique, après l’avoir purifié et chargé de le consacrer à votre plus grand bien, au bonheur de la personne à qui vous l’offrez, à la santé, à l’amour, à la chance, à la prospérité…….., ce que vous désirez pour vous ou quelqu’un d’autre. De manière générale, pour qu’il apporte l’abondance de bien-être et de richesses sur tous les plans. Que cela soit toujours pour le bonheur de la personne qui l’utilise !Vous pouvez créer votre propre formule ou utiliser par exemple des formules consacrées selon vos croyances spirituelles ou religieuses.


7 RECETTE POUR LA CONFECTION D’UNE EAU CHARGEE AVEC DES CRISTAUX

Lavez les cristaux à l’eau courante durant quelques minutes en visualisant les énergies négatives s’en allant avec l’eau (vous pouvez aussi les placer dans un récipient et laisser couler l’eau du robinet durant ¼ heure). Essuyez-les soigneusement avec un torchon propre et mettez-les à charger à la lumière du jour durant 2 heures (au soleil, une heure suffit) ou tout autre moyen que vous connaissez.Ensuite, placez-les dans une carafe en verre et remplissez d’eau de source (faiblement minéralisée du type Mont Roucous, Montcalm ou Cristalline). Recouvrez avec du papier cellophane contre la poussière. Pour un litre d’eau, comptez environ 50 gr de cristaux.Laissez reposer durant 5 à 6 heures au minimum soit à la lumière du jour, au soleil, sur un amas cristallin ou une géode. (Il est bon aussi de les exposer à la lune croissante sur un rebord de fenêtre à l’intérieur par exemple.)Voilà votre eau est chargée. Buvez de 1 à 3 verres par jour selon le traitement ou appliquez sur zone (massage, bains d’yeux…).

8 ELIXIR DE CRISTAUX

Même recette que précédemment, mais laissez reposer 12 heures au minimum. Puis dans des petits flacons à pipettes en verre fumé (chez le pharmacien), faites un mélange moitié-moitié avec du cognac ou un alcool blanc (40°) bio de préférence, mais non indispensable. Votre élixir est prêt. Si vous ne mettez pas d’alcool, l’élixir se conserve 1 semaine au réfrigérateur. Quelques gouttes sur la langue ou dans un verre d’eau suffisent selon prescription. Vous pouvez interroger votre pendule pour savoir le nombre de prises quotidiennes, ainsi que le nombre de gouttes.NB : il existe différentes manières de faire des eaux chargées et des élixirs. Celles-ci fonctionnent assurément car je les pratique depuis de nombreuses années avec de bons résultats. J’ai testé d’autres méthodes qui fonctionnent tout aussi bien (celles d’Ange Jacques SENO par exemple).Pour dynamiser l'élixir, frapper le flacon 100 fois sur une planche en bois par exemple ou dans la main en la protégeant avec un torchon en boule par exemple.

Réponses à des questions souvent posées

Peut-on porter plusieurs pierres en même temps ? Oui, bien sûr, Il est possible de porter plusieurs pierres en même temps.Il est bon se laisser « appeler » chaque jour uniquement par celles qui nous seront utiles.Il est préférable également de ne pas utiliser plusieurs pierres avec des propriétés similaires, choisissez celle qui vous attire, inutile d'en porter des tonnes.

Vaut-il mieux choisir une pierre brute ou une pierre polie ? Le fait qu'elle soit polie ou brute, percée ou non, n'a pas d'importance. Il faut qu'elle vous parle, c'est à dire que la pierre doit vous attirer pour être efficace. Par exemple, si par votre regard, vous êtes plutôt attiré par une pierre polie, plutôt qu’à l’état brut, optez pour celle-ci sans hésiter !

Puis-je donner utiliser ma pierre pour quelqu’un d’autre ? En général, à chacun sa pierre, ce qui fonctionne pour vous ne marchera pas forcément pour une autre personne, d'où l'importance pour chacun(e) de se laisser séduire par la pierre d'abord, sans connaître ses vertus, pour que le mental n'influence pas le choix. C'est le cœur qui doit choisir d'abord. Ensuite lorsque vous lisez les propriétés de la pierre, vous comprendrez pourquoi elle vous attire. Pour la programmer, mettez une intention formulée positivement au présent avec l’affirmation du résultat déjà manifesté, tout cela avec un sentiment de gratitude sincère.Maintenant si vous ressentez qu’une pierre que vous possédez aidera un ami, un membre de la famille, un collègue alors donnez-la lui avec les explications nécessaires à son entretien et à son utilisation.

Peut-on encore utiliser une pierre fêlée ou cassée ? Il est vrai qu'une pierre fêlée ou fendue suite à un choc demande à être testée au pendule pour constater si elle émet négativement ou non à cet endroit. De manière générale, les pierres polies cassées ou fendues ne sont plus utilisables. Les pierres brutes massives oui, les cristaux, non, NB : Veuillez noter que la plupart des pierres et cristaux polis présentent naturellement des crevasses, des fissures, des sillons, des alvéoles, de petits cratères, de petites brèches…etc. Cela peut provenir de leur nature fibreuse, de leur composition, de givres de croissance, d’inclusions…Heureusement cela n’a aucune incidence sur leurs propriétés énergétiques. J’ai lu qu’il ne fallait pas utiliser les pierres percées en lithothérapie, ceci est bien sûr inexact. Toutes les pierres des colliers, bracelets et autres bijoux sont percées et conservent une belle énergie. Tout le monde peut constater des bienfaits réels en portant les bijoux. Il arrive mais rarement que certaines pierres soient percées dans leur centre énergétique et qu’elles en soient affectées. Tester au pendule ou au ressenti en main si c’est le cas. Je veille personnellement à cela lors de l’achat de mes pierres et bijoux pour la boutique.

Faut-il porter les pierres directement contre la peau ? Les pierres ayant une portée énergétique de loin supérieure à quelques millimètres, je ne sais pourquoi certains confrères tiennent ce discours. J’ai toujours travaillé avec résultat sur des personnes habillées lors de mes consultations. On peut porter ses pierres dans un sac comme le font les chamanes depuis des siècles, les placer sous l’oreiller, sur la table de chevet, sous le lit, dans le sac à main, etc., l’énergie arrive jusqu’à vous. L’énergie de vie ne connaît ni distance, ni temps. C’est comme pour votre téléphone portable. Si vous oublier votre pierre chez vous, vous pouvez vous y connecter simplement par la pensée ou l’intention, cela marche ! J’ai perdu ma pierre, j’ai fait tomber ma pierre qui s’est alors fendue, mon bracelet ou mon collier se sont cassés rapidement…les pierres nous indiquent ainsi par exemple qu’elles ont fini leur travail avec nous, que nous ne sommes pas prêts à les porter, qu’elles ne sont pas ou ne sont plus accordées à notre fréquence énergétique, que nous ne sommes pas en harmonie avec elle, que nous avons franchi une étape dans notre évolution, etc.Pouvez-vous me communiquer le nom des pierres les plus efficaces en termes de protection, agression physique, psychique, accidents... ?

Voici une liste de quelques pierres de protection :

Aégyrine : protection attaques psychiques
Apatite : protections perturbations géobiologiques
Aventurine : protection contre les influences dominatrices et les intimidations de l’entourage
Barytine (Baryte) : protection contre soi-même et les influences négatives
Calcédoine bleue : protection contre les sortilèges
Calcédoine noire : protection contre les entités négatives
Chiastolite : protection contre le mauvais œil, entités ténébreuses, magie noire
Cornaline : protection contre le mauvais œil, malchance, énergies négatives
Cristal de roche : protection contre les énergies négatives de l’entourage et de l’environnement
Galène : protection contre les rayonnements radioactifs, rayons X, antenne relais, pylône électrique, forces occultes, problèmes géobiologiques, ondes négatives
Jais : protection contre les forces occultes, influences néfastes en général
Jaspe : protection de l’aura
Labradorite : protection contre le pompage (vampirisme) énergétique, énergies négatives des personnes
Lapis Lazuli : protection contre les critiques et les jugements de l’entourage
Larvikite : protection contre les énergies négatives de l’entourage et les entités ténébreuses
Larimar : protection contre les énergies négatives de l’entourage et les entités ténébreuses
Obsidienne : toutes les énergies négatives
Obsidienne œil céleste, mentogochol et spider : protection contre les attaques occultes, âmes errantes, entités, protection de l’aura
Œil de tigre : bouclier contre les énergies et influences négatives
Œil de taureau : protection contre le vol
Œil de faucon : protection contre les agressions physiques
Pétalite : contre les énergies négatives, la magie noire et les entitésPéridot : protection de l’aura contre toute négativité ambiante, vampirisme énergétique
Pierre de lune : contre les énergies négatives de l’entourage
Porphyre impérial : protection contre les énergies négatives, électromagnétiques, géobiologiques, entités, forces occultes, envoûtements, mauvais sort
Quartz fumé : protection contre les énergies négatives
Rutile et quartz rutile : protection contre les énergies négatives des personnes
Serpentine : protection contre les agressions et les accidents
Soufre : protection contre les énergies négatives et les entités
Spectrolite : idem labradorite
Spinelle noir : protection contre les énergies négatives, les entités, attaques occultes
Staurotide : protection de l’habitat, contre la possession par des âmes errantes
Stibine : protection contre les forces occultes, entités ténébreuses, magie noire
Tantalite (colombite) : protection contre le vampirisme énergétique
Tectite : protection du voyageur, contre les agressions et les accidentsTourmaline noire et quartz tourmaline noire : protection contre les énergies électromagnétiques, les énergies négatives en généralTurquoise : protection contre les énergies négatives, protège l’entourage de notre négativité, contre les accidents de voiture (véhicules)

 

 

 

0633813535

consultation :