Méditation

SUPRA MEDITATION.odt
Éditeur Open Office 35.2 KB

Méditation sur les chakras et onde alpha

Techniques de méditation sur les chakras 

 

Vous respirez, pourtant, connaissez-vous exactement le fonctionnement de votre système cardiovasculaire ? Vous mangez, mais savez-vous comment fonctionne le système digestif et sa chimie délicate ? Vous pensez et manipulez des concepts d’une complexité inégalable par quelque machine que ce soit sans pour autant avoir besoin d’être un spécialiste de la neurochirurgie. Pourquoi ne pas vous essayer à la méditation sur les chakras même si vous n’avez pas de connaissances particulières en le domaine de l ' onde alpha ?

 

Méditation sur les chakras

 

Que l’on s’intéresse à la méditation zen, à la méditation transcendantale ou à quelque pratique que ce soit, on aborde toujours les savoirs liés d’une manière naïve, superficielle. C’est à mesure de pratique que l’on apprend, que l’on comprend, parce qu’on les vit, qu’ils proviennent de l’expérience, qu’on ressent. La méditation est toujours marquée par des essais, des tentatives vers une direction puis des corrections dans un autre sens, à mesure que l’on affine sa perception des concepts.Il faut pratiquer avant de comprendre et pour comprendre. Cela déroute souvent, puisqu'il faut s’aventurer en terrain totalement inconnu. On se retrouve comme un enfant, il faut réapprendre, faire face à des peurs, à des craintes, à l’inconnu. Il faut retrouver tout un vocabulaire, faire coïncider des concepts avec des ressentis, corriger en permanence sa trajectoire.

 

La méditation sur les chakras ne fait pas exception

 

Les chakras intriguent et inquiètent. Tant de choses sont dites à leur sujet qu’on a toujours l’impression de passer à côté, de ne pas saisir totalement ce dont il est question. On les voit parfois comme des caricatures, d’autres fois comme des choses trop éthérées être saisies. Cette sensation est logique, puisqu'il faut pratiquer pour découvrir ce qu’il en est et pouvoir se détacher des préconceptions. C’est en forçant un peu son intuition et ses sensations que l’on avance. Il ne faut pas se sentir mal à l’aise avec ça, il ne s’agit pas de se mentir, mais de porter son attention sur des sensations ténues tout d’abord, extrêmement fugaces.Viendront alors des impressions apparemment plus fortes, quand ce n’est que la perception que l’on en a qui s’affine.

 

Que faut-il savoir sur les chakras pour commencer ?

 

A priori, rien de plus que quelques lignes dans un guide de méditation sur les chakras. Lisez attentivement ce que vous trouverez sur le web ou dans un manuel, de façon à ne pas avoir besoin de relire en permanence les explications lorsque vous pratiquerez. Ne vous intéressez qu’à la technique de pratique, pas aux informations sur les chakras. Recommencez les séances, en suivant bien l’ordre défini, en vous attachant à ressentir les couleurs de vos chakras et à leur donner celle qu’ils devraient avoir. Tout cela vous semblera extrêmement théorique et abstrait. Puis viendra un moment où vous n’aurez plus besoin de forcer pour obtenir des informations, où vous serez frappé par les informations.

 

Pratiquer la méditation sur les chakras comme une méthode Coué ?

 

Non, il ne s’agit pas de se persuader que l’on ressent quelque chose, mais d’accorder de l’importance à ce qui ne sera tout d’abord que très peu décelable. Il en va ainsi de tout ce qui a de la valeur, il faut le conquérir. Les livres que l’on préfère sont ceux qui s’enrichissent d’un sens plus profond à chaque lecture, rarement ceux qui donnent tout au premier coup d’œil. Voudriez-vous n’être qu’aussi peu profond ? Être aussi facilement décelable ? Vous méritez de lutter un peu pour vous connaître. Trop en savoir sur les chakras avant de commencer pourrait vous desservir. Vous seriez tenté de suivre le chemin que d’autres ont pris alors qu’il vous faut trouver le vôtre et pratiquer comme vous en avez besoin. Les déséquilibres de vos chakras, les fermetures que certains d’entre eux connaissent sont propres à votre ressenti, à votre vécu et à la manière dont vous faites face, n’attendez pas de trouver une solution toute prête. Vous devrez trouver la vôtre.

 

Exemples de méditation

 

Allumez une bougie, faites brûler de l’encens et mettez de la musique, asseyez-vous sur une chaise, fermez les yeux , imaginez que vos corps énergétiques alignés et polarisés ciel-terre se compriment à la fréquence de votre respiration, à l'inspiration imaginez que des particules de lumières pénètrent dans votre corps, à l'expiration imaginez que vos tensions sont renvoyés à la terre. Imaginez que les énergies de la terre remontent le long de vos chakras 1 à 7. Imaginez que les énergies du ciel descendent le long de vos chakras 7 à 4. Lorsque la connexion cosmo-tellurique est réalisée, faites le vide dans votre esprit le plus longtemps possible sous la protection d'un être de lumière en augmentant votre fréquence vibratoire et si possible en groupe.

 

lien: https://www.youtube.com/watch?v=zF-nruCeDzU&list=UUWm7DgYZZm7M2J0iNibxw9Q

Autres méthodes: https://m.youtube.com/watch?v=d0c0JRmbWX8

0633813535

consultation :